Je pense qu'il faut arrêter de généraliser et femmes vietnamiennes ou pas elles sont comme toutes les femmes du monde entier, certaines vénales d'autres pas.
Je pense qu'il faut arrêter de généraliser et femmes vietnamiennes ou pas elles sont comme toutes les femmes du monde entier, certaines vénales d'autres pas.
Désolée mon ordi à des soucis et mes messages sont tronqués.
Pour finir ma réponse je crois qu'il n'y a pas de généralité à faire, tout n'est qu'une question de personnalité, certaines doivent être comme celles que des messages ont décrits d'autres le contraire.
On se fabrique son propre destin avec sa propre personnalité et expérience alors vietnamien ou pas ça change quoi ?
Nous avons de la famille au Vietnam et je ne reconnais en rien les femmes de la famille de mon mari dans tout ce qui a été dit depuis le début. Elles ont uniquement leurs défauts et leurs qualités.
Tout à fait d'accord Mercedes , femmes du Viêt Nam ou d'ailleurs elles sont au même titre que nous des êtres humains avec toutes leurs qualités et leurs défauts nous les hommes serions nous les êtres parfaits? ça se saurait non ? Il y a bien aussi des hommes flambeurs et intéressés par l'argent . Je connais 2 jeunes femmes Vietnamiennes de Hà Nôi qui ont tout à fait la valeur de l'argent , sont économes , et ne sont pas intéressés que par l'argent . Alors un peu de respect messieurs aimons nos mères nos filles nos femmes avec leurs défauts qui ne sont jamais que le reflet des notres !
Mercedes, Jean
Je vous rejoins...
Il y a un proverbe vietnamien :
Dạy con từ thưở còn thơ,
Dạy Vợ từ thưở bơ vơ mới về !
Traduction :
Il faut éduquer les enfants dès bas âge ;D,
Il faut éduquer les femmes dès la première rencontre pleasantry
Cela dépend de chacun comment savoir "éduquer" sa femme .
La communication et l'analyse transactionnelle existent aussi entre "Mari" et "Femme"...
Il y a beaucoup d’histoires drôles qui décrivent la vie des couples au Vietnam. Généralement, d’auteurs anonymes, elles mériteraient d’être inscrites par l’UNESCO au patrimoine de l’humanité !
En voici un classique toute gentille :
Autrefois, bien avant la découverte du Viagra, il y avait un petit secrétaire de mairie rachitique qui avait une toute jeune épouse. Un jour, il doit faire une réunion a la préfecture et signer un exemplaire d’un décret préfectoral. Le préfet signe juste en dessous du texte, puis viennent ensuite les sous-préfets, puis les maires des différentes communes concernées et tout en dessous, les secrétaires, notre homme étant le dernier.
Il doit ramener le document aux archives de sa commune. Très fier car il a l’impression de faire partis des dirigeants de la province, il fait un détour par chez lui pour montrer le document a sa femme. Malheureusement, la pauvrette est analphabète, alors il lui désigne les signatures sur le papier : « Tu vois, la, en bas, c’est moi, Tran Van Lop. Puis la c’est le Maire, puis la, les Sous-Préfets. Puis tout en haut, c’est Nguyen Gros Binh, le Préfet…
Voyant cela, la pauvre jeune femme fond en larmes.
« - Mais qui y a t’il ma chérie ? », lui demande –t’il.
« - Mon dieu ! Mon pauvre mari ! Votre santé et votre puissance de travail sont si faible et vous devez maintenant porter tous ces gros messieurs sur votre dos ! »
Une autre histoire plus moderne et qui n’est publiée nul part car elle fait allusion au fait que certaines femmes crient trop fort en faisant l’amour.
De plus cette histoire est sous la forme d’un poème dont le génial auteur m’est inconnu. Je n’ai malheureusement aucun dons pour la poésie et je vous traduis les vers de mémoire. Alors si quelqu’un l’a, merci de la poster.
« J’ai chez moi une télévision moderne :
Un écran super noir
Mang hinh suu den
De taille 3 inch
Elle est équipée de 2 haut-parleurs stéréo ronds et bombés
Des pieds, avec 2 jambes écartées.
Quand elle s’allume, ses entrailles sont rouges.
ruột đỏ
Elle marche avec une antenne râtelier
Ang ten chum
(symbole phallique)
Mais elle est quand même moins bien que la TV des voisins de la maison d’a coté.
Comme elle est plus vielle, il y a des mauvais contacts
alors il met une tape sur le coté.
Puis il enfonce le bouton en bas
et tous de suite, elle se met a brailler
kêu am am…
et empêche tout le quartier de dormir. »
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Enfin, tu prends la parole pour nous "défendre" Merci Jean.
C'est là question de personnalité, les expériences de chaque personne. S'il vous plaît, ne prenez pas "les femmes vietnamiennes sont comme ci, sont comme ça..." Moi une vietnamienne, personnellement, cela me touche "négativement". Nous sonmes tous les êtres humains, les femmes ainsi que les hommes, qui ne sont pas parfaits. Il faut de l'amour, du respect et de la tolérence. Je sais que c'est facile à dire mais difficile à faire, mais c'est ce que je pense.
c'est aussi ce que je pense, et je suis contente que d'autres personnes recadrent un peu la question, car quand je suis intervenue pour essayer de calmer les esprits, apparemment certains l'ont mal pris!
messieurs, arrêtez de généraliser sur les femmes à partir de quelques exemples négatifs que vous cotoyez, si nous les femmes faisions de même à propos des hommes, ce ne serait pas triste non plus!
mais nous ne sommes pas là pour ça!
chaque personne est unique, avec ses qualités et ses défauts, et je voulais simplement souligner que si la personne que l'on a choisi d'épouser est si vil et ne présente que des défauts, pourquoi l'avoir épousé? c'est peut être qu'elle a quand même des qualités, malgrès les dires de certains pour nous faire croire le contraire
Of course qu’il ne faut pas généraliser, mais il n’en reste pas moins, que la mentalité des femmes vietnamiennes, est différente de la nôtre.
J’ai posé la question à de nombreuses jeunes femmes vietnamiennes qui avait un petit ami vietnamien, viet kieu où autre, et qui allaient se marier … je leur ai demandé si elles aimaient leur compagnon… la réponse était : " oui je l’aime bien, car il prend bien soin de moi, avec lui je ne manquerais de rien, et mon futur sera plus léger !!! "
La réponse était bien souvent la même … j’aurais aimé entendre quelque chose comme : oui je l’aime, car je ne peux me passer de lui, je pense à lui à chaque instant de la journée, j’irais au bout du monde par amour pour lui… enfin bon, quelque chose de romantique quoi, qui touche à l’âme et non au monde matériel !!!
Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’amour, mais je pense que beaucoup d’entre elles voient la vie différemment.
Je ne peux m’empêcher de penser que ces jeunes femmes vietnamiennes verraient les choses différemment, si elles vivaient dans un pays riche comme le nôtre, et que leur salaire était de 1000 euros/mois et non de 50 ….
...ou alors elles sont plus honnêtes?
Pas de souci, on peut t'aider. Tu connais Linux?
Ce double sens n'aura échappé à personne, vieux satyre!
La clé étant toujours de construire un équilibre, sans qu'il y ait d'équivalence possible entre époux. Vrai ici, vrai ailleurs, mais les différences apparentes inter-culturelles sont toujours plus faciles à gérer que les différences cachées intra-culturelles.
The Curse of the Were-Nem Chua
Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))