Question délicate sur le mariage double!
J'ai un ami Français qui comme moi est passionné depuis longues dates par l'Asie et qui s'est marié en France il y a quelques dizaines d'années!
Son épouse est d'origine Asiatique et il a donc des enfants "Eurasiens"! Superbes enfants responsables et travailleurs!
Son couple fusionne depuis toujours!
L'ambiance familiale est au top!
Son épouse et ses enfants s'entendent à merveille!
Le soucis?
Il me dis avoir rencontré lors de son dernier voyage au Vietnam, il y a plusieurs mois dans une boite de nuit, une jeune femme Vietnamienne qui a un jeune enfant et en est tombé amoureux!
Il ne remet pas en question son mariage, sa femme et ses enfants qu'il adore! il les aime!
Mais maintenant, il aime aussi cette jeune femme et cet enfant et a décidé de les aider financièrement pour qu'elle arrête de se prostituer et suivre de prêt l'éducation de l'enfant!
Elle ne trouvais pas de travail comme malheureusement beaucoup de jeunes filles là-bas!
Depuis qu'il l'aide financièrement elle a arrêté ce "travail" qui l'a salissai! et il entrevoi maintenant de l'aider à se perfertionner en langue Anglaise qu'elle parle et comprend pour des discussions de base! il entrevois également de lui trouver du travail dans une entreprise correspondant à ses qualités!
Bref! mon ami m'a demandé conseils! Pas facile!
Ne se sentant pas capable d'exprimer sur un forum son soucis! je lui ai proposé d'en parler à sa place! ce qu'il a accepté!
Aussi, voila la situation!
Il gère ses finances personnelles et supllémentaires indépendantes de sa vie familiale et voudrai épauler au mieux sa "Concubine et cet enfant qui n'est pas le sien, mais considère comme le sien suite à acceptation de la maman"! Il devient le PAPA! ravi il est! un enfant de plus à suivre dans son éducation, c'est le bonheur! il dit!
Compliqué n'est ce pas? et pourtant!
Personnellement, je ne vois aucun mal de sa part à vouloir en plus de sa propre famille en créer une deuxième!
Après tous! qui sommes nous pour juger? s'il peut assumer!
Je dis, pourquoi pas!
Le soucis à nouveaux?
Il souhaiterait qu'une fois décédé ses biens mobiliers et immobiliers reviennent à son épouse et ses enfants " liens de sang" il trouve cela normal! Mais souhaite stypuler qu'il avait une concubine "deuxième épouse" à qui reviendrai de plein droit ses finances indépendantes de ses activités alliées à sa famille de base, pour permettre à sa concubine et son enfant d'avoir un capital confortable qui leur permettra d'entrevoir l'avenir!
Pas facile, je lui dis!
Voir un notaire et un avocat? Cela me parrait logique!
Maintenant! il reste peus être un plus qui pourrai les aider!
Un mariage au Vietnam?
Un mariage officiel est-il possible au Vietnam alors que vous êtes déjà marié?
Un mariage de coutume locale dans un village Viet et non reconnu par l'état Vietnamien pourrai il contribuer à un plus auprès d'un notaire et avocat?
Mariage mixte au sens d'avoir deux épouses?
Bref! Il est très embêté par rapport à cette situation!
Je le suis également, car je n'ai pas de réponse à lui fournir, si ce n'est que d'avoir accepté de vous en parler pour que nous voyons si quelqu'un parmi tous les foroméens seraient en mesure de lui apporter une solution!
Merci pour vos réponses et suggestions!