on se concentre !
N'est-ce pas monsieur Beaujolais. Dans ce fil on ne parle pas du boulot, des collègues, des maitresses (ou du moins seulement de se qu'en pense votre femme légitime ), de la déconvenue d'un nouveau marié a une fille de bar, des boniches... euh, pardon, de nos techniciennes de surface familiale qui méritent elles aussi leur propre discussion
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
tss tss un peu d'tenue, siouplait.
The Curse of the Were-Nem Chua
Bonjour à tous, en ce doux dimanche !
Moi aussi, comme Dédé Heo, je découvre tardivement cette discussion débutée avec humour, devenue ensuite houleuse avec Nanou, et qui vient de prendre un tour pour le moins inattendu avec l'accusation de Bao Nhân. Il a probablement retenu -si je peux me permettre- les valises pleines d'euros à la douane de l'aéroport de Francfort.
Il est relativement bien connu que les équipages des compagnies aériennes se livrent à des trafics, contexte dans lequel on voit mal pourquoi le personnel de VN Airlines se priverait, d'autant que, culture vietnamienne aidant, il fait vivre des cercles familiaux, au-delà des personnes impliquées.
Ceci dit, pour revenir au sujet initial, j'aurais tendance à remercier PhapKhieu de sa contribution à la réflexion, en comprenant son témoignage comme un avertissement aux candidats trop candides, afin de leur éviter son expérience malheureuse. Je soulignerai qu'il n'a pas divorcé, acceptant ses erreurs, de choix et de conduite, et assumant l'entretien de sa belle-famille ainsi que des enfants de sa femme, ce qui est tout à son honneur. De la sorte, bien que bafoué, il peut se dire qu'il oeuvre pour son karma, et que chacun récoltera ce qu'il mérite, un jour ou l'autre.
Oui, chaque femme réagit différemment au rapprochement des cultures, selon son origine, son éducation et son caractère. Personnellement, je l'ai fait en désapprouvant ma grand-mère et ma mère, de même que ma soeur, l'une et l'autre ne voulant pas se marier par intérêt. Ma soeur ne s'est pas mariée, et moi, j'ai épousé un divorcé qui est reparti de zéro avec moi, après avoir partagé ses biens avec sa première femme, dont il avait eu un fils. J'ai tenu au contrat de mariage de séparation des biens. C'est vrai que nous pouvons vivre actuellement sans travailler, grâce à son héritage, mais en renonçant toutefois au confort de notre vie précédente de commerçants.
Je vais moi aussi bénéficier de l'héritage des biens laissés par ma mère, de mon côté, donc ma famille n'est pas pauvre, non plus.
Lui est français 100 %, moi de mère eurasienne et de père vietnamien. Cependant, j'ai grandi en France, ce qui peut expliquer ma mentalité différente des jeunes filles vietnamiennes de la génération d'après-guerre, fascinées par le miroir aux alouettes de l'abondance. C'est normal après les privations et les frustrations des parents.
OK, Mike, n'oublions pas les pauvres filles victimes des proxénètes et escrocs, qui les vendent aux Chinois et autres prédateurs, mais les deux phénomènes co-existent, et seul le bon sens ou le discernement pourraient les sauver du piège de la vie plus facile, comme les Occidentaux amateurs de jolies filles douces et soumises... Malheureusement, dans ce dernier cas, lucidité et sentiments ne font pas bon ménage, quel que soit le pays ! Et dans le premier, il appartient aux dirigeants de faire descendre les instructions adéquates jusqu'aux instances locales pour protéger le pays contre le vol de ses forces vives. C'est à l'Etat de prévenir et d'informer les villageois trop naïfs, c'est aussi à lui de veiller à remédier à la misère qui pouse les familles à vendre ou placer leurs filles contre un avenir meilleur que la vie à la campagne.
Amicalement,
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Mince ! J'ai complètement oublié de mentionner que c'est uniquement dans ce fil de discussion où mes messages ne sont pas destinés au grand public, car c'est un duel entre moi et Phapkieu dont le but du dialogue qu'il a livré n'est, à mes yeux, pas très honnête.
Ah bon ! Tu prends ça comme agressivité ? Mais, je t'assure qu'il y a des forums dont certains membres sont encore pires.
En effet, j'ai réagit ainsi afin que tu arrêtes de te fatiguer en posant la même question mais dans différentes versions avec quelques touches d'ironie.
Bao Nhân
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
J'ai pris le temps de lire tous les messages de ce post et je veux seulement dire que Phapkiêu veut juste livrer des exemples qui lui sont propres ainsi que sa propre expérience par rapport aux couples mixtes et autre. Il n'a pas totalement tord dans sa vision de la mentalité des femmes vietnamienne du pays même si cela semble pour certains caricaturale ou clichée. Après c'est à chacun de tirer leçon de sa propre expérience. Beaucoup de personnes du forum sont mariés ou vont être marié avec des vietnamiennes du pays , dont à vous de voir et de vous en méfier sans pour autant en faire une généralité. C'est aussi à chacun de voir si cela vaut la peine de se laisser berner , d'être pris pour un compte en banque.... Chacun voit midi à sa porte et c'est up to you. Mais , merci tout de même à Phapkiêu de dire franchement les choses même si cela peuvent heurter les amoureux du vietnam ou les amoureux de vietnamiennes. Malheureusement , tout ce qu'il a pu dire existe et bien plus que l'on croit même quand on est viêt kiêu. J'en connais beaucoup de vietnamiens français qui sont retournés au vietnam chercher une épouse et beaucoup sont divorcés une fois en France et les papiers obtenus. Il y a des couples qui marchent bien aussi que je connais mais c'est minime par rapport au reste. Personne n'est à l'abri de tout ça ...
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Salut Thu Huong,
Je crois qu'il y a certainement un fort malentendu. Saches que dans mes derniers messages, je voulais juste dire que Phapkhieu est arrivé ici dans le cadre d'une investigation pour trouver quelques indications ou des ficelles qui pourraient le mener vers un réseau de trafiquant ou quelque chose de ce genre. Et il faut dire qu'il existe des soupçons et rumeurs assez hallucinantes sur la communauté asiatique.
Pour donner un peu de réconfort vital à ces soupçons sur l'existence d'un tel réseau ou tel communauté secrète au sein de la communauté asiatique, Phapkhieu nous leurre avec ses histoires en nous parlant de ses problèmes conjugales, de son travail, de ce qu'il fait et de ses relations etc. afin qu'on y donne notre avis ou démontre notre connaissance dans les domaines que j'ai déjà cités. Et dans ce cas de figure, s'il y a éventuellement quelqu'un parmi nous qui est spécialiste dans le domaine de la botanique ou de la chimie, alors cela pourrait renforcer la conviction de Phapkhieu qui n'hésitera pas de le noter dans son rapport.
Il y a quelques années, j'ai entendu parler que des autorités canadiennes ont arrêté des membres de la communauté vietnamienne du Canada qui cultivent dans leurs grands appartements des plantes à drogue. C'est certainement pour ça que Phapkhieu voulait tenter ses pièges chez-nous.
On soupçonne aussi que certaines hôtesses de l'air soient trempées dans le trafic de stupéfiant ou de pierres précieux. Bref, c'est peut-être aussi pour ça que Phapkhieu les a répété plusieurs fois dans ses messages en espérant que quelqu'un lui parle de ce double emploit de certaines hôtesses de l'air qui n'est pour l'instance qu'une rumeur, voir calomnie.
Bao Nhân
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))