Abgech,
"Deux jeunes, qui ne baragouinent qu'un infâme sabir pour dialoguer, cela me parait beaucoup plus malsain que la différence d'âge".
La vie est une longue lutte sans fin et ce dès le commencement.Ne choisissez pas la facilité dès le départ.Certains vieux sont intéressants,et beaucoup de jeunes sont interessants.Ne pas se limiter non plus à cette vision étriquée:vieux=intéressants;jeunes=inintéressants, donc,conclusion de le rédaction=marions-nous jeunes avec vieux croûlants car plus intéressant.Ca c'est la philosophie des vieux croûlants ca!Mais c'est tout mimi,2 jeunes qui s'aiment,alors,même s'ils n'ont pas grand chose à se dire...Leur monde ne se limite pas au verbe,il ya toute cette magie invisible pour vous,comme la découverte mutuelle de la vie,le romantisme,la confiance et l'espoir en la vie.
@Maman94100
Vous faites dire à abgech ce qu'il n'a pas dit. Bien tenté, mais flop.
Une autre vision étriquée :
- jeunette + quinquagénaire = mariage intéressé, vieux pervers, kidnapping...
- jeunette plus jeunot = mariage d'amour comme dans les films.
Donc en matière de vision étriquée, ne vous en faites pas, chả ai dám dậy đĩ vén váy
maman94100 romantique ? Oh la bonne blague, ah, ah, ah, ah.
Juste une chose, je vis depuis bientôt 41 ans une vie harmonieuse et heureuse avec une compagne Vietnamienne, alors que, selon vos propres dire, vous semblez plutôt être dans l'échec. Alors, permettez-moi de penser que j'ai un peu plus de compétence pour juger les conditions d'une union réussie.
Encore une chose, nous avons une différence d'âge de 6 ans, je vous laisse deviner le sens de cette différence ...
c'est triste mais c'est une réalité! mais le pays est en train de développer!
bonjour parfum 1808
" c'est triste mais c'est une réalité..." Effectivement!
mais il y a également d'autres réalités pour les femmes vietnamiennes, et curieusement de ces autres femmes vietnamiennes (celles qui font des études, qui travaillent dans les champs, les usines, les laboratoires, sur les routes, sur les marchés...etc...etc...), on n'en parle jamais sur ce forum!
Ti Ngoc
En effet, je me permets une intervention :
Je précise une chose : je compte me rendre au Vietnam peu avant Pâques 2012 et mon intervention est surtout pour souligner la culture des femmes Viets.
Voilà quelques mois que je parle avec une Viet (de 8 ans ma cadette) de HCMV.
Rencontrée sur un site de rencontre (dont je ne mentionnerai pas le nom), j'ai eu l'occasion d'avoir des conversations animées sur l'état du pays et le développement débridé des grandes villes : HCMV n'est pas loin d'être une mégapole, Hanoi se bat contre la spéculation immobilière ou les cités balnéaire du centre qui me font penser à la côte belge avec leurs buildings et autres projets délirants. On a parlé de nos situations respectives et j'ai pu constater que les Tâys ne sont plus autant considérés comme des "friqués".
En parlant français (elle suit des cours à l'université nationale de HCMV), elle m'a décrit comment elle voit la situation de son pays. Et sur ce point, on a la même opinion pour nos pays respectifs (si vous n'avez pas vu, je suis Belge). Sur la question qui occupe le sujet, elle déplore que la croissance soit à 2 vitesses, elle en vient même à sous-entendre que les autorités se courbent devant la Chine pour leurs seuls intérêts et font une opposition de façade. (comme en témoigne l'exploitation de Bauxite dans la région des Hauts-Plateaux)
Franchement parlant, elle me plait rien que pour sa personnalité. (je ne dis pas non si je ressens cette sincérité en sa compagnie)
Elle va me guider dans HCMV 1 jour avant mon retour, j'espère profiter de sa compagnie pour dénicher des travaux d'étude en logistique.
Ah oui, pour ce qui est de sa situation, elle habite encore chez ses parents et fait quelques travaux d'appoint pour financer son cursus en sciences économiques.
Ti Ngoc, ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau, mais le Mékong est parti de ça. J'espère que ma goutte d'eau va en faire plusieurs histoire d'éclairer sur TOUT le Vietnam
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))