J'ai oublié de dire que, le restaurant ne nous a rien coûté... tout le monde met une enveloppe à l'entrée et à la fin on a fait du bénefice !
J'ai oublié de dire que, le restaurant ne nous a rien coûté... tout le monde met une enveloppe à l'entrée et à la fin on a fait du bénefice !
C'est toujours comme ca, C'est une question d'honneur de la part des invités. Mais il y a 3 dégâts collatéraux:
On ne va pas en famille a un mariage car 1 invité = 1 part
Si tu vas par exemple avec Ton conjoins et 2 enfants, tu dois donner 4 enveloppes à moins que tu soit le frère.
Donc je vais au marige jamais avec ma femme et quand ma femme va à un mariage, je n'y vais pas.
2) la bouffe de mariage, c'est très standard, voir dégelasse, c'est pour ca qu'on appelle ca "
An Com Bui
Gia Cao
3) Le mariage est une fête chiante et codifié (Comment il dit HP ? formalisée ?)car les enjeux sont importants
bonjour
et pour la dot, lorsqu'on le futur époux va dans la famille de la future épouse, vous avez une idée ?
Je suppose que, le plus coûteux est la parure de bijoux de la mariée (collier, bracelet,boucles d'oreilles et alliances)
Franchement, je trouve cela archaïque, on a l'impression d'acheter la fille =( que ce n'est pas un mariage d'amour.
Suis en plein budget pour le mariage, et je m'en sors pas pff
Quelqu'un aurait il un détail à me fournir de la totalité des frais, que çà soit administratif (traduction papiers papiers pour le mariage, visite médical, etc...) ou bien du mariage à proprement parler (photo, location voiture, etc..)
merci bien
J'ai rigolé quand j'ai lu ce message
Je pense que Daica a dû se marier au VN depuis mais tanpis, je réagis quand-même.
Je suis vietnamienne de souche et je me suis mariée avec mon mari français en 2010 au VN (dans le Nord).
La dot pour la famille de l'épouse n'existe plus.
Mon mariage au VN a été financé à 100% par mes parents : le repas, l'impression des faire-parts, le photographe, la location de la salle, les animations, en plus la décoration, les fleurs, la location des chaises, des tables pour la maison de mes parents.
Le repas est organisé dans un hôtel. La vieille, nous recevons des invités chez mes parents
Nous n'avons pas à louer la voiture des mariés car mon oncle a une Civic. Mais au VN, en général, les familles veulent une belle voiture des mariés genre BMW, Mercedes, Lexus, ....
Tout ça a coûté à mes parents dans les 80millions VND pour 300 invités au repas et 300 invités au thé.
Ma robe, mes bijoux, le costume de mon mari et l'album de photo, c'est nous qui avons payé.
Ma mère m'a offert pendant la cérémonie un collier en or, c'est une tradition.
Mes parents n'ont pas demandé de dot à à la famille de l’époux. De toute façon, le prix des billets d'avion vale déjà une dot. Bien sûr que mon mari a offert à mes parents, ma sœur et mon frère des cadeaux classiques genre parfum.
D'ailleurs, heureusement que les dots n'existent plus sinon personne ne se marie faute de moyen
Dans le Nord, il est traditionnel que chaque famille organise chacun leur fête. Mes beaux parents ont fait de même, ils ont financé le repas pour notre mariage en France, mais là il n'y a que 70 invités seulement, rien à voir avec le monde de fou au VN.
Dernière modification par p_lan12 ; 04/01/2012 à 23h25.
ma femme est viet, on s'est marié en 2010 à la campagne.
pas de dot, le seul cadeau ça a été genre du thé + gateaux + une bouteille quelques mois avant le mariage, le jour ou j'ai demandé à beau papa la main de sa fille, pour marquer le coup simplement car tout le monde était au courant qu'on allait se marier
le repas a eu lieu dans la cour de la maison et ce fut la seule "cérémonie" (pas de voiture etc..), repas et vaisselle se sont fait dans l'arrière cour par la famille... je ne pense même pas avoir payé (qu'on ai payé en fait car avec ma femme on est deux) la nourriture (mes beaux parents sont de la campagne et élevaient encore des poulets à l’époque) - juste la location des robes / maquillage etc...
ma mère était venue avec un couple d'amis et ils devaient dormir dans un hotel à Hung Yen la ville de la province, on leur a payé l'hotel indirectement en donnant un peu d'argent à mon beau pere car il a refusé qu'ils aient à payer l’hôtel.
ça coûte cher quand on veut du bling bling simplement.
d'une manière générale je ne comprends pas pourquoi x doit suivre le bon vouloir de y pour la seule raison que "c'est comme ça chez y" enfin bref.....
La dot, c'est un truc entre Vietnamiens et plustot entre gens de la campagne
Mais je pense qu'entre gens riche, elle est devenu sociale (apres la TVA soociale, voici la dote sociale : Une file de banquier ne se marira pas avec un électricien)
Il faudrais demander aux paysans et au ouvriers...
"le prix des billets d'avion valent déjà une dot" Donc même toi tu comptes ta dote : Normalement tu valais une bonne motocyclette, dans les 500 euro et tu as eu un billet d'avion à 950 euro et un visa à 200 euro (500 euro au noir)p_lan12
Mes parents n'ont pas demandé de dot à à la famille de l’époux. De toute façon, le prix des billets d'avion valent déjà une dot. Bien sûr que mon mari a offert à mes parents, ma sœur et mon frère des cadeaux classiques genre parfum.
D'ailleurs, heureusement que les dots n'existent plus sinon personne ne se marie faute de moyen
Alors tu détestes lao DDhéo chua ?
PAR Contre, je ne comprends pas le système de dote d'autrefois en France et actuel en Inde et Pakistan :
Pourquoi la famille qui a une fille doit donner de l'argent pour la marier ?
Alors que la fille part aussi dans la famille du mari.
Dernière modification par DédéHeo ; 05/01/2012 à 15h58.
Je peux t'apporter des lumières pour la France, et la Suisse d'ailleurs et, aussi, je pense, une bonne partie de l'Europe. En revanche, pour l'Inde et le Pakistan, je ne sais pas.
En Europe donc, la dot était plutôt un phénomène de la société bourgeoise (peut-être ausi les aristos, mais là je ne sais pas trop).
Dans ces milieux, la femme ne travaillait pas, il fallait donc indemniser le mari pour l'entretien de sa femme, d'où la dot.
Cette dot restait, théoriquement, la propriété de la femme, mais comme elle n'avait aucun droit de gestion ...
En Afrique, pour autant que je le sache, c'est le contraire, c'est le mari qui doit payer une dot à la famille de la femme pour compenser le fait qu'une force de travail quitte cette famille. Bebe, s'il nous fait le plaisir de poster plus qu'un petit coucou, pourrait confirmer ce que j'avance.
Dernière modification par abgech ; 05/01/2012 à 18h34.
Bonjour,
Je ne comprends pas votre humour là.
Le français n'est pas ma langue maternelle, je fais bcp de fautes en écrivant et aussi en parlant. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous avez mis en gras ma phrase avec une correction d'orthographe complètement fausse ??? Et en plus vous avez rajouté une explication après, et que cette explication n'a rien à voir avec le sens ma phrase d'origine.
Il s'agit ici d'une simple discussion sur un forum public, on n'est pas à l'école pour chercher celui qui fait le moins de faute d'orthographe.
J'ai vu a la TV qu'au Pakistan, on jetait les bébé fille à la poubelle alors ils ont mis des berceaux dans les rues avec la pancarte : "jetez votre bébé là ! DO NOT KILL"
C'est à peu près la même chose en Inde à ce que je comprends
Donc si j'ai bien compris : Au Pakistan, pour marier correctement sa fille, il faut verser une dote de + de 8000 € à la famille du futur mari ; c'est vraiment absurde!!!Abdul Sattar Edhi, créateur de cette ONG aux multiples branches et figure humanitaire la plus célèbre du pays.
La fondation possède dans les faubourgs de la ville un cimetière parsemé de petites tombes anonymes. "Nous avons acheté ce terrain car le précédent était plein, rempli de centaines de corps", précise son gardien, Khair Mohammad.
90% des enfants trouvés morts par Edhi sont des filles, souligne M. Kazmi. "Le nombre d'infanticides de filles a beaucoup augmenté" en raison des difficultés économiques de la population, aggravées par les gigantesques inondations de l'été dernier, explique-t-il.
Au Pakistan, les filles sont considérées comme un fardeau plus lourd pour les familles, la plupart des femmes ne travaillant pas et restant à la charge de leurs parents, puis de leur mari.
Une famille, en outre, peut avoir à dépenser plus d'un million de roupies (près de 8.900 euros) pour marier une fille dans les règles.
Dernière modification par DédéHeo ; 06/01/2012 à 12h25.
C'est pas grave, c'était seulement rire. Il ne faut pas tout prendre au sérieux
EXCUSEZ moi pour mes plaisanteries !
Mais je voulais dire que si les coutumes au Vietnam semblent bizarre, c'est encore pire dans d'autres pays.
Au Vietnam, j'ai souvent entendu les jeunes hommes se plaindre du prix élevé des dotes (il y a 10 ans) je vérifirais si c'est encore actuel
PS) je clique souvant sur le correcteur d'orthographe du navigateur Internet Firefox, c'est pas moi le "professeur"
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))