c' est quand meme aberrant de venir raconter qu'on veut enfreindre la loi sur un forum, juste 2 messages apres l'inscription.. le prochain post on parle d'argent??
c' est quand meme aberrant de venir raconter qu'on veut enfreindre la loi sur un forum, juste 2 messages apres l'inscription.. le prochain post on parle d'argent??
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
@aux modérateurs du FV
le message qui a été modifié contient en bas de la page une adresse mail pour les donneurs qui veulent aider pour l'insémination artisanale et une incitation pour d'autres couples à cette méthode artisanale
Cette adresse doit être supprimée ainsi que cette incitation pour d'autres couples (également dans la citation du post , reprise par NVTL) à la page 1, car selon la loi française du 29 juillet 1994 et du 6 août 2004, le forum se rend complice d'une action illégale et risque d'être poursuivi.
Dernière modification par Ti Ngoc ; 09/05/2009 à 18h09.
Je comprend votre position, je ne le savais pas moi même...
c'est une méthode utilisée par les couples homosexuels et je sais que certains gynécologues suivent ces femmes lesbiennes et les conseillent...
il y a des dérives possibles et j'en suis consciente, mais l'administration de l'assistance médicalisée à la procréation et bien trop lente et restrictive... comment attendre quelque chose qui dans mon cas (un peu particulier) ne viendra peutêtre jamais?
Alors cette méthode et condamnable, mais si je décidais de tromper mon mari pour avoir un enfant?
La loi ne me le repprocherait pas!
sauf que je ne le conçois pas!
je trouve ça bien trop malsain...
Il y a, dans la vie,des choses qui nous tombent dessus...comme d'apprendre qu'on ne peut pas avoir d'enfants, alors que c'est la chose la plus naturelle du monde et que la pluspart des gens peuvent en avoir avec n'importe qui, par accident...
On se met alors à reflechir, à essayer de trouver toutes les solutions possibles et envisageables...
à demander un petit bout de cellule, ce petit spermatozoïde qu'il nous manque et que d'autres ont par millions...
là était notre demarche...
alors s'il vous plais allez faire des dons au cécos, peutêtre que d'ici une longue année d'attente, on pourra grace à vous avoir notre bébé!
Dernière modification par tiwittun ; 09/05/2009 à 22h41.
Bonsoir Tiwittun,
J'ai suivie la discussion et je vous trouve courageuse de venir en parler ouvertement sur un forum de votre quête d'un enfant.
Je trouve que certains membres sont durs envers vous ... mais j'aimerais bien savoir comment ils seront eux s'ils étaient à votre place et dans votre situation ?? C'est tellement plus facile de blâmer et faire la moral aux gens sur leurs démarches dès que ça sort du cadre...
Je comprends votre détresse et votre situation car je suis moi même une femme et une maman.
Mais si je peux me permettre pourquoi ne pas tenter l'adoption au Vietnam ?? Cela vous évitera d'être hors la loi. Je suis certaine que vous trouverez un bébé (ce n'est pas ce qui manque dans les orphelinats vietnamiens) qui vous comblera de bonheur. Il sera asiatique pas eurasien mais qu'importe se sera tout autant votre enfant.
Bon courage et garder espoir.
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Merci Kim Sang!
c'est vrai que c'est un sujet qui a l'air de choquer... même s'il est délicat d'en parler, je ne m'attendais pas à autant d'animosité... (pas de la part des modérateurs, qui agissent au mieux pour le forum et me l'ont très bien expliqué sans pour autant me faire la morale ou m'incriminer.)
Mais je lis certains,qui brandissent leurs articles de loi dégotés sur google comme des banières et qui me traite sans vergogne de criminelle...de quoi ont ils peur au juste? Comprennent-ils vraiment les raisons de ma venue sur ce forum?
Je voulais avant tout faire de la sensibilisation...
j'ai irrité la sensibilité de certains (qui me conseillaient quand même au début de la conversation d'avoir recours à un donneur de la famille de mon mari, entre autres...)
Et oui, je crois aussi qu'il faut être soi même confronté au problème ou que quelqu'un de proche traverse ces épreuves pour se rendre compte... et enfin peutêtre accepter d'aider...
Malgré tout, je sais que des personnes intelligentes ont entendu mon appel au don (Celui qui est légal et pour lequel j'ai un dossier d'attente tout aussi légal, je précise...mais pour lequel il n'y a que trop peu de donneur, et encore moins, voir aucun asiatique!)
car j'ai envie de pouvoir porter notre enfant...
nous avons reflechi à l'adoption également, pour le petit deuxième sans doute... et biensur le pays où aller le rejoindre est tout trouvé...
bonne soirée!
Salut em kimsang
il ne faut pas détourner les choses en leur contraire le Cécos, et son comité d'éthique composé de magistrats, médecins psychiatre, psychologue ed'autres (voir le comité d'éthique qui accorde le don de sperme) est là :
pour que d'une part
il n'y ait pas une utilisation purement mercantile de la détresse des gens qui ne peuvent pas avoir d'"enfants (faut voir comment ça se passe dans les pays où ces comités d'ethique n'existent pas
par ailleurs ils contrôlent les composants et la qualité des spermes, ce qui peut éviter beaucoup de maladies génétiques et de tares pour l'enfant à venir.
C'est le comité d'éthique qui accorde l'autorisation de ce don après entretien avec le couple
Le don est anonyme et gratuit
ensuite pour le suivi il y a le maximun de garantie pour réussir la fécondation et le futur enfant
Alors pourquoi utiliser des méthodes artisanales qui peuevent se révéler DANGEREUSES pour le futur enfant, peu fiable , INTERDITES PAR LA LOI (pour plus de renseignements aller voir sur le comité d'éthique)
Personnelllement mes interventions n'ont rien relevant de la morale,je comprends le problème personnel douloureux de cette personne et sa détresse, mais sa demande: (pratique artisanale interdite par la loi), n' a pas à être formulée sur un forum qui risque de sérieux problème et de poursuites judiciaires.
je ne suis pas à la place de cette personne comme elle n'est pas à la mienne. mais mes nombreuses années de travail auprès d'enfants et d'adolescents , au vu des dégats qu'ils ont subi par x et x raisons (d'ailleurs les intervenants du cécos sont là pour ça) ne me permettent pas de traiter de tels sujets à la légère
Ti NGOC
relisez bien mes interventions madame, je ne vous ai jamais traité de criminelle (vous lisez ce que vous voulez)
le problème que vous avez amené sur ce forum vietnam n'est pas le don de sperme avec des organismes agrées.
le problème c'est seulement votre méthode artisanale interdite par la loi
je suis désolée: nul n'est censé ignorer la loi.
On ne joue pas avec ses gamètes;
J'en viens à me demander quelle considération vous pouvez avoir pour un futur être à venir, quandvous voulez utiliser des méthodes artisanales (je le rapppelle interdites par la loi) peu fiables à tout point de vue alors qu'un un organisme agrée le Cécos essaie d'amener le maximun de sécurité et de réussite avec les techniques modernes les plus performantes, je ne parle pas du mercantilisme qui circule autour de autres pratiques non agrées.
PS: la loi du 29 juillet 1994 et la loi du 6 août 2004 concernant la bioéthique sont des lois qui ont été votées par les représentants élus du peuple français, Google ne promulgue aucune loi, il ne fait que retranscrire des lois parues au journal officiel.
je suis fort étonnée qu'ayant cité le cécos , vous ne connaissez son fonctionnement et son code d'éthique!
Dernière modification par Ti Ngoc ; 09/05/2009 à 23h19. Motif: rajout
bien entendu!
Mais si mon enfant allait naitre de l'amour physique, tout simplement, comme il en nait des milliers chaque année, il n'aurait pas à subir tout les contrôles de quelques comités étiquo-médical quelqu'ils soient... et je n'aurais pas non plus à subir tous ces a prioris!
Une grossesse naturelle, est suivie normalement et l'ont ne contrôle pas pour autant génétiquement, la qualité du sperme de tous les papa...non?
Je n'avais pas l'impression de traiter le sujet de la Vie à la legère, mais plutôt de la manière la plus naturelle qui soit...
Je travaille également avec des enfants et des adolescents ... mais je ne vois pas le rapport avec l'aide médicalisée à la procréation... vraiment pas... et en aucun cas l'idée de mercantilité n'a été et ne sera présente dans mes propos!
vous n'avez pas irrité ma sensibilité, madame, mais j'ai simplement souligné que votre enfant issu de vous et d'un donneur ne ressemblera pas à votre mari (sans parler aucunement de méthodes quelqu'elles soient.)
et je ne vous ai pas encourager à avoir recours à la famille de votre mari.
j'ai seulement souligné à nouveau, que si vous vouliez un semblant de ressemblance, il faudrait passer par la famille de votre mari.
Dire "qu'un enfant doit ressembler à son papa" alors qu'il sera issu d'un donneur, c'est insensé.
et pour clore avec vous sur ce sujet:
"l'enfant né d'un prétexte, doit donner un coup de ciseaux pour entrer dans le texte" J. LACAN
c'est quoi le prétexte ici ?! (il ne regarde personne d'autre que votre couple, d'ailleurs)
Ce qui m'irrite, moi, madame,
C'est la psychologie de bas étage, là où il ne faut pas forcément en chercher!
C'est jouer sur les mots alors que le sens a été saisit!
C'est de me renvoyer dans mes filets, en me précisant bien que la conception d'un enfant, le désir d'en avoir et la manière de le faire ne regardent que mon couple... oh oui, je le sais ça!
tout comme je sais que si je pouvais ne pas avoir à demander de l'aide aux gens et à les solliciter pour qu'il aillent faire des dons, je m'en passerai bien!
C'est le triste sort de ceux qui "ne peuvent pas" de devoir justifier (puisqu'ils "demandent"),d'être soumis aux doutes, aux critiques et à la validation d'autrui pour accomplir leur désir d'amour...
Tout simplement, l'amour est-il un pretexte suffisant à faire naitre un enfant?
pour réellement clore ce sujet, où du moins cette conversation sur laquelle je crois que nous ne tomberons jamais d'accord :
je n'ai pas demandé à ce qu'on trouve mes propos sensés, ni à avoir un accord moral ou non sur ma démarche, ni à entrer en pseudo-psychanalyse...
Non, j'ai juste lancé un appel, et je continue de le faire : le don de sperme est necessaire pour beaucoup de couples...
Merci à ceux qui feront ces démarches!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))