Envoyé par
nanou
resalut mathbouq
certains disent plutot que l'entretien a pour but de savoir si on se connait bien, et qu'il est réalisé à tour de rôle.Mr Tayon m'a dit qu'il y avait des interprètes puisque mon fiancé ne parle pas francais.
A vrai dire il apprends par lui même dans des bouquins, mais c'est difficile, il n'y a pas d'école pour apprendre le francais là où il habite.
En 2008 je vais m'installer au vn avec lui plusieurs mois, il revendra son café et on ira à saigon ou hanoi pour qu'il aille prendre des cours de francais à l'idecaf ou à l'alliance francaise.
moi j'apprends le vietnamien, surtout à prononcer, car j'ai appris très vite à l'écrire, et depuis maintenant 7 mois qu'on s'est pas vu, on discute tous les jours sur internet pendant des heures, mais en vietnamien.Cela vient plus naturellement que le français quand je discute avec lui, mais c'est vrai que ça le fait pas progresser.
bref, notre langue commune:un mélange de français et vietnamien, et si on comprends pas tout, on passe par l'écrit, et tout va bien!
espérons que ça convienne à l'ambassade! de toute façon depuis 2 ans qu'on se connait et qu'on s'aime, ça nous a jamais empeché de communiquer, dans n'importe quelle circonstance, ni même de nous engueler parfois!