.................................................. .
.................................................. .
Dernière modification par tsunami ; 29/03/2010 à 11h47.
L'aveugle veut dire :"je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir"
Le muet veut dire :"je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire"
Le sourd veut dire :"je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre".
Hello Tsunami,
les femmes vénales, il y en a partout. Pas plus ou moins dans un pays qu'un autre, votre frère c'est peut être fait prendre par le cliché de la femme vietnamienne douce et soumise à son mâââle.
Je vous signale à titre de renseignement qu'un sondage fait au Vietnam avait donné le taux de divorce annuel au Vietnam et que dans la majorité des cas c'était la femme qui avait demandé le divorce.
Caliméro
Tsunami, que dis ton mari de tout cette histoire?
L'aveugle veut dire :"je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir"
Le muet veut dire :"je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire"
Le sourd veut dire :"je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre".
je te promets que je suis muette comme un tombe que je n'essaie pas d'influencer qui que ce soit et que si elle parviens à ses fins je serai la belle-soeur modèle : avenante, sympathique et qui l'emmènera faire du shopping dans un grand centre commercial....Une femme normale quoi!
Si j'ai voulu de manière maladroite glaner quelques infos c'était simplement au cas où.....
L'aveugle veut dire :"je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir"
Le muet veut dire :"je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire"
Le sourd veut dire :"je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre".
je me demande si le taux de divorce des mariage avec les Etrangers est plus éllevé ? On évite dans parler. Par exemple, je cherchais a visiter un membre de FV et j'ai appris son divorce par ses ex voisins. Bien naturelement quelqu'un qui a vécu cette expérience douloureuse n'a pas envi dans parler.
J'ai eu pendant 20 ans, comme voisine une femme d'une vénalité exeptionelle ; on dit que dans chaque provinces, il n'y en a que quelques unes comme-ça. Curieusement elle a plumé beaucoup d'hommes mais elle ne "faisait" que dans le Viêt Vina local, jamais le Viêt Kieu ou le ông Tây.
Elle a fait 3 enfants avec 3 maris et on comprend que le but était les compensations financières. Elle s'occupait très mal de ses enfants, à la limite de la maltraitance. Elle a laissée sa fille ainée trainer avec les voyous du village et celle-ci a attrapé le VIH dès l'age dès 14 ans. Par la "radio" des tatas locales, j'ai apris qu'elle survivait grâce à la tritérapie thaï à 1.4 million par mois. Et à l'age de 24 ans, son avenir est tout tracé pour une carière de prostituée. Son 2ème a lontemps eu un développement ralenti jusqu'à l'age de 14 ans.
les prostituées sont parfois plus honêtes qu'elle car elles savent généralement faire la diférence entre leur métier et leur vie privé.
L'année dernière, ils ont vendu leur maison. Pour cause de divorce et ce malgrès que son dernier mari soit un homme assez bon qui avait repris en main l'éducation des ses enfants. Le prix était très bas vu le "casier judiciaire" de la batisse : 2 divorces, de la drogue, du VIH et un meurtrier. Comme on n'en parlait dans un autre fil, des maisons comme ça, les voisins ordinaires n'en veullent pas !
Bien sûr elle ment comme elle respire et tous les voisins la croyaient riche. Quand j'ai voulu acheter sa maison j'ai compris qu'elle était criblée de detes. Je lui avais donné une avance de 1000 $ et elle l'a fait rembourser à un autre acheteur.
Comme quoi on ne peut pas savoir dans quel catégorie est ta belle soeur. On parle un peu ativement de "couple", "d'amour" de "famille", mais on n'a pas une vision de la réalitée.
Des femmes vénales nous en connaissons tous au moins une j'ai eu une "amie" très très belle qui choisissait ses compagnons en fonction de la couleur de la carte visa, arrivée à 40 ans elle a eu une maladie qui a abîmé son "fond de commerce", donc elle s'est rabattue sur "les vieux" mais en gardant le critère de la couleur de la carte, aux dernières nouvelles elle essayait de se faire faire un enfant par celui qui y arriverait le premier en spéculant tout de même sur le montant de la pension alimentaire au cas où le monsieur n'assumerait pas, je l'ai éloignée pour cause de divergences de valeurs je n'avais pas envie qu'elle "pollue" mes enfants avec ses valeurs.
Moi aussi je trouve les prostituées bien plus honnêtes que ce genre de femmes-là, elles ont le mérite de ne rien promettre en échange de leurs services et de ne rien devoir à personne.
Biensûr qu'on ne sait pas dans quelle catégorie de femmes est ma belle-soeur et j'espère de tout coeur qu'elle fait partie de la catégorie des femmes aimantes, tu sais dans le fond qu'elle soit vénale je m'en fiche j'ai juste envie qu'elle rende mon frère heureux....Wait and see!
Dernière modification par tsunami ; 18/03/2010 à 16h20.
L'aveugle veut dire :"je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir"
Le muet veut dire :"je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire"
Le sourd veut dire :"je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre".
Oula où ai-je dit que cela était simple ? J'ai seulement dit que c'était moins extrême que d'aller faire un gosse avec un(e) belge ou un(e) français(e). Et visiblement cela se sait puisque je connais plusieurs personnes qui sont venues en France par ce biais. Donc si venir en Europe est l'unique but de sa vie, un peu bizarre qu'elle-même et sa famille n'ait jamais réfléchi à cette possibilité. Si c'était une "nhà quê" (i.e famille pas riche, aucune connexion et ne connaissant pas les procédures), ça serait plus crédible ... mais comme apparemment elle viendrait d'une famille riche et commerçante ... euh ça m'étonne un peu que la seule idée qui lui soit venue à l'esprit soit de faire mettre en cloque par un belge. Enfin bref, passons ...
J'ai l'impression que vous avez mal compris ce que je voulais dire, je vais donc essayer d'être plus claire :
1) vous avez répété plusieurs fois qu'entre elle et votre frère, tout était clair dès le départ : qu'ils vivraient au Vietnam et non pas en Belgique, point barre.
2) mais vous avez aussi ajouté que dès le départ, elle lui aurait fait part de son désir de vivre Belgique
Donc il faudrait clarifier : c'est soit 1) soit 2), ça peut pas être les deux. Soit tout était clair, soit ils se sont mal compris dès le départ.
Euh personnellement n'étant pas vietnamienne, je dois dire que les critiques venant "d'étrangers" sur le VN ou les vietnamien(e)s ou les VK, ne me traumatisent pas plus que ça.
Je suis intervenue parce que j'ai trouvé certains points de votre histoire pas très très clairs.
De plus je trouve ça assez bizarre de venir chercher des renseignements sur le divorce alors qu'apparemment il n'est même pas question de divorce entre votre frère et sa femme! Puis bon d'après vos messages je n'ai pas vraiment l'impression que vous cherchez réellement à obtenir des renseignements pratiques sur la procédure de divorce au VN. Si c'est vraiment cela qui vous intéresse, j'ai bien peur que déblatérer tous ensemble sur cette femme ou les vietnamiennes vénales en général ne fera pas avancer le schmilblick.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))