Page 9 sur 18 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 179

Discussion: divorce et remariage

  1. #81
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Je lis et comprends les differents points de vue enonces ici...

    Apparemment, beaucoup de lecteurs conseillent a Raphael de "pardonner" et de considerer que sa femme (que certains d'entre vous connaissent d'ailleurs...) vit une depression, ou est malade...

    Moi, ce que je dis, c'est qu'il n'existe rien qui puisse justifier de commettre des actes de tromperies... Je ne parle pas de mentir seulement... Je parle de carrement QUITTER SON CONJOINT POUR ALLER FAIRE ON NE SAIT QUOI AVEC UNE AUTRE PERSONNE !

    Pardon, mais pour moi, depression ou pas depression, en arriver la veut dire quand meme qu'il y avait un certain desir, une certaine volonte de faire...
    Il est tres rare qu'une personne agisse contrairement a sa volonte, et c'est meme vrai pour les schizophrenes...

    Alors, dire qu'elle est "a cote de ses pompes" et que cela "justifie le fait qu'elle ait frequente un autre homme et vole l'enfant"... Je suis desole, cela ne passe pas...

    C'est un peu comme l'excuse bidon du genre : "oh, pardon, ma cherie... j'avais bu, j'etais saoul, et j'ai couche avec une autre fille ce soir-la... Mais tu sais que c'est toi que j'aime... Ce n'est pas ma faute...".
    Ca, ca me fait trop rire...

    Etre saoul, c'est pareil : on n'agit pas pour autant contre sa volonte... Au contraire : on se lache, on n'est plus inhibe !

    Les maladies mentales, les effets troublant le comportement, je connais bien. La, je sais de quoi je parle.

    Une femme qui trompe son homme, c'est une femme qui avait le desir de le faire, de toutes facons.
    Moi, je dis qu'avec un coup comme ca, il y a quand meme une perte de confiance qui ne sera jamais retrouvee...

    Je suis dur, surement, mais je considere qu'il n'y a rien a pardonner ici... Trop facile de pleurer pour etre recuperee...

    Je rejoins entierement Kimsang lorsqu'elle dit que c'est une erreur de se forcer a rester en couple simplement pour les enfants... M'etonnerait qu'ils soient plus heureux ainsi...

    Abgech, tu as peut-etre raison : je suis jeune et fougueux... Des betises, des grosses boulettes, j'en ai faites... Mais jamais je n'ai eu a rougir de ce que j'ai fait... Jamais je n'ai trompe, ou tue, ou viole, ou vole, ou blesse, ou martyrise...

    J'insiste encore : il faut avoir des principes dans la vie, et s'y tenir...
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #82
    Passionné du Việt Nam Avatar de huynhthibich
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 416

    Par défaut

    Benp,tu as une seule version .Raphael a reconnu 50% erreur de chaque coté .je ne veux pas non plus chercher à comprendre l'autre version .
    j,ai vécue au vn jusqu'à l'age de 27ans meme age de Thai la femme à Raphael (tant que la situation de divorce n'a pas officielle prononcé.)je ressens de la compréhension envers elle;
    elle a quitté la maison subitement sans son enfant ,ne sera t elle vouloir s'enfuir qq chose insupportable ?
    le dialogue dans un couple est très important ,tant que la femme ne peut pas exprimer ce qu'elle ressent ,il y a du blocage et elle se renferme sur elle meme ,et elle se lance éperdument pour son survie .
    je souhaite à Raphael de trouver une sage décision .
    Dernière modification par huynhthibich ; 12/08/2008 à 05h31.

  4. #83
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    [...]Contrairement a ce que veut mon age (a 24 ans, on passe normalement tout son temps a faire un maximum de betises, tromper, mentir, et coucher avec n'importe qui n'importe comment...), [...]
    Tiens, ça ressemble à un préjugé, ça.

    Comme Abgech, je crois que le vrai courage c'est de pardonner ou au minimum de comprendre. Partir vers quelqu'un d'autre, ça voudrait dire que tu es attaché à une image de "la" Vietnamienne, et non pas à ta femme en tant qu'individu.

    Ne sous-estime pas la difficulté qu'il y a pour une Vietnamienne à s'installer dans une vie très différente de celle qu'elle a connue. Il y a sur le forum des gens de qualité qui se lancent dans cette aventure, y-compris l'un d'entre nous qui installe son épouse juste arrivée dans une maison de hameau périgourdin qu'il construit lui-même... C'est un gusse bourré de qualités et de talent, et qui prend à cœur l'installation dans la pérennité de son couple. Il dira lui-même s'il se manifeste ici à quel point l'installation dans un mode de vie inconnu demande à une Vietnamienne comme à son époux un travail important sur soi et dans la communication, la communion des sentiments.

    Après tout, croiser une femme dans son contexte est une chose: elle y est à l'aise entourée des siens, et tu y es un homme exotique et attirant; mais s'installer en France avec elle est bien plus dur: elle n'y a plus aucune marque, Tu y es redevenu le commun des mortels, et elle dépend entièrement de toi pour tout soutien moral, pour l'aider à s'intégrer.

    Comme chante Sting et The Police: If you love somebody, set them free. Quand tu aimes quelqu'un, libères-le/la. Ça veut dire lui donner des ailes, l'aider à passer les sales moments, lui donner les moyens de se passer de toi pour qu'elle soit avec toi pour toi et non pas par dépendance.

    Ça veut aussi dire lui donner la liberté de revenir.

    Sur des bases saines, bien sur. Ce qui se décide dans le dialogue et la compréhension mutuelle, sans laquelle il n'y a de couple que passager.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #84
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par kimsang Voir le message
    ...car il est bien facile te dire "il faut pardonner" mais je doute que les personnes qui ont été trompés puissent le faire .... on dit de belles choses mais quand cela nous arrive dans le pif, c'est totalement différent !!!!
    ...
    Bonjour Kimsang,
    Personne est parfait et ce n'est pas facile de pardonner mais quand on aime sincèrement la personne c'est pour elle ou pour soi ? Elle a "fauté", mais Raphael nous a fait bien comprendre que les fautes sont partagés. A lui de voir s'il peut reconstruire son couple au sujet du bébé, 18 mois,à cet age il a plus besoin de la mère que du père.
    Comme je l'ai écrit auparavant, les cartes sont dans ses mains et c'est à lui ainsi que sa femme, si elle peut, de décider de leur destiné.

    Raphael, tu es fragilisé par ce qui t'arrive actuellement ce n'est pas en demandant conseil à des inconnus que tu vas trouver une solution, les uns crient "ADULTERE" lapidons la! Brulons cette femme! Les autres te disent si tu l'aime encore, d'essayer de la comprendre et de pardonner.
    Pour moi, la meilleure preuve d'amour c'est le cadeau du pardon.

  6. #85
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    ...

    Apparemment, beaucoup de lecteurs conseillent a Raphael de "pardonner" et de considerer que sa femme (que certains d'entre vous connaissent d'ailleurs...) vit une depression, ou est malade...

    Pléonasme Luky


    Pardon, mais pour moi, depression ou pas depression, en arriver la veut dire quand meme qu'il y avait un certain desir, une certaine volonte de faire...
    Il est tres rare qu'une personne agisse contrairement a sa volonte, et c'est meme vrai pour les schizophrenes...

    Tu sais vraiment de quoi tu parles!


    Les maladies mentales, les effets troublant le comportement, je connais bien. La, je sais de quoi je parle.
    Personnel soignant ou soigné ?
    ...
    Depression, schizophrenes, beuveries, les effets troublant le comportement: tic toc, maniaques...quel cocktail? Tu es psychiatre?
    Dans ma vie j'ai fait certaines erreurs et je n'en suis pas fier

  7. #86
    Nouveau Viêt Avatar de LAFLECHE
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    46

    Par défaut

    Salut Raphael 2,

    Je n'oserai jamais te donner des pseudo conseils car l'enjeu est trop important. Je te transmets mes principes de réflexion qui méritent qu'on s'attarde tout simplement . J'ai horreur des donneurs de leçons .
    Concernant la question : l'actuelle ou la future? c'est à toi de voir et décider/
    - j'éfface tout et on reprend: dans quelles conditions? quelles est la solidité?faut-il la croire ou pas??? je n'en sais rien , tout ce que je sais c'est que à un moment donné il va bien falloir prendre une décision( qu'elle soit bonne ou mauvaise): cette décision doir être réfléchie , mûrie , pesée et avec ta femme ( eh oui) et après , eh bien , il faut assumer les conséquences (conférer aux principes de l'arbre de décision). Personne d'autre ne peut ou n'a le droit de s'imiscer dans tes affaires. La démarche de décision reflète le degré d'adultité( excuses-moi, c'est le côté professionnel qui ressort)

  8. #87
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par LAFLECHE Voir le message
    .... Personne d'autre ne peut ou n'a le droit de s'imiscer dans tes affaires. La démarche de décision reflète le degré d'adultité( excuses-moi, c'est le côté professionnel qui ressort)
    Bonjour tout le monde, bonjour Raphael,
    @LAFLECHE, Ce que tu écris , chacun le pense . Raphael a exposé son mal être, pour essayer d'y voir plus clair avant de prendre une décision ; et surtout en souhaitant que des éclairages nouveaux auxquels il n'avait pas pensé lui soient donnés. C'est ce qu'ont fait les membres de FV qui s'expriment ici, et ils sont nombreux à avoir été touchés par sa situation.
    @Raphael, quelle que soit la décision que tu prendras, de toute façon dans ce domaine rien n'est irréversible. Le bonheur perdu du moment ne se rattrape pas et fait partie passé, mais le bonheur retrouvé se conjugue au présent.
    Amicalement,

  9. #88
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut Lulu La Nantaise !

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Exact ! Et pour réparer ça il faudrait une pression sociale énorme qui n'excite pas en France.
    Au contraire, la dame semble maintenant être pris en charge par une bande de connards.
    Par hasard, ça ne serait pas l'ancien avocat de son amant qui a l'expérience du divorce.
    Il me semble qu'elle agit selon leur conseils : récupéré l'enfant et te proposer d'aller au vietnam.
    En plus tu retourne à Bien Hoa où habite ex-Beau Papa
    Ah, j'ai oublier de te dire que dans la procédure de divorce viet (qui éviterait la procédure française) le tribunal de bien Hoa va demander le témoignage des parent de ta femme. Il faut que ton avocat viet soit excellent pour les écraser.
    Si tu passe par Bien Hoa, n'oublie pas de saluer pour moi la bretonne qui tien le bouge "La Lanterne Rouge" ; une blonde komak. Comment elle s'appelle déjà ?
    Bonjour DédéHéo,

    Je suis en train de lire les posts sur le sujet de Raphael, je n'ai pas encore fini ma lecture, mais... LA, je ne peux y résister (pour une fois que j'ai la réponse car on me l'a déjà faite sur ce même Forum et on ne m'aura pas deux !

    C'est Lulu la Nantaise !

    Signé : BuuHoa, la Nantaise !!!

  10. #89
    Nouveau Viêt Avatar de LAFLECHE
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    46

    Par défaut

    Salut THUONG 19,

    Je ne peux que être d'accord avec toi. Les éclairages sont nombreux et diversifiés ( et c'est tant mieux, cela prouve que les inscrits participent et sont sensibles face à une situation difficile) , ceci étant dit , après coup , il va falloir se décider car il ya des non , il y a des oui , nous avons des oui mais, des non mais, des oui oui mais ... la liste ne s'arrête jamais. Chaque cas est un cas personnelle avec son envirronement propre , c'est une entité...

  11. #90
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Bonjour Kimsang,
    Personne est parfait et ce n'est pas facile de pardonner mais quand on aime sincèrement la personne c'est pour elle ou pour soi ? Elle a "fauté", mais Raphael nous a fait bien comprendre que les fautes sont partagés. A lui de voir s'il peut reconstruire son couple au sujet du bébé, 18 mois,à cet age il a plus besoin de la mère que du père.
    Comme je l'ai écrit auparavant, les cartes sont dans ses mains et c'est à lui ainsi que sa femme, si elle peut, de décider de leur destiné.

    Raphael, tu es fragilisé par ce qui t'arrive actuellement ce n'est pas en demandant conseil à des inconnus que tu vas trouver une solution, les uns crient "ADULTERE" lapidons la! Brulons cette femme! Les autres te disent si tu l'aime encore, d'essayer de la comprendre et de pardonner.
    Pour moi, la meilleure preuve d'amour c'est le cadeau du pardon.
    Bonjour Calimero,

    Très certainement que les torts sont partagés... et il faut savoir pardonner... Il n'y a qu'eux qui savent réellement de quoi cela relève...

    Kim Sang
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



Page 9 sur 18 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre