D'accord avec Bamila
D'accord avec Bamila
J'aimerai exprimer aussi mes points de vue:
Je pense que:
C'est beaucoup plus facile d'obtenir un papier en étant conjoint d'un européen que en passant par la famille. Et puis en passant par la famille, il faut travailler dur pour pouvoir rester.
Un gosse c'est un plus (les vietnamiens aiment bien les enfants). Mais pourquoi cette gosse quand le mari le veut pas d'avoir d'enfant? Pourquoi ne pas lui demander avant? Bon, supposons que c'est un accident.
1 est vrai et 2 aussi, c'est possible, elle peut très bien lui fait savoir son envie de vivre en Belgique mais c'est convenu qu'ils habiterons ensemble au Vietnam. Là je pense qu'il y a un problème de communication au départ. Mais quand on s'aime vraiment, on n'a pas besoin de préciser tant de chose au départ, c'est en fondant une famille ensemble que les différences viennent et c'est avec l'amour qu'on décide ensemble, c'est un peu évident pour moi et le lieu de réside ne doit pas être un si gros problème de couple.
C'est vrai je trouve aussi que tsunami est parfois pas très calme et elle pense loin aussi. Mais je la comprend, parce que je suis un peu dans la même situation d'elle. Il y a quoi de mal quand une sœur pense au pire pour, au cas où, pouvoir aider son frère d'éviter une chose qui peut détruire sa vie?
Tout ça c'est pour dire qu'il y a plusieurs possibilité et quand on ne sait pas quelle genre de personne la belle-soeur de tsunami est, on ne peut pas l'aider.
.
Une question comme ca en passant:
Je suppose que ton frere a fait homologuer son mariage en Belgique.
Sa femme et sa fille sont-ils deja domicilies avec lui en Belgique?
Pour d'obscures raisons fiscales par exemple,...
....................................
Dernière modification par tsunami ; 29/03/2010 à 11h46.
L'aveugle veut dire :"je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir"
Le muet veut dire :"je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire"
Le sourd veut dire :"je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre".
En Belgique c'est devenu impossible au bout de trois mois ils se feraient "pincer".
Je cite :
Aujourd’hui, le « regroupant » peut faire venir les membres de sa famille en ligne directe, pourvu qu’il ait les moyens de les prendre en charge. Des contrôles préalables sont d’ailleurs opérés avant d’accorder l’autorisation : taille de la maison, nombre de chambres, ressources financières… De nouvelles vérifications sont effectuées dans les 6 mois qui suivent le regroupement pour s’assurer que les parents « invités » vivent toujours bien sous le même toit.
Ce que Patrick Dewael voudrait changer ? Le ministre souhaite porter la durée de ce contrôle à 3 ans – une option dont on peut discuter, convient-il. Son idée : accorder un permis de séjour provisoire pendant cette période, le délai étant mis à profit pour contrôler « régulièrement » si les « regroupés » répondent toujours aux conditions pour obtenir le droit de résider en Belgique. Le cas échéant, ils recevraient, à l’issue des 3 ans, un permis de séjour à durée indéterminée. Sinon, ce serait le retour obligé vers le pays d’origine. Dans l’esprit du ministre VLD, ce durcissement de la loi sur le regroupement familial doit être lié à une adaptation (dans le sens restrictif…) de la loi sur l’acquisition de la nationalité.
La loi sur la durée de contrôle à trois ans est passée.
L'aveugle veut dire :"je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir"
Le muet veut dire :"je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire"
Le sourd veut dire :"je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre".
Il ne s'agit pas de regroupement familial pour permettre a un etranger d'avoir une vie normale.
Il ne s'agit d'un citoyen du pays qui accueille sous son toit sa femme legitime et de sa fille veritable.
Il ne s'agit pas non plus d'un mariage blanc (because le bebe).
Je suis surpris que de telles dispositions puissent s'appliquer a une famille deja existante.
C'est tout simplement une garantie de plus pour s'assurer du bien fondé de ce mariage, le nouveau terme à la mode c'est "le mariage gris" et en voici une petite définition trouvée sur le net
Autrefois, les mariages blancs étaient consentis entre les partis moyennant une somme d'argent. Aujourd'hui, les pratiques ont évolué et mutent de plus en plus vers l'escroquerie sentimentale. On parle maintenant de mariages gris.
Il existe également dans la même branche beaucoup de "bébé papiers "
Apparemment c'est une pratique très courante et il y a eu tellement d'abus que l'état belge a légiféré dans ce sens là, pas pour protéger celui où celle qui s'est fait avoir, mais pour protéger la sécurité sociale belge, une des meilleures au monde mais à bout de souffle.
Un enfant c'est parfois l'assurance de pouvoir "tenir" l'autre, de pouvoir venir et rester en Belgique, de pouvoir bénéficier de l'aide sociale à vie, des allocations familiales, des pensions alimentaires, voilà pourquoi le bébé n'est pas une bonne excuse et qu'il faut prouver sa bonne foi.
Dernière modification par tsunami ; 19/03/2010 à 17h19.
L'aveugle veut dire :"je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir"
Le muet veut dire :"je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire"
Le sourd veut dire :"je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre".
Tellement d'abus... il ferait beau voir, que ce soit si courant. Souvent les politiques ne comprennent rien aux chiffres. Ils font la somme des cas signalés et trouvent que ça fait beaucoup, sans se pencher sur la représentativité des chiffres. Du coup, pour un pourcentage minime de soi-disant "mariages gris", ils mettent des bâtons dans les roues d'un pourcentage très majoritaire de couples sincères.
Mais bon, c'est si important pour les gouvernements de montrer qu'ils servent à quelque chose
- Sur votre premier point , en France en tout cas, la procédure du "regroupement familial" n'a strictement rien à voir avec le "mariage-mixte " :
* la première concerne deux conjoints qui sont tous les deux de nationalité étrangère par rapport au pays de résidence.
* dans le mariage mixte, un des deux conjoints a la nationalité du pays de résidence : et çà change tout !
-sur votre 2eme point concernant votre magnifique ode sur les "bébés-papiers " issus des "mariages gris ", un mariage d'amour- comme un enfant d'ailleurs - se fait à 2, généralement par des gens qui ont autant de jugeote que vous et moi et pas obligatoirement plus bêtes !!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))