Bonjour RdB,
Puisque ce matin je prends un peu plus de temps pour lire les sujets du Forum, et puisque tu m'interpelles, je te réponds : (oui, tu ne fais pas du tout tes 50 ans et + et moi non plus d'ailleurs !)
Quant aux femmes qui se marient avec des hommes beaucoup plus âgés... Je pourrais dire qu'il y a les mêmes en France ! Mes deux soeurs cadettes, par exemple, qui se sont mariées toutes deux avec des hommes de plus de 25 ans plus âgés qu'elles... Je ne sais pas encore vraiment quelle a été la part d'amour et la part d'intérêt dans ces mariages : toujours est-il qu'elles ont eu une vie tout de suite beaucoup plus aisée que celle que nous avions étant enfants. C'est leur choix et je le respecte, sans l'envier... Quoi que !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Maman oi,
Tu tenais la un excellent argument, mais tu l'as utilise a 20% de sa puissance. Tu me decois!
La vraie question a nous poser, c'etait:
Vous seriez contents si vos filles se mariaient avec des vieux schnocks de 10 a 15 ans de plus que vous?
Ca, c'est un p... de question derangeante.
Mais Pierre,puisque quelqu'un ici a parlé de relation père/fille,alors sortir avec quelqu'un qui a l'âge de votre papa ne vous suffit pas?Faut qu'il soit grand père?allez a Bangkok, Papong,vous serez régalé de cette vision décadente.
Si tu lis bien les messages que j'ai posté à propos des femmes asiatiques, et en particulier des femmes Vietnamiennes, tu verras que mon jugement n'est pas si injuste que ça puisque je défend la condition féminine, mais pas aveuglément.
Je pense qu'il ne faut pas imiter certaines féministes (celles qui sont aigris et aveuglées par la haine) qui défendent toutes les femmes juste parce que ce sont des femmes et de ce fait, se fichent de savoir si celles qu'elles défendent ont tort ou raison.
Je l'ai bien précisé: il y a des pauvres filles au VN, mais toutes les filles qui se marient avec des étrangers ne sont des pauvres filles, il ne faut pas généraliser.
Pourquoi faudrait il que 100% des femmes Vietnamiennes qui se marient avec un étranger soit obligatoirement victimes de vieux pervers? Il y a forcement des victimes, c'est certain! mais il doit aussi y des exceptions car tout le monde n'est pas mauvais ou pervers.
Le message que j'ai voulu faire passer est le suivant:
"Quand on voit un couple ou le mari a 20 ans de plus que la femme, à moins d'avoir interroger habilement les 2 époux, on ne peut pas affirmer avec certitude que l'homme est un vieux pervers qui a abusé d'une pauvre fille, de même qu'on ne peut pas affirmer avec certitude que la femme soit la victime car:
* On ne connait pas la motivation de la fille: a-t-elle été forcé par ses parents à épouser un homme qu'elle n'a pas choisi? s'est-t-elle marié par intérêt?
* On ne connait pas la motivation de l'homme: a-t-il abusé de la position de faiblesse d'une pauvre fille en détresse que les parents de conditions modeste cherchaient à caser et lui ont donné en mariage? s'est il marié avec une fille qui l'aime pour ce qu'il est ou pour ce qu'il possède?
Relis ce que j'avais dis à "Maman94":
"Si une jolie jeune fille veut se marier avec un étranger par intérêt et si l'étranger est d'accord pour l'épouser alors qu'elle ne s'interesse à lui que pour l'argent, qui peut les empêcher de se marier?"
Je n'ai jamais dis que les hommes âgés étaient naifs. J'ai cité l'hypothèse ci-dessus pour bien montrer que dans bien des mariages ou l'homme est beaucoup plus âgé que la femme, chacun y trouve son compte.
Sauf s'ils sont narcissiques et ont une forte opinion d'eux même, les hommes âgés ne sont pas naifs au point de croire que des jolies jeunes femmes s'intéressent à eux juste pour leur physique.
Tu dis "l'argent n'est pas tout et n'est pas si important que ça". Tu devrais aller expliquer ça:
* aux Vietnamiennes qui cherchent un mari étranger ou Viet Kieu, et, dès qu'elles en croisent un, entament la conversation par: "Anh kiếm bao nhiêu tiền một tháng?"
* aux Vietnamiennes qui menacent de plaquer leur Tay dès qu'il n’envoie plus assez d'argent à leurs familles.
Ces filles là ternissent la réputation de la femme Vietnamienne.
C'est évident. Personne ne peut affirmer qu'une femme n'aime pas son mari parce qu'il est trop vieux par rapport à elle, sans compte qu'une femme mariée d'office par ses parents peut aussi, avec le temps, tomber amoureuse de son mari. C'est rare, mais ca peut arriver.
Je suis revenu voir ma famille au Vn l'été dernier. J'ai croisé un tas de JF avec ma fiancée:
1) Certaines l'ont félicité d'avoir trouvé un mari blanc (je suis Vietnamien Blanc: si si, c'est pas une blague) et l'enviaient en disant que trouver un mari pour les aider a subvenir aux besoins de toute leur famille, c'est le rêve. (idée préconçue)
2) D'autres lui ont dit que pour rien au monde elles ne voudraient prendre un étranger car pour rien au monde elles ne prendraient le risque de se faire maltraiter (assimilation par amalgame: les bons payent pour les fautes commises par les mauvais)
Partant de ce constat, je dirais que seul 1/2 jeunes femmes croient encore que la mariage avec un étranger est la solution miracle qui va les sortir de la misère. La moitié restante à compris que se marier avec un étranger pour concrétiser un rêve illusoire était peine perdue.
Bien sure, en voyant que je parle Vietnamien, celles qui désapprouvent le mariage avec des étrangers ne se sont pas génées pour me demander: "Anh người Pháp ạ? Anh cũng có đánh vợ giống mọi người nước ngoài ko? Anh đã từng đánh vợ chưa?"
Comprends tu a quel point ces questions sont blessantes?
Dois-je prendre ça pour une critique? ou pour un compliment?
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
C'est votre pays d'origine! Ah bon... alors ça change tout! Le fait d'être Vietnamienne vous donne donc tous les droits, c'est cela?
Et bien vous voyez, à vous lire (et n'ayant pas prêté attention au petit drapeau viet) j'étais convaincu que j'avais affaire à une femme bien Française, et votre regard étriqué sur l'Asie ne m'étonnaient pas trop, étant en bien des points semblable à celui de certains touristes français qui, fraichement débarqués au Vietnam prétendent être à même de tout critiquer et d'expliquer aux "indigènes" comment ils devraient mener leur vie. Pour le coup j'avoue être étonné, et déçu de voir ma tirade tomber à l'eau. Soit.
Mais comme le dit Pierre, vous en dites tellement peu sur vous... ça peut induire en erreur. Si ça peut vous rassurer, votre pseudo est à lui seul une protection largement suffisante de votre identité. Enfin, dire votre âge n'a rien d'obligatoire, bien sûr, à moins que vous ne critiquiez les membres du forum sur leur âge, comme vous le faites ici. Et je rejoins Pierre sur le fait qu'il n'y a rien d'impoli que de demander à son interlocuteur le minimum d'informations permettant de savoir à qui on s'adresse. A fortiori au Vietnam, c'est plutôt l'inverse qui serait un manque de politesse.
Et dire que dernièrement on s'excite beaucoup sur celestialove, la menaçant de la bannir du forum, et tout et tout...
Je me garderai bien de vous dire ce que je pense de vous, car je serais obligé pour cela de transgresser les règles du forum comme vous le faites vous-même depuis pas mal de messages, au nez et à la barbe des modérateurs.
Je me contenterai donc de vous rappeler certaines choses que votre esprit étriqué n'a toujours pas réussi à intégrer, malgré les explications patientes que moi-même et d'autres membres vous avons destinées à plusieurs reprises :
- Nous sommes TOUS contre toute forme d'abus tels que ceux que vous décrivez, notamment par le biais de vos expériences personnelles, à savoir : les hommes qui achètent une jeune femme à sa famille (j'entends par là donner concrètement de l'argent, et non pas le simple fait d'être riche), et pire encore les hommes qui ont recours à des réseaux mafieux de trafic de femmes. Vous n'avez en aucun cas l'exclusivité de l'indignation contre ces pratiques, cessez donc d'avoir la grosse tête et de nier les avis des autres.
.- Nous somme tous contre toute forme de néo-colonialisme, bien qu'il ne soit pas rare que des propos déplacés apparaissent sur le forum (y compris de votre part, eh oui, aussi "vietnamienne" puissiez-vous être). Vous n'avez en aucun cas l'exclusivité de l'indignation contre les comportements à résonance colonialiste, cessez donc d'avoir la grosse tête et d'accuser tout le monde de choses que vous comprenez mal.
.- Les hommes occidentaux qui se marient avec une Asiatique ne sont pas nécessairement des hommes qui "achètent" leur femme. Cessez de considérer toutes les femmes asiatiques comme des petits animaux faibles qui n'ont jamais leur mot à dire. Il en existe bien plus que vous ne le pensez qui choisissent elle-même leur mari, qu'il soit asiatique ou occidental, qu'il soit jeune ou vieux, qu'il soit riche ou pauvre. Il faut sortir un peu, madame, et ne pas se contenter de lire les faits divers pour se faire une opinion, ou encore ne vous baser que sur votre propre expérience individuelle (intéressante, cela dit) qui ne peut en aucun cas être érigée en généralité. Pour une femme qui se dit Vietnamienne, vous avez un regard bien condescendant envers les femmes asiatiques, dont vous vous permettez de juger qu'elles ne sont pas foutues de prendre en main leur destin. Encore une fois : les phénomènes dont vous parlez existent, ils sont horribles, mais ça ne concerne pas la totalité des couples sur lesquels vous crachez. Et même si c'était la majorité (ce dont je ne crois pas un instant) ça ne justifierait pas un amalgame.
.- Vous n'êtes pas la seule personne ici à aimer "votre" pays.
.- Cessez d'insulter les membres de ce forum en les traitant de pervers, c'est totalement inacceptable.
Concernant le fait que vous soyez incapable de comprendre qu'une loi qui tire dans le tas est une loi injuste, je renonce. Pour comprendre les choses dans la vie il faut un minimum de bonne volonté. De toute façon cette loi n'existe peut-être même pas, comme le fait remarquer Pierre, et ça serait mieux ainsi.
Dernière modification par frère Singe ; 31/05/2011 à 12h32.
c'est un festival de n'importe quoi ici
Maman de St Maur,
On parle de jeunesse de 18 a 20 ans qui epousent des 50 a 60 ans, c'est pourquoi je dis "10 ans plus ages que leur cher papa" pour amener de l'eau a votre moulin
Femme ingrate: vous mordez meme la main qui vous nourrit
Je n'ai rien a faire Bangkok. Ma vie est ici.
Ah bon, y aurait des "pères verts" partout (qui "frayent avec des jeunettes" ! ) Et ben dites donc ...
CQFD ... j'en déduis qu'on peut être "pervers" ou "père vert"... mais faut surtout pas le dire sur le forum F-V.
ps : Frère Singe , dans le Ramayana de valmiki, Hanuman est le meilleur ami de l'homme !
Cool , cool : vous avez quel âge ?
Dernière modification par robin des bois ; 31/05/2011 à 14h04.
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))