Vous avez raisons, on brasse pas mal de vent sur les forums. Parlons donc des "vieux" qui se marient avec des jeunes asiatiques. Si entre temps quelqu'un trouve une info solide concernant cette loi, ça sera toujours bon à prendre.
Dans le premier cas, je vois mal comment ça peut regarder quiconque d'autre que les 2 intéressés eux-mêmes. Croire que l'amour est la seule composante des mariages (même en France, pays des libertés il parait) n'est pas réaliste. Et accuser quelqu'un de se marier pour autre chose que de l'amour, c'est un procès d'intention.
Dans le deuxième cas, je crois qu'on est tous d'accord. Mais faut-il pour autant mettre des bâtons dans les roues de tout le monde sans distinction en faisant des lois aveugles? Pourquoi ne pas plutôt luter directement contre les "agences matrimoniales" louches et faire de la sensibilisation? Et à quoi sert la police? Un gouvernement qui fabrique des lois à tour de bras pour régler les problèmes, c'est pas nouveau, on connait très bien ça par chez nous, et ça ne produit rien de bon.
Maman94100 ne fait pas seulement référence aux personnes qui passent par des réseaux louches, mais aussi aux quinquagénaires qui épousent des jeunes femmes
majeures (je précise pour Agemon).
Non non, surtout pas, il ne faudrait pas supprimer vos chefs-d'œuvre de tolérance et d'ouverture d'esprit. Ca met de la couleur sur le forum, du piment dans la vie, etc... J'ai rien contre, il faut de tout pour faire un monde.
Si le concept de "majorité" est utilisé dans les lois de nombreux pays, c'est sans doute pour quelque chose. Vous parlez de femmes de 15 ans, ce sont des enfants. On parlait de mariage, donc de personnes majeures. Un Français ne peut pas se marier avec une Cambodgiene de moins de 18 ans puisque l'âge de la majorité au Cambodge est de 18 ans pour les femmes (20 pour les hommes). Même entre un riche et une pauvre il n'y a pas forcément kidnapping, esclavage, ou ce que vous voulez. Quand on tape, il faut savoir sur qui on tape.
Et si on châtrait tous les hommes de plus de 50 ans se rendant au Cambodge? Ne serait-ce pas un moyen efficace d'endiguer le phénomène? D'ailleurs pourquoi se limiter au Cambodge... il y a le Vietnam aussi. Brrrr ça fait froid dans le dos