Bonsoir et tous mes voeux egalement
Merci Nanou, je pense que pour toi, cela va etre bien plus rapide que tu ne le penses.
Mais procedons par ordre :
- le traducteur : ok, je retourne au vn la semaine prochaine, je lui en parle et si elle est d'accord je t'enverrais ses coordonnées, en fait elle l'a fait gracieusement pour moi car elle est une amie (et la prof particuliere de français) de ma fiancée, donc des mon retour je t'en parle mais j'ai besoin de savoir une petite chose :
- où aura lieu votre interview ? j'ai cru comprendre que ton fiancé et toi dependait de Hanoi ? bien que proche de Saigon votre dossier est géré par Hanoi ?
- de toute maniere je t'enverrais par mp le resultat et le cas écheant j'essairais de voir si elle n'en connait pas à hanoi.
Mais tu sais je pense que l'important est de montrer que tu comprends (un peu) et parles un peu .. il a vraiment appecié dans mon cas mais l'aide d'un traducteur est de toute maniere conseillé meme si les questions sont basiques et sans fioriture. (cf l'autre post : peut etre qu'une enveloppe facilite les choses mais je ne sais pas faire .. et si on se trompe .. c'est foutu .. alors je n'ai pas pris le risque) Et meme si vous devez passer l'entretien à 2, je ne pense pas que cela soit un probleme pour vous.
- les photos : en fait qques jours avant, on a été voir où se passait l'interview et on a interrogé les gens qui le passait :
- photos quasi obligatoire, de vous seuls, vous et sa famille, vos amis, vos sorties etc etc
- maximum de preuve : correspondances, lettres, mails dans mon cas, bref tous ce qui peux prouver que vous vous connaissez bien. Mais bon visiblement cela aussi est variable en fonction de l'examinateur. Si on ne te les demande pas tant mieux sinon ..et bien .. pas de souci puisque tu les a ..
De toute maniere cela n'a rien à voir avec l'interrogatoire du consulat americain .. qui est nettement plus inquisiteur et plus cru !! jusqu'a la marque du slip .. (j'ai une amie qui va se marier avec un americain .. elle nous a racontée .. elle en pleurait).
Si : tu peux te fiancer, il faut que tu designes un representant famillial, de preference une personne assez agée et qui jouit d'un "certain prestige social" où qui est bien connu dans son quartier et dans les 2 cas que tu apprecies (ou que ton fiancé apprecie).. apres vous organisez la ceremonie, ton fiancé pourra t'en parler, petit ecueil cela doit se faire au domicile de la fiancée .. mais bon on trouve toujours une solution au Vietnam ...
- je la connais depuis 1 an et 3 mois .. et mon temps de sejour cumulé : 2 mois en 3 voyages et dans une semaine mon 4 eme voyage et des "home voice chat" à n'en plus finir
Mon portefeuille commence à en souffrir mais ce n'est pas le plus important. Si tu veux un jour je te raconterais en mp, ce fut assez caucasse.
Et vu ton temps à toi , je pense que tu n'auras vraiment pas de probleme.
pour le test de langue français effectivement, il est obligatoire mais comme dit plus haut, visiblement soumis à la libre interpretation de l'officier consulaire .. donc resultat variable, j'en saurais plus dans une semaine.
quant au visa, eh bien comme d'hab, je te raconte cela dans 10 jours si tout ce passe bien
Une petite astuce, si il a deja son permis de conduire : le faire traduire et certifier par les Viet et par le consulat ainsi qu'un extrait de casier judiciaire ... car il peut etre converti en permis de conduire français à la prefecture. mais je te conseillerais malgres tout de le former un peu à la conduite française qui n'a rien à voir avec celle du vietnam
Une fois tous les papiers reunis et traduits et une fois le dossier viet deposé cela va tres vite .. donc je pense que bientot, tres bientot ta patience ne sera plus mis e à l'epreuve tres longtemps.
Moi aussi je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous tous qui vous vous mariez au vn, à toi specialement Nanou, puisque mariée ou pas le bonheur est déjà à ta porte.
A+