Oui,en effet,Robin.A force de jouer Don Quichotte,on oublie la 2eme condition.Donc,pour épouser une jolie cambodgienne de 20 ans,il faut avoir 48 ans(je laisse la marge d'un an pour les paperasses) et gagner 2500 USD.
Oui,en effet,Robin.A force de jouer Don Quichotte,on oublie la 2eme condition.Donc,pour épouser une jolie cambodgienne de 20 ans,il faut avoir 48 ans(je laisse la marge d'un an pour les paperasses) et gagner 2500 USD.
La première fois que j'ai vu un couple ou le mari était plus âgé que la femme d'environ 15-20 ans, c'était en 1999, ça m'avait un peu étonné car j'aurais pensé , à première vue, que l'homme était le père et non pas le mari.
Aujourd'hui, ça ne me surprend plus car il y en a de plus en plus. Même les Vietnamiens du pays prennent des femmes qui ont 10 à 20 ans de moins qu'eux. Je ne dis pas que c'est normal, je dis seulement que ce genre de mariage se banalise.
A ce qu'on m' a dit au pays:
1) "Phụ nữ VN chọn người nước ngoài làm chồng vì tiền, chọn người Việt trong nước vì tình"
2) "Phải có kinh tế vững chắc mới đc hạnh phúc, nên phụ nữ VN hay coi vị trí xã hội và mức lương chồng tương lai trước khi kết hôn"
Les étrangers qui ont une situation sociale et un revenu stable sont plus souvent des vieux que des jeunes, ce qui explique peut être le fait que des jeunettes se marient plus avec des vieux qu'avec des jeunes étrangers de leur age.
L'affirmation de la première citation est vrai dans un seul cas: quand la fille est une intéressée.
L'affirmation de la deuxième citation n'est pas toujours vrai: cas des Vietnamiennes qui se marient avec un Coréen de bonne situation, mais ne sont pas heureuses pour autant.
Oui, mais malheureusement, ça n'est pas aussi simple. Si une jolie jeune fille veut se marier avec un étranger par intérêt et si l'étranger est d'accord pour l'épouser alors qu'elle ne s'interesse à lui que pour l'argent, qui peut les empêcher de se marier?
J'ai parlé de Vietnamiennes qui dépouillent leur mari étrangers, mais il y a aussi celles qui dépouillent leur mari Viet, c'est par exemple le cas de la chanteuse "Hong Nhung"
Tout ça pour dire que dans un mariage entre une Vietnamienne et un étranger ou un Viet Kieu, on ne peut pas affirmer avec certitude que la fille soit la plus lésée des 2.
Si on se positionne en tant que parents, on ne peut que désapprouver car on souhaiterait que sa fille s’engage avec quelqu’un qui a toute la vie devant lui plutôt qu'avec un homme proche de la retraite.
Pourtant, si j'avais une fille et qu'il y avait des liens forts entre elle et un homme plus âgé, je serais forcé de céder par respect pour ses sentiments et pour son bonheur.
Pour info, j'ai de la chance, je ne suis pas encore un vieux schnock. Je viens d'avoir 30 ans en Avril, je suis d'origine Vietnamienne. Ma fiancée à 23 ans, elle est Vietnamienne et j'ai un fils de 2 ans avec elle.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Anh Bao Nhân ơi. "Cũng có đàn ông Việt trong nước ăn bám vợ".
On les a oublié ces Messieurs qui ont la belle vie grâce à leur femme qui travaille pendant qu'ils se reposent.
J'ai vu plus d'une fois des hommes installés sur le trottoir dans leur chaise et en train de lire tranquillement le journal ou de faire la sieste pendant que leur femme tient la boutique (leur propre boutique qu'elles ont payé à la sueur de leur front)
Ces hommes ont de la chance d'avoir des femmes aussi dévouées pour les entretenir. Les jeunes filles des générations 1985-90 de HCM ne sont pas aussi dévouées envers leurs hommes et auront vite fait de les larguer s'ils se reposent trop sur elles.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Bonjour gastondefer,
Tu ne trouves pas que c'est un peu injuste pour les femmes, tes jugements envers eux dans ce que tu dis? Penses-tu que les hommes âgés, comme tu dis, sont si naïfs? A mon avis, c'est un peu injuste pour les femmes, je trouve que chacun des deux trouvent ce dont il a besoin. En plus, l'argent n'est pas tout et n'est pas si important que ça.
D'un autre côté, on ne peut pas juger leur amour seulement par l'âge. J'ai vu aussi des couples que les femmes sont beaucoup plus âgées que les hommes, et ils sont heureux ensemble depuis des années. Les critères comme l'âge, le nombre d'enfant, la nationalité, ... ne peuvent dire si le couple est vraiment heureux ou non.
Une autre raison, les hommes vietnamiens devraient aussi se demander et se remettre en question aussi pourquoi il y a des femmes qui préfèrent les hommes étrangers. Ce n'est pas sans raison qu'il y a des mouvements pour l'égalité des femmes envers les hommes dans beaucoup de pays. Seulement à travers tes jugements portés principalement sur les femmes, on peut déjà comprendre un peu pourquoi!
Dernière modification par celestialove ; 31/05/2011 à 00h29.
Chère Maman de St Maur,
Votre agressivité fait peine à voir.
Je me rends compte que vous êtes plus concernée que moi par cette loi Cambodgienne.
Cette interdiction faite aux hommes de plus de 50 ans d'épouser des jeunesses pourrait être internationalisée et protégerait alors les femmes de plus de 40 ans. Personnellement, je doute de l'efficacité de telles mesures simplistes.
Ma femme étant Vietnamienne, je ne me sens ni concerné ni condamné par cette loi Cambodgienne qui n'existe peut-être pas.
Je suis venu au Vietnam parce qu'un travail m'y attendait. Je n'étais jamais venu en Asie avant et n'avais aucun phantasme à propos femme Asiatiques.
J'ai une femme Vietnamienne, et des enfants, et des neveux, etc,... parce qu'il n'est pas bon qu'un homme vive seul.
A ce propos, chère Mamman94100, on ne sait toujours rien de votre age et de votre statut familial.
Or, vous savez parfaitement qu'au Vietnam, ces renseignements sont indispensables pour pouvoir entamer la moindre discussion.
Pourquoi tant de discrétion sur ce sujet pourtant essentiel?
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 31/05/2011 à 06h04.
Cher Pierre,
L'anonymat sur un forum publique est une règle d'or en ce qui concerne une internaute,d'autant plus lorsqu'elle est entourée de pervers.Nous ne sommes pas au Vn,ni dans un salon de thé,alors,je vous demanderais bien de vouloir m'épargner de vous montrer mon cv,selon la coutume Vietnamienne(d'ailleurs,les vietnamiens sont devenus très polis et ont cessé cette pratique depuis peu de temps sauf pecnots du village)
J'imagine la tête de votre femme si elle entendait ce que vous venez de dire"J'ai une femme Vietnamienne, parce qu'il n'est pas bon qu'un homme vive seul."-->C'est ce qu'on appelle l'intégration,parlant aussi pour un berger vivant parmi les chèvres.
Vous tous parlez de liberté d'expression,alors puis-je aussi avoir la liberté de m'exprimer par rapport à cette loi liée à la condition des femmes opprimées(ou interessées)selon Gaston?Je comprends que si Mr Sarko était l'ouvrier du coin,Carla n'aurait pas dédaigné de lui jetter un coup d'oeil.Mais ici,je parle pour les jeunes filles vendues par leurs parents.Il existe cependant des femmes vamp'telle que Phi Thanh Vân qui est sortie de son plein gré avec un vieux tableau pour d'autres raisons.Et je souhaite que cette dernière ne va pas troquer sa carte d'identitté pour devenir cambodgienne.
Je pense que je fréquente endormement de bouseux Vietnamiens: ils sont d'ailleurs majoritaires ici. Je ne les trouvent pas impolis du tout.
Je crains que (St Maur) des fossés culturels ne nous séparent.
Comme vous vouliez sauver des âmes, je pensais que vous sauriez saisir au vol la référence biblique.
Mais je pense que le ressentiment vous gêne pour bien lire.
Genèse 2-18.
"IHVH-Adonaï Elohîms dit: « Il n’est pas bien pour le glébeux d’être seul !
Je ferai pour lui une aide contre lui.»
Je ne suis plus seul, et ma femme est par conséquent une aide contre moi.
Une sacré aide contre, d'ailleurs.
Pourquoi cher Pierre?devrais je avoir la même culture que la vôtre et être sur la même longueur d'onde pour pouvoir m'exprimer dans ce topic?Je ne me suis jamais interessée à la bible,et j'en ai donné avec cet héritage de l'époque coloniale,d'ailleurs je suis anti-clergé,pour votre gouverne.
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))