Si je comprends bien "Sur 100 hommes étrangers qui se rendent en Asie dans l'intention d'épouser une asiatique, la majorité d'entre eux auraient plus de 50 ans"?
J'en apprends une bonne. Je ne savais pas que la majorité des hommes étrangers qui venaient en Asie pour chercher une femme étaient surtout des vieux.
Par contre, d'après ce que j'ai vu dans un reportage (sur Arte) sur le tourisme sexuel en Asie du Sud Est:
1) La plupart des étrangers vont en Asie du Sud Est pour le tourisme
2) Sur 100 étrangers qui vont en Asie du Sud Est, seul une minorité y va pour le sexe
3) Sur 100 étrangers qui vont en Asie du Sud Est pour le tourisme sexuel, la majorité d'entre eux sont des vieux cochons pervers qui ont la cinquantaine
4) Sur 100 étrangers qui se font pincer pour tourisme sexuel en Asie du Sud Est, la majorité est composée essentiellement d'Américains, de Hollandais, de Belges.
C'est vrai qu'en Asie il y a beaucoup de familles de conditions modestes qui cherchent à caser leurs fille avec un étranger:
*parce qu'elle représente une charge trop lourde à porter et qu'ils ne peuvent pas subvenir (ou difficilement) à ses besoins
* parce qu'ils misent sur le mariage de leur fille avec un étranger qui a des moyens et pourra les aider à sortir de leurs conditions, à vivre dans l'aisance (encore le mythe du Tay plein aux as qui perdure dans l'esprit des asiatiques et encore plus dans celui des Vietnamiens)
Partant de ce constat, ces familles modestes jettent souvent leurs filles dans les bras du premier étranger venu qui est disposé à les aider financièrement, au risque qu'il puisse être un pervers ou un très mauvais parti.
Dans ce cas de figure, l'étranger devrait avoir honte d'avoir profité (grâce à sa position pécuniaire) d'une famille en détresse pour prendre leur fille et en faire sa femme alors que celle-ci ne lui a rien demandé et qu'il est certain qu'elle aurait refusé si sa famille n'avait pas été dans la misère.