.......................
.......................
Dernière modification par tsunami ; 29/03/2010 à 11h35.
si tas des preuve de sa vonlonter de venir en france juste pour ca c est considerer comme un mariage blanc
soit divorce quasi automatique .....
Si il a reconnu l'enfant, a priori ça se complique... car je suppose qu'elle ne sera pas d'accord pour un divorce à l'amiable. Et dans le cas contraire il est probable que ton frère écope d'une pension à verser à sa future ex-femme.
Il est marié là-bas donc logiquement l'enfant est de lui? Ou doit-il faire des démarches pour le reconnaître?
salut tusmanni
d'abord desole pour ton frere moi je me suis marier aussi au vietnam et j'ai un petit garçon et on attend une petite fille . j'ai de la chance car contrairenment as ton frere ma femme n'a pas change pour mon fils on a ete marie du vilage pour reconaitre il porte mon nom par contre je ne c'est pas pour divorce mais a mon avis il va payer espere qu'il n'a pas acheter une maison enfin le mieux c'est qu'il ce renseignent avec ambassade . en tout cas bon courage . carlos
Merci Carlos,
Oui je me doute qu'il va devoir sortir beaucoup d'argent d'autant plus que cette femme sait qu'il a une belle situation et que cela fait des années qu'elle se fait faire des cadeaux somptueux....
Mais moi ce que j'aimerais savoir s'il y a ici quelqu'un qui a déjà vécu le cas et comment cela s'est terminé, j'ai lu sur certains sites que la loi est systématiquement du côté du vietnamien, j'aimerais savoir également comment cela se passe pour la pension alimentaire et surtout pour le droit de garde de cette petite fille qui malheureusement va faire les frais de l'insouciance de ses parents.
de rien tsunami mais je pense que le meiux pour ton frere c'est de voir avec ambasssade car tu sais il son je pense plus au courant des loi . je sais que pour faire venir un enfant en france ou ailleurs il faut acte de naisance plus autorisation des 2 parent . mais je ne peut comparer mon experience et celle de ton frere car comme je te l'ai dit moi cela fait 4 ans que je suis marier j'ai un petit garçon de 2 ans et on ttend une petite fille pour fin aout enfait ton fere c'est marier . encore une fois je suis triste pour ton frere mais il y a des fille qui profite et ça dans tout les pays
j'espere que ton frere retournera au vietnam et surtout qu'il trouvera une femme qu'il aime bisous tsunami carlos
......................................
Dernière modification par tsunami ; 29/03/2010 à 11h36.
Sinon il reste peut-être une solution, très très simple, que choisissent beaucoup de salopards sur terre (mais là ce serait légitime) : mettre les voiles.
Sans appuis financier (je suppose qu'elle est d'une famille pauvre), sa femme n'ira probablement pas le chercher en France, et n'aura guère de recours depuis le Vietnam. Surtout si ce n'est pas ton frère qui demande le divorce.
Le seul problème que je vois, c'est que ton frère ne pourra pas se remarier tant qu'il n'aura pas divorcé. C'est peut-être un moindre mal. Il y a des tas de gens qui vivent très bien en couple toute leur vie sans se marier.
Quant à sa fille, il est moralement responsable de son avenir. Il doit se débrouiller pour au moins subvenir à ses besoin et son éducation. Sinon ce sera lui le connard dans l'affaire. Quel âge a la fille? S'il veut l'élever ça va être trèèèèèèèès compliqué, car ce sera une manière pour sa femme de le mener par le bout du nez (pour rester poli).
Dernière modification par frère Singe ; 08/03/2010 à 20h53.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))