..............................
..............................
Dernière modification par tsunami ; 29/03/2010 à 12h02.
................................
Dernière modification par tsunami ; 29/03/2010 à 11h39.
Je trouve qu'on raconte beaucoup de bêtises tres françaises :
1) jamais entendu parlé de pension alimentaires au Vietnam, donc la ramener en France serait une catastrophe. Elle s'en sortirait super bien : RSA + aloc
2) Le divorce ce fait très facilement et un avocat se paye quelques millions de dong ; en France 100 x 10 x plus cher !
La procédure ne coute que quelques 100 000 dong mais l'avocat doit s'arranger avec les juges (peut-etre bacshi, allez savoir )
3) les juges vietnamiens donnent généralement la garde des filles à la femme et les garçons au mari, lequel peut refuser s'il n'a pas reconnu l'enfant. J'ai eu une voisine comme ça (elle a fait 3 enfants de 3 maris ; hihihi, la maison que je voulais vendre à abgech) Généralement les Vietnamienne sont des mère exemplaire mais celle là est pathologique) Elle n'utilisait ses enfants que pour se faire construire des maisons.
4) Le partage des biens est difficile car même si on doit normalement vendre et partager, en l'absence de pension alimentaire, les juges peuvent accorder le logement à la mère.
5) le mariage est-il légal, est-il en plus retranscris à l'ambassade (enregistré à Nantes) et l'enfant déclaré ?
Pour info : @ carlos phan : "pour mon fils on a été à la marie du village pour reconnaitre"
Ce n'est plus à la mairie depuis 1995, les enfant de parent étranger doivent être déclaré en préfecture ! Si tu ne te trompes pas, et si tu vivait au Vietnam, la police te ferait des ennuis très grave pour ça (refus de passeport quand les enfants grandissent)
Dernière modification par DédéHeo ; 09/03/2010 à 09h55.
Je suis surpris du comportement de cette Vietnamienne.
Que cette Vietnamienne veuille de l'argent pour bien vivre au Vietnam: je le comprends.
Mais qu'elle veuille venir en France pour divorcer, avoir un passeport Français, la pension alimentaire et l'aide sociale, la, ça me surprends un peu. Beaucoup même.
Tu me dirais qu'elle est Africaine, je te dirais d'accord. Mais Vietnamienne, je m'interroge.
Je pense qu'il y a plus de Viet kieu qui veulent re-venir au Vietnam que de Vietnamiens qui rêvent de venir vivre en France.
Mon fils également est également très typé asiatique: ma famille (Française), l'appelle Mao.
Pourtant je ne ferais le test ADN pour rien au monde.Ça serait du grand n'importe quoi.
- Si le test se révèle positif: j'aurais l'air d'un c...
- S'il est négatif, je fais quoi? J'abandonne mon fils?
Tu veux aider ton frère dans ses problèmes de couples.
Mais, es-tu bien sure de l'aider?
Je n'ai jamais dit qu'elle veut venir ici dans l'intention bien précise de divorcer par la suite, elle seule connait ses véritables intentions en venant en Europe, je suppose que c'est l'attrait de l'occident qui a motivé son choix d'épouser un européen et de vouloir à tout prix venir vivre ici alors qu'il n'en a jamais été question pour lui.
Aider mon frère dans ses problèmes de couple? Ce n'est pas un problème de couple c'est une prise de conscience, elle vient de lui prouver qu'elle ne s'intéresse pas à lui mais à sa situation.
Bonjour, Je suis actuellement et malheureusement marié à une vietnamienne depuis 2004 mais une fois arrivé en France après quelques mois, elle décida de repartir là bas. J'ai donc commencé les démarches à partir de 2007 pour un divorce, oui j'ai mis du temps.J'ai fais appel à un avocat français qui a donc fait les démarches auprès d'un huissier pour faire une traduction de l'assignation en divorce et y envoyé au ministère de la justice vietnamienne. Après maintenant presque 3 ans je n'ai toujours pas de nouvelles du vietnam et mon avocate fait que des relances auprès du ministère de la justice fr, je me suis donc renseigné auprès du vietnam et eux me disent qu'ils n'ont pas connaissance de ce dossier alors que l'AR a bien était reçu j'en ai la photocopie, de plus, le dossier envoyé m'a était retourné avec le tampon du ministère vietnamien, et me disent qu'ils n'ont pas connaissance du dossier. Je ne sais plus quoi faire, et mon ex femme ne fait aucune démarche pour arranger la situation. L'ambassade de France ne peuvent rien faire pour m'aider. Pouvez vous m'aider à trouver une solution à mon problème car là je ne sais plus quoi faire, surtout que je suis avec ma petite amie et ne pouvant me remarié à cause de ça, ma vie affective en prend un sacré coup et de devoir expliquer à ma fiancée que ça n'avance pas est pour moi une très grande épreuve.
Excusez moi mais il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre !!! Avant de se lancer dans un mariage avec une vietnamienne du pays, votre frère et elle ont abordé la question de savoir ou s'établir par la suite ?? Le fait qu'elle souhaite aller vivre en Europe est tout a fait légitime puisque votre frère, qui est en autre son mari, est Européen ... Pourquoi lui reprochez cela ?? Dans notre culture, une femme doit suivre son époux ...
Maintenant, je ne connais pas l'histoire, je lis ce que vous écrivez mais bon dire qu'elle est vénale au point d'avoir épouser votre frère pour le plumer c'est un peu fort mais bon je suis consciente que personne n'est parfaite et que cela existe.
Seulement, un mariage, pour moi, c'est un engagement sérieux et il faut savoir ou on met les pieds avant, surtout lorsqu'il s'agit d'un mariage mixte. La différence de culture est telle qu'il ne faut pas voir non plus le mal partout. Ce qu'il vous semble être un abus peut paraître, chez nous vietnamiens, quelque chose de tout a fait légitime.
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
En fait, ça dépend pour qui ! Pouvez vous nous l'envoyer dans le 9-3, en banlieue parisienne ? Avant, chez moi, c'était le Mali mais maintenant ça commence vraiment à ressembler à un pays entre le Kurdistan et le Rhajastan.
A croire qu'il y a réellement un déferlement de mères boat people enceinte comme sur cette foto très drôle que Yahoo actualités avait mis à la une le mois dernier :
C'est vrai qu'au Vietnam, les couples prévoyants peuvent acheter un "package accouchement" à 10 million à l'avance plutôt que de payer 1000 $ à la clinique.
Désolée Kim Sang de vous avoir heurtée, il l'a épousée dans le but d'aller la rejoindre d'ici quatre ou cinq ans, il était convenu qu'elle devait l'attendre au Vietnam mais dès le début elle lui a fait part de son envie de venir vivre ici, maintenant que cet enfant est né c'est devenu son principal argument à savoir que la médecine au Vietnam est nulle et que l'éducation aussi donc elle veut que cet enfant fasse des études ici, mais pourquoi exiger qu'un enfant qui est sensé vivre au Vietnam avec ses parents doive faire absolument des études en Europe? Elle sait qu'en venant ici ils seront bloqués au moins pour les 20 prochaines années et que le seul souhait de mon frère est de vivre là-bas, et lorsque mon frère lui expose ce fait elle ne répond pas. Pensez-vous sincèrement qu'elle veuille suivre son mari comme ce serait logique, ou tout simplement qu'elle veuille imposer sa volonté à son mari?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))