Envoyé par
steeleye1955
C'EST FAIT !!!! WAHOU !!! ON S'EST MARIE SAMEDI !!
parcours du combattant mais sans grosses embûches !
je suis Français domicilié en Suisse.
j'ai fait venir mon rayon de soleil en 2006 pour un mois avec un visa de touriste, pour qu'elle puisse se rendre compte de ce qu'est la vie en Europe.
puis retour au Vietnam, correspondance journalière par mail, sms, skype, yahoo avec video..
je retourne au Vietnam fin 2007, on fait une super fête pour sceller nos vies, fête familliale +amis (150 pers) mais officieuse rien d'officiel.
j'avais un peu peur de toutes les tracasseries administratives vietnamiennes, donc je la fais revenir en Août cette année avec un visa touriste de 3 mois.
puis je vais à la maison de commune du village ou j'habite et les informe de notre désir de nous marier, on commence les papiers, elle était venue avec toutes les pièces nécéssaires, traduction des documents par le consulat du Vietnam, on pose le dossier.
pafr mesure de précaution je contacte un avocat qui me dit "le mariage est un droit absolu ! personne ne peut vous en empêcher ! je vais faire une lettre à l'état civil. "
trois jours plus tard convocation à l'état civil régional pour une semaine plus tard.
arrivée à l'état civil, la dame nous dit qu'elle pourrait tout bloquer tout de suite because ma belle est venue avec un visa touriste et que normalement une demande en mariage se fait dpuis le pays par le biais de l'ambassade ou du consulat !
sueurs froides !!!!
"mais mantenant que vous êtes là je vais vous poser des questions pour bétonner votre dossier de façon à ce qu'il n'y ait pas de problèmes quand il ira plus loin !"
deux heures d'interogatoire sympa mais fouillé, puis "ok je siigne l'autorisation de mariage "
nous sommes passés devant l'officier d'état civil samedi, maintenant il ne nous reste plus qu'à faire valider notre mariage auprès des autorités françaises et vietnamiennes !
Madame recevra son permis de séjour dans quelques semaines, puis on fera une demande pour un permis de travail (on a déjà trouvé un employeur), et voilà !
PAS BELLE LA VIE !!!?