Bonjour à tous, je viens de lire la discution sur la mentalitée des femmes vietnamiennes, et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai rencontré un chauffeur de taxi lors de mon rapattriment chez moi dut à un accident de travail, bref passons.
Lui aussi ma dit que les femmes vietnamiennes était pas tellement fidèle et surtout profiteuses.. Personnelement je ne suis pas là pour porter un avis que je connais pas, car je n'y suis jamais encore allé et encore moin eu de copines viet donc..
Sa reste quand même bizzare qu'il y est tant de rumeurs sur ce sujet..
Ce qui est encore plus bizarre , c'est que vosu prêtiez attention aux rumeurs ..
Sur le NET ... çà courre .. çà courre.
Et moi je trouve très bien que les femmes,asiatiques ou autres, fassent cocus des gus aussi "doués".
Chacun n'a que ce qu'il mérite : juste retour des choses
Je ne parle pas du Net seulement ou particulièrement, mais simplement en généralitée. Pour ma part je pose simplement une question, c'est un sujet de discution comme un autre, et comme je l'ai dit je ne suis pas là pour dire ci celà est vrai ou pas.
Je voudrais simplement savoir pourquoi ses rumeurs cours t'elles autant, si une réponse il y a..
Dernière modification par Christian.asie ; 30/07/2008 à 00h35.
Et je pars d'un avis ferme, qu'il faut vivre son expérience pour pouvoir porter et donner un avis
Je pense que cela dépend de l'attitude des gens.
Du coté des occidentaux, d'abord, c'est la découverte d'une nouvelle culture, d'une autre mentalité féminine. Plus réservée, plus pudique, plus soumise...Vous etes charmés plus facilement et vous vous tombez plus facilement aussi amoureux.
Du coté des femmes asiatiques (non seulement vietnamiennes mais aussi équatoriennes, espagnoles , brésiliennes, meme celles de l'europe de l'est), c'est sur que c'est également de la découverte. En plus, les hommes occidentaux peuvent aussi leur promettre un meilleur avenir: ils sont moins machos que les hommes du pays, ils peuvent leur donner la nationalité....Il est naturel que les hommes occidentaux sont très "prisés", par les femmes sérieuses, mais aussi par des femmes plus matérialistes (ce qui sont plus nombreuses malheureusement)....
Après, c'est à eux 2 de bien distinguer où c'est la réalité, où c'est l'euphorie de la découverte. Sinon, une fois marié, c'est la différence culturelle à gérer, c'est le désanchantement une fois habitué à la personne, c'est la tolérance que l'un doit avoir vers l'autre. Bref....plein de probleme. Je connais un viet kieu...Pareil, il est allé au viet nam pour 3 semaines, et après 1 semaine, il a eu une copine. Elle ne comprend pas français, et parle anglais....pffff, je pense, à peine....Ils se communiquent en anglais. Mais le garçon parle déjà des projets du futur!!!!! Tandis que moi, je suis sure que pour 50% des raisons, on trouve la nationalité, le salaire! Je me demande vraiment comment ils s'en sortent apres? ne me dites pas des choses comme l'amour est magique, c'est une compréhension tacite bla bla bla. Je suis une fille tres romantique donc les valeurs de l'amour, j'y crois. Mais il faut quand meme rester réaliste...
En tant que vietnamienne, ces comportements me plaisent pas du tout! Vivre en France depuis 5 ans, pas assez long pour dire que je comprends les français mais quand meme j'ai plus de contact que ceux qui n'ont jamais mis les pieds au delà de la frontière vietnamienne, j'avoue que j'ai assez du mal avec les français, comme pote et comme petit ami.
Je précise que je suis assez "traditionnelle" (pas tres douce et soumise au contraire), en vietnamien on dit "dam dang" (cad plutot débrouillarde): tenir à assurer la cuisine, tenir proprement la maison, savoir faire un bouquet de fleur, savoir faire des repas de fetes....Et il ne faut pas s'arreter à cela. Travailler à la fac, réussir ses études. (excusez moi si vous trouvez que c de la prétention, ce que je n'ai pas du tout envie de faire).
Et du coup je sens vraiment que mes valeurs seront mieux appréciées par les vietnamiens. Pour des français (jeunes, de ma génération et dans mon milieu universitaire), la fille doit tout simplement avoir un corps d'enfer, et voilà! Ils s'en fichent un peu qu'elle sait faire la cuisine ou pas. Je suis pas du tout rigide dans mon choix mais il me semble TRES TRES difficile d'avoir un copain français.
J'etais longue mais pour conclusion (enfin ^^), les différences existent et des fois c'est difficile de combler l'écart entre les 2. Donc, ne choisissez pas n'importe qui et apres direz que les femmes vietnamiennes sont toutes matérialistes. Sont matérialistes celles qui tombent facilement dans les bras des occidentaux premiers venus.
Voilà mon opinion. j'espere d'avoir été claire.
Dernière modification par lilolule ; 30/07/2008 à 01h50.
Life is too short to be small
Yesterday is History, Tomorrow is Mistery, Today is Gift. That's why it's called Present
Bonjour ChristianAsie ,ta question est personnelle ,et que Robindesbois t,a bien répondu .car selon le vécue ,et leur niveau intellectuel que ça ressort la conclusion .dans n,importe quelle nationnalité ,associe à n,importe quelle culture et religion ,il y a des gentilles femmes douées à leur famille et des femmes que leur partenaire dise du mal ou raconte du mal à un étranger dès le premier vu .(ton chauffeur ,il a une dent contre les vn !)
Les témoignages que tu as pu lire viennent des bonnes épouses ,membres active au forum ,donc le surnom les MLF ..
La "rumeur" de la femme vietnamienne profiteuse existe effectivement...
Mais comme le dit si bien Robin des bois, les hommes n'ont que ce qu'il meritent !!!
S'ils sont assez betes pour croire a certaines choses (genre : j'ai 35 ans, je suis francais, j'ai de l'argent, et j'ai rencontre sur Internet une etuidante vietnamienne de 22 ans qui me dit qu'elle est amoureuse de moi et est prete a m'epouser... je vais bientot la rencontrer en vrai...), alors moi je dis que les femmes ont bien raison d'en profiter !!!
Elles seraient stupides de ne pas le faire, finalement...
Mais c'est pareil, et Lilolule le prouve bien : toutes ne sont pas comme cela !
Seulement, on retient plus facilement les rumeurs qui critiquent que les rumeurs qui encensent...
L'etre humain est ainsi fait...
Tres claire, et je tenais d'ailleurs a te remercier pour ce nouveau temoignage de ta part...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Merci pour vos réponses, je pense aussi après qu'il faut ce comporter en homme respectueux..
Ma question était légitime..
Sa a permis de voir plusieurs avis, je pense peut-être aussi que le chauffeur du taxi à du avoir une mauvaise éxperience pour porter un tel jugement c'est fort possible..
Dernière modification par Christian.asie ; 30/07/2008 à 10h16.
Malheuresement pour beaucoup sa ne reste que l'aspect superficiel, physique qui compte. Il est vrai qu'il est important d'avoir de l'attirance physique, mais pas seulement sa, en france les gens deviennes extremement matérialiste ce qui donne l'engrenage de la superficialitée. Il faut penser que ce n'est pas le tout de voir l'extérieur d'une personne, mais voir aussi le coté coeur, gentilesse, affection, découverte de la personne en fesant abstraction sur son physique..
Pour conclure, il est tout à fait normal d'avoir une attirance physique pour quelqun, sa reste ne l'oublions pas le 1er regard qui fait plus ou moin tout !
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))