Page 4 sur 27 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 268

Discussion: Et une fois marié, comment est la vie de couple?

  1. #31
    Nouveau Viêt Avatar de PhapKhieu
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Remarque : souvent, les femmes de cette espèce (toute race et toute nationalité confondue), sont très incultes. Elles n'ont passion ni pour la peinture ni pour la poésie ni pour la nature ni pour littérature ni pour la musique ni pour la danse ni pour la cuisine... Et enfin, même les questions relatives aux conditions des femmes ne les intéressent.
    200% vrai, elles n'ont aucune passion pour des choses "élevée" ou culturelles. Et pour la famille, que ce soit la mienne ou celles que j'ai connu par d'autres expats ( ou viet khieu), c'est vrai qu'elles font tout pour que la famille de leur mari s'éloigne, ou pour couper tous les ponts. Comme dirait l'autre, j'essaie de rectifer le tir, mais parfois j'ai l'impression que tout est recalculé au moment où il y a risque de rupture. Un peu comme un mauvais acteur.

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Ouh la la ! Quel veinard je fais ! À quoi ai-je échappé ?

    Au Vietnam, comme partout d'ailleurs, il existe des gens de milieux simples voire pauvres, modestes qui sont parfaitement honnêtes, respectant les traditions et je pense que prendre époux/épouse dans ces milieux ne pose pratiquement pas de problème (hors les problèmes inhérent à tout mariage, qu'ils soit avec un/une vietnamien/ne ou autre nationalité).

    Ces deux catégories représentent sans doute la grande majorité de la population. Pour la simplification de l'exposé, je vais qualifier les deux catégories du terme de "bonne famille".

    Par contre, au Vietnam et, de nouveau, comme partout, il existe tout une catégorie de gens que je qualifierais "d'épiciers enrichis" (ou nouveaux riches) ou de gens dont le seul but dans la vie est de devenir des épiciers enrichis. Alors là, méfiance, méfiance, méfiance.
    Parfaitement et absolument d'accord. Le terme d'épiciers enrichis convient exactement à ce genre de personnes.

    C'est ce que je disais ailleurs, ca différencie de l'Afrique, où des gens pauvres peuvent éventuellement faire n'importe quoi pour arriver. Au Viet Nam, pas mal de gens pauvres (surtout "nha que") gardent leur honneur et leur morale coûte que coûte. Les milieux intellectuels, je te dirais oui et non. Ca va dépendre encore d'une certaine forme de cancer, qui est justement d'essayer de ressembler à ces nouveaux riches, et donc "déraper". Par exemple, je faisais du bénévolat dans une université, pour les aider sur certains points spécifiques ( décontamination virale de cultures végétales). C'est une de mes spécialités, mais j'ai choisi de ne pas exploiter ca commercialement. Donc je voulais faire un "cadeau" en quelque sorte.

    Putain de merde la bonne idée ! Les universitaires ont eu comme idée principale d'essayer de faire une société privée avec des viet khieu pour faire du fric ( ca je m'en fichais un peu, si quelqu'un faisait ce travail au Viet Nam ca serait bénéfique point barre), mais surtout ils ont appelé tous les fournisseurs de laboratoire à Ha Noi pour se toucher des commissions sur mon dos! Inutile de dire que j'ai remballé mon savoir, et puis voilà. Donc il y a aussi la catégorie "gens de bonne famille" mais qui veulent arriver par tous les moyens, honnêtes ou non, à être des nouveaux riches.

    Mon autre problème spécifique, c'est que vu mon travail, c'est évident pour n'importe qui que je gagne de l'argent. Et je n'ai malheureusement pas à le faire "paraître" pour que ca se voit. Quelqu'un qui fait d'énormes quantités de plantes par mois et par an, de la sélection pour l'arboriculture, a un labo de clonage, ca sent l'argent à 200km à la ronde.

    Pour ma femme, je ne l'ai pas rencontrée en karaoke ou autre, pour la petite histoire, elle est officielle d'assez haut rang ( certes grâce à sa famille), et a joué les "timorées" au départ. Je dirais aussi que j'ai eu le discours de la belle-famille et d'elle sur les "français" et leur préférence pour un vietnamien, mais j'étais l'exception (of course!), et quelques mois après le mariage, je vois débarquer un sexagénaire ( elle a la trentaine) qui s'étonnait, car il était recu dans la famille depuis 2 ans et avait tout arrangé pour se marier avec elle. Le sexagénaire en question était français. Et la famille de ma femme le recevait plus ou moins conjointement avec moi. 2 "boyfriends" en même temps . C'est absolument évident dans l'idée de sa famille que j'étais un meilleur parti que lui, plus jeune, et surtout gagnant plus, mais j'étais déjà marié à elle quand j'ai rencontré boyfriend N°2.

    C'est ce qui s'appelle se faire piéger, et c'est aussi pour ca que je mets en garde, car je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé ( loin de là, le nombre de familles qui recoivent 2-3 'boyfriends' de leur fille en souriant à chacun d'entre eux, c'est hallucinant, mais comme le dit xzyabcd c'est toujours catégorie nouveau riche).

    Je dirais que l'espèce à éviter au Viet Nam c'est hotesse de l'air également, sauf exception exceptionnelle. Il y en a pas mal dans la famille relativement éloignée de ma femme, et c'est hallucinant ce qu'elles font, jonglent d'un "boyfriend" à l'autre, se font payer tout ce qu'elles peuvent de luxe, aiment bien les hommes mariés ( oui, elles peuvent les faire chanter, mais surtout ils ont en emploi du temps pro et famille, ca permet de caser plusieurs hommes facilement sans qu'ils se rendent compte qu'il y a de la concurrence).

    Pour la petite histoire, je suis allé à Hong Kong, et j'en connaissais 2 par hasard sur un vol, mariées au Viet Nam, enfants. Ben l'une d'entre elle avait son boyfriend n°2 qui l'attendait, d'autres étaient attendues par divers hommes, et l'autre m'a proposé de l'amener faire du "shopping" et ensuite dormir avec elle, car ma femme n'en saurait rien... Là aussi pas de généralité, mais je dirais que le proverbe 'loin des yeux loin du coeur" s'applique.

    J'ai eu une petite amie avant ma femme. Elle était hotesse de l'air, femme superbe, intelligente et très attentionnée en apparence, mais authentique salope en réel. Elle jouait sur ses horaires de travail pour avoir d'autres hommes que moi, et se faire payer un max de trucs. Style elle restait 1 jour avec moi, car le règlement de Vn Air la forçait à rester avec l'équipage à l'hôtel la seconde nuit avant le vol retour (la pauvre!).

    Un jour, j'ai eu le temps d'aller à l'hotel pour lui dire au revoir avant son départ, et je suis tombé sur elle, et un autre français, qui ne comprenait pas qui j'étais ( et moi de même !). Ca faisait 3 ans qu'elle jongleait entre moi et lui, avec les horaires. Pour lui, l'obligation de rester à l'hotel et de ne voir personne était le jour et la nuit de l'arrivée, jusqu'à 14h. Donc on se la partageait ( qu'est-ce que j'ai pu être con!), moi de 8h du matin au lendemain 15h, et lui de 15h01 au lendemain, jour du départ. Elle avait l'air absolument sincère et teeeeeeeeeeelement attentionnée (sic).



    Là aussi, j'étais recu dans la famille comme le futur beau-fils, mais pour se marier il fallait attendre ( et la belle famille disait pareil à l'autre homme). On est devenu amis lui et moi, on a trouvé les 2 autres hommes, un à Tokyo qu'elle avait appelé de mon téléphone plusieurs fois, et l'autre à Ha Noi, et on a arrangé sa réputation, quelque chose de bien !

    Le pire c'est qu'elle n'a jamais compris, qu'on était "selfish", et qu'elle clamait haut et fort qu'elle pouvait avoir plusieurs boyfriends, car elle n'était pas encore mariée ( mais après le mariage, of course, ca changerait les choses). Le seul à savoir qu'il y avait de la concurrence c'était son tinh yeu vietnamien, car il bénéficiait ( proxénète donc). On était trois à l'aider à payer son loyer, les études de sa fille ( et hop encore une qui avait un enfant, j'aurais du me méfier pour la suite), sa voiture, son train de vie de luxe. Donc elle utilisait l'argent une fois chaque fois, et 2 fois elle alimentait son mec à Ha Noi. Ca c'est de la salope ou je ne m'y connais pas. Ce qui m'a fait marrer, c'est que pour Noêl par exemple, elle faisait 1 voyage vers la France, 2 corniauds, et un vers le Japon, 1 corniaud de plus (expat suisse), et elle achetait les cadeaux de Noêl par 3... Ca c'est du business !

    Je connais une hotesse qui est de Sai Gon qui a été extra avec moi, donc je ne généralise pas. Mais même elle m'a raconté les mêmes histoires que ce que j'avais vu et constaté. C'est une amie maintenant (rien de plus), mais elle est écoeurée par ce qu'elle voit lors de ses voyages. C'était lors d'un vol sur Da Lat, arrivé très lourdement en retard, et je ne savais pas quoi faire. Elle m'a récupéré, et fait loger dans sa famille qui était à Da Lat, puis a demandé à son cousin de m'accompagner le lendemain pour pas que je me fasse entuber par mes clients. Le tout sans aucune arrière pensée ! Et de là on se voit de temps en temps ( et oui ma femme le sait, elle ne l'apprécie pas trop, car cette personne a "détecté" ma femme en un temps record).

    Les relations vietnamien/femme européenne, je connais 3-4 cas, pas de soucis. Le plus souvent le mari est honnête, car il sait à quoi il s'attend ( pas de karaoke prostituées toléré par les européennes, pas de bars à bières avec les potes, etc...), donc à mon avis ca doit marcher plutôt extrêmement bien comme composition de couple.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #32
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Les hêtesses du Vietnam Airline sont trés réputées pour leur comportement chiant qu'elles affichent vis à vis des clients ordinaire du genre routard qui n'ont pas d'allure de riches hommes d'affaires.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  4. #33
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut money

    Citation Envoyé par Orion Voir le message
    quel humanisme... il y a quand même des Vietnamiennes normales et qui font attention a l'argent, non ?
    Un peu qu'elle font attention a l'argent.
    Elle considere le votre comme le leur.
    En fait, c'est le leur!

  5. #34
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Les hêtesses du Vietnam Airline sont trés réputées pour leur comportement chiant qu'elles affichent vis à vis des clients ordinaire du genre routard qui n'ont pas d'allure de riches hommes d'affaires.


    C'est quoi une hotesse de l'air finalement.
    Une serveuse,la plus part du temps physiquement quelconne et qui niveau
    discussion est limitée à:"fish or Chicken?"

    Sur Vietnam air c'est plutot:"Fist or Dick?"

    Connasses!

    Une hotesse de la Vietnam Air au Liquor Land d'un aréoport:




  6. #35
    Nouveau Viêt Avatar de PhapKhieu
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    C'est quoi une hotesse de l'air finalement.
    Une serveuse,la plus part du temps physiquement quelconne et qui niveau
    discussion est limitée à:"fish or Chicken?"

    Sur Vietnam air c'est plutot:"Fist or Dick?"

    Connasses!

    Une hotesse de la Vietnam Air au Liquor Land d'un aréoport:



    EXCELLENT !


    C'est exactement ca "fist or dick". Mais pas en éco ou en Deluxe, faut pas déconner quand même!

    Pierre c'est tellement ca... Perso, dans mes expériences personnelles qui me viennent immédiatement à l'esprit, que ce soit la pouffiasse d'hotesse ( désolé, mais elle n'était que ca!) ou ma femme, je suis plutôt généreux à très généreux. Mais cet argent-là ne compte pas! Elles m'ont toujours souligné si elles payaient quelque chose de leur poche ( style ticket de RER Roissy Paris) ou un putain de poulet à la con à 20000vnd et que c'était "leur argent". Le mien, tout ce que je dépense ( et leur donnait/donne, parcequ'il faut pas se faire de soucis de ce côté-là) c'était rien du tout à côté.

    J'ai même eu une scène une fois car j'avais laissé des euros à la maison, j'étais en voyage ma femme avait passé la veille mes vnd mon argent à maman (Putain, qu'est ce que je rêve de faire un barbecue thit bo-thit me moi...), donc plus de vnd, et elle m'a fait une scène car elle a du utiliser "son" argent en vnd pour payer un Kentucky Fu**ed Chicken à ses enfants... en oubliant de préciser qu'elle avait claqué tout le reste !

    C'est assez hallucinant en fait la capacité qu'ont ce genre de femmes ( issues de milieux arrivistes-nouveaux riches) à s'approprier absolument tout sans remerciements, et à souligner le moindre truc qu'elle font, même insignifiant.

    J'ai un ami allemand-occidental qui était en "couple" avec une hotesse de VnAir. Faut voir les bobards qu'elle lui racontait. Perte du passeport à Singapour, et elle avait été bloquée sur place. Pour en refaire un, Western Union d'environ 2000 euros ( qu'il avait fait). En fait, c'était une amende pour contrebande, et elle état bloquée à l'aéroport. Sa mère gravement malade, et elle ne gagnait que 200 euros par mois ( une hotesse gagne 1000 euros en moyenne, +/- 200 euros + le "business", ca fait dans les 3000-4000 euros par mois), et hop aboulez la thune, etc... Il prévenait toujours quand il passait 1 mois au Viet Nam, et ils allaient à Ha Long, Nha Trang, etc... Un jour il a voulu lui faire une surprise pour son anniversaire. Il a pris l'avion et a débarqué chez ses parents. Il a découvert qu'elle s'était mariée l'année d'avant ! Et toujours la même histoire de la famille de la gonzesse qui jouait le jeu en bloc, et le voyait arriver tout sourire. Pour son mari, elle était en voyage quand il arrivait, et elle combinait les deux, avec des bobards d'emploi du temps, elle arrivait à gérer les 2 en même temps. Mais là pour l'anniversaire, c'était pas prévu pleasantry

    Pour ceux qui veulent vraiment se marier avec une hotesse, la condition de base c'est "stopper ce travail immédiatement en préambule à tout mariage". Sinon, vous ne serez jamais sur, et la tentation est grande de se faire un peu de fric, toute seule, dans un hotel loin de la maison et passer un "bon moment".

  7. #36
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    On m'a dit que la plupart des hôtesses de l'air viennent des familles révolutionnaires, mais par contre leurs parents préfèrent plutôt qu'elles se marient avec des Viet Kieu, et de préférence ceux des USA dont les parents étant du camp adverse mais riches, sinon avec des Tây carrément. Or, c'est comme on dit : mieux vaut avoir comme beau-fils, un mec issus d'une famille réactionnaire anti-maxiste mais riche que celui d'une famille révolutionniare authentique mais pauvre. Tel est le crédo des nouveaux maxiste-lénistes.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  8. #37
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    P****n... ... ou Jésus Marie Joseph ( au choix!!!)


    A vous lire, les mecs , c'est pas triste!!
    On se croirait au pays des "vilains machos barbus"!!!

    Et, dans ces conditions, je dirais personnellment que les petites Vietnamiennes qui vous fréquentent n'ont pas tout à fait tort de vous "vider les bourses... ...ou de vous faire cocus..." (au choix)!!!

  9. #38
    Nouveau Viêt Avatar de PhapKhieu
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    P****n... ... ou Jésus Marie Joseph ( au choix!!!)


    A vous lire, les mecs , c'est pas triste!!
    On se croirait au pays des "vilains machos barbus"!!!

    Et, dans ces conditions, je dirais personnellment que les petites Vietnamiennes qui vous fréquentent n'ont pas tout à fait tort de vous "vider les bourses... ...ou de vous faire cocus..." (au choix)!!!
    N'y vois pas d'offense, mais explique moi ce qu'il y a de macho dans mes propos par exemple.

    C'est pas une question de vilains machos barbus. Si tu peux accepter que ta femme ou ta fiancée se fasse tirer pour de l'argent, ou te mente toute ta vie, que tu ne sois pas certain que tes enfants seront bien les tiens (ca paraît con, mais vois-tu, il y a un risque), et que tu serviras de pompe à fric toute ta vie, que tes enfants seront peut-être juste un contrat pour te tenir à la maison et à disposition financière, on dira que c'est un choix de vie, mais que je sais incompatible avec une vie familiale.

    Avant je n'étais pas comme ca, en fait je me suis réveillé tardivement ( et même pas après le coup de l'hotesse de l'air!), et quand je réfléchis, je me dis que j'ai gâché beaucoup de temps et d'énergie pour rien. Avant j'étais plutôt le mari poule, à ne rien surveiller, et laisser aller. Maintenant, je réfléchis, et je réfléchis à d'autres personnes que je connais qui sont tombés dans différents pièges.

    Je pense, avec le recul, que si j'avais lu mes posts il y a ne serait-ce qu' 1 an, j'aurais eu du mal à y croire. Avant pour moi un couple ca marchait à la confiance, chacun a confiance dans l'autre, et point barre. Pas de soucis particuliers. C'est après m'être brûlé que j'ai réalisé que certaines femmes ne marchaient pas comme ca.

    Alors l'autoflagellation du "si ca foire dans un couple, les deux y sont pour quelque chose", je n'y crois plus.

    Certaines personnes choisissent de se prostituer dans la rue pour faire de l'argent, et ne sont aucunement exploitées ( il y avait un excellent film d'un français sur les bordels à Bangkok, il interviewait des "bar girls" et des filles de salon de massage, elles étaient hyper heureuses de leur boulot, et espéraient gagner assez pour ouvrir leur bordel et devenir les patronnes !).

    D'autres ont une autre forme de ce que j'appellerais aussi de la prostitution ( avoir plusieurs boyfriends pour tirer le fric à chacun d'eux, et leur faire croire qu'ils sont l' "élu de leur coeur"), mais ca fait cher la passe

  10. #39
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Qui aime bien chatie bien!

    Citation Envoyé par biboo Voir le message
    Vous êtes quand même vaches vous les hommes... Et pourtant je vois de plus en plus de français avec des femmes vietnamiennes!!!
    ayez le courage d'avouer que vous êtes accros à elles

    Ici, on n'est pas dans une monde judeo-chretien : meme s'il y a beaucoup de chretien dans le Sud. Donc laissez tomber la bibliotheque rose.
    Donc quelques donnees de base tout d'abord:
    Le desir, le plaisir et l'amour n'ont pas d'autre raisons d'etre que des pieges de la nature pour nous pousser a procreer. Notre libre arbitre pese tres peu la-dedans meme si on essaie de justifier apres coup. Il s'agit d'une conviction personnelle.
    La femme (principalement la Vietnamienne) est orientee, enfant et famille. C'est elle qui fait les enfants, les nourie et les torche.
    NOTA Un mari n'est pas (encore) la famille pour sa femme, il l'est seulement pour ses enfant
    Dans un monde asiatique macho-macho ou l'homme batifole souvent a l'exterieur et a tendance a prendre une deuxieme epouse (2 bureau en afrique), la femme tente au maximum de controler le logement, le budget et les economies de la famille. Il faut qu'elle assure l'intendance de tout son petit monde. Donc elle essaira de recuperer tout le pouvoir et l'argent qu'elle pourra pour assurer l'intendance du lendemain et du surlendemain.
    De la meme maniere les bracellets or tant prises de Saigonaise s'achetent et se revendent au poids : c'est la meilleure garantie contre les mauvaise surprise de la vie : maladie, accident, etc,....
    Les dons ou aident a la famille et aux amis sont les meilleurs placements qu'elle puisse faire face a un avenir incertain.
    NOTA Un mari c'est souvent un avenir incertain.
    Ce systeme mutualliste d'entraide fonctionne tres bien dans et hors de la famille a l'interieur d'un cercle feminin. Un peu comme les tontines africaines.
    Bref, malger les apparences, les Vietnamiennes ne sont ni des fleurs ni des poupees mais des caracteres bien trempes.
    Ce n'est pas toujours facile a vivre, mais c'est tant mieux.
    Je ne suis pas inquiet pour mon fils. Il a une sacree maman.
    Bon, maintenant, moi, il va falloir que j'apprenne a vivre avec.

  11. #40
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Mais Phapkhieu, au fur à mesure je commence à sentir que tu souffre de Paranoïa et ça se peut que tu te fais tout seul des idées sur votre couple.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

Page 4 sur 27 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Refaire sa vie avec une femme vivant au Vietnam
    Par uthung dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/04/2008, 08h03
  2. [Do Duc Cuong - ATM] La vie est une source d’inspiration
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 21h45
  3. [Pour apprendre le Français] Chercher une couple
    Par ku_luyen dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 13h06
  4. UNE VOIX, UN VOTE ! => Une fois, des fautes ?
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2007, 14h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre