Le probleme n'est pas la qualite du boulot ou le prix.
Le probleme est que la traduction doit etre faite par un traducteur agree (assermente) par le Gouvernement Vietnamien.
Donc les traductions doivent etre faites par une boite de traduction au Vietnam.
C'est comme pour mon permis de conduire Viet. Le Consulat Francais doit certifier mon permis Francais et un traducteur agree doit ensuite traduire le dit permis Francais pour le Ministere des Transports Viet
750€ pour 5 pages: c'est un tarif bien Francais ca!
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 10/03/2010 à 12h29.
C'est extrêmement choquant ce que vous dites là!
comme Caliméro, je vais être crue:
on va au Vietnam, prendre pour épouse une femme de 20 ans sa cadette, on lui dit, je repars en Europe, attends moi là,... dans 5 ans je vais revenir définitivement...
peut on proposer ça à une occidentale?
et maintenant on rechigne sur la pension alimentaire à payer au cas d'un divorce "européen".
c'est nauséabond tout ce discours.
Heureusement que ce monsieur a une soeur pour s'occuper de ses bourses!
Puissent beaucoup de femmes vietnamiennes (au pays) venir ici sur ce forum et lire cette discussion, pour se méfier des ông tay!(et de leurs soeurs)
La justice française n'est pas corrompue mais se trompe souvant, perd des dossiers et les pièces, fait trainer des affaires 10 ans tout en percevant de gros salaires. Quand ils ont détruit la vie de familles entières, on leur dit "c'est pas bien" puis ils reçoivent une promotion après au pire, une mutation.
La difficulté est de trouver une personne sérieuse sur place (ce qui est pourtant tout à fait possible) je ne comprend pas qu'il n'y ai pas ce service par correspondance. Normalement, pour 1 divorce, le juge décide avec l'avocat d'1 seule confrontation : le mari, la femme et avant les parents de la femme !
Dernière modification par DédéHeo ; 10/03/2010 à 13h46.
..............................................
Dernière modification par tsunami ; 29/03/2010 à 12h00.
pour continuer la parenthese du ce topic......
je n est pas fait une generaliter
mais moi j ai eu le droit d aller 4 fois au vietnam chez un medecin 4 fois il se sont planter (la 3 eme ca aurait pu me couter cher c etait pas qu un petit rhume)
et en continuant dans le sujet qui fache
vaux mieux avoir de l argent de maniere reconnu quand tu deboule a un hopital
le frere de mon "beauf" a fini a l hopital apres un accident de moto ils l ont penser sans un sous a fait 4 jour sans soins et le 5eme il etait dans une boite ........
et j ai d autre exemple dans ce genre .....
je le redit je ne fait pas une generaliter mais aller voir un medecin c est vraiment une roulette russe
vous n'êtes pas méchante, vous essayez de comprendre et d'aider votre frère à votre manière.
mais votre discours est scandaleux!
PS: quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire,et quand on divorce, on doit accepter les conditions, et pas rechigner sur l'argent, la pension alimentaire etc... en tenant des propos très douteux avec des "relents européens".
Dernière modification par Ti Ngoc ; 10/03/2010 à 16h19.
Excusez moi, j'ai une question et une remarque.
Qu'est-ce qu'un "ông tay"? désolé mon niveau de Vietnamien est très bas...
Et ma remarque c'est que je suis relativement choqué par les "relents européens".
Je pensais que nous étions sur un forum pour échanger entre cultures et ne pas se battre et critiquer les autres cultures...
S'attaquer à un individu, je comprend. S'attaquer à une nation/une culture, par chez nous on appelle ça du racisme.
Oui je tiens des propos très européanisés....Surtout depuis que j'ai lu un autre topic sur l'après mariage sur ce site qui conforte mon opinion sur la motivation de certains mariages, le meilleur dans un jeune mariage n'est pas d'avoir été choisi comme un porte feuille sur pattes par sa nouvelle épouse mais par amour!!!!! Mon frère l'a choisie par amour, elle j'en doute. Ceci dit je sais que mon frère acceptera toutes les conditions qu'elle posera si divorce il y a.
Ce qui me désole c'est que je sois mise en accusation pour vouloir défendre mon frère, que dès qu'il s'agit de conflits inter-raciaux ou inter-culturels automatiquement l'idée d' "intolérance" ressort de la boîte à pandore, on remet systématiquement mon comportement ou mes propos en doute mais je n'ai encore rien lu qui remet le comportement de ma belle-soeur en doute, elle en ressort comme une pauvre victime de la méchante soeur occidentale qui l'empêche de tourner en rond.
Je m'excuse encore une fois auprès de ceux que je choque par mes propos, je sais que certains agissements que je soupçonne ne sont pas la mentalité de tout un peuple mais il ne faut pas se voiler la face, cela existe aussi bien en Europe qu'au VN.
Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))