salut !
quelques petits clashs dûs à la différence de culture !
elle s'est mise à pleurer un jour ou j'ai levé le doigt pour attirer son attention car je voulais lui expliquer quelque chose d'important ! apparemment au Vietnam lever l'index en s'adressant à quelqun est très mal vu car considéré comme une marque d'accusation !
quand j'étais au Vietnam, je n'ai jamais pu mettre moi même quelque chose dans mon assiette, elle me préparait tout, y compris ma boisson, elle mélangeait l'eau, le citron, la glace, le sucre, et goûtait avant de me donner mon verre, et puis quand elle est venue en europe, nous avons un jour, reçu mes fils, et comme nous étions en famille, j'ai tout mis sur la table et laissé chacun se servir, après elle m'a fait une scène parce que je ne m'étais pas occupé d'elle !
quand ça arrive, on s'explique calmement, et ça passe.
mais je pense qu'il y aura d'autres petits problèmes liés aux différences de culture.
jalousie ou possessivité oui ! absolument,( comme elle le dit : moi je mange beaucoup de piment, donc je suis jalouse ! )mais nous en rions ensemble. ce n'est pas au point ou cela peut détériorer le couple.
ce que j'apprécie le plus ? le fait d'être avec quelqun à qui je peux faire confiance, la morale a encore un sens au Vietnam et j'espère que ça durera, mais il semble que des changements se profilent à l'horizon.
sinon il faut aimer la cuisine vietnamienne, il est difficile pour un vietnamien de s'accoutumer à la cuisine européenne qui est souvent trop lourde pour eux.
en ce qui me concerne ce n'est pas un problème.