Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 179

Discussion: divorce et remariage

  1. #71
    Jeune Viêt Avatar de Raphael2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    163

    Par défaut

    Bien Oui, Quelques chose ne va pas dans notre vie.
    Et bien faut discuter, on peu changer.
    Elle m'a proposé de retourner au Vietnam, j'ai accepté. Puis, depuis que son amant le sait, elle a changé d'avis.

    Bien, là, j'y peu rien. J'étais près à faire énormément d'effort pour ne pas casser la famille, mais seul, cela ne fonctionnera pas.

    Raphaël

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #72
    Nouveau Viêt Avatar de LAFLECHE
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    46

    Par défaut Divore Et Remariage

    Salut tout le monde,

    Je suis d'accord avec KIM SANG : il s'agit des cas personnels qui ne peuvent pas généraliser, en tout cas , j'ai constaté que les moeurs ont beaucoup évolué au VN. Juste une petite précision ( qui est valable cependant partout) : il y a aussi la famille dernière qui accepte ou qui refuse l'union. Au VN, dont je suis originaire, l'acceptation de se marier avec un étranger passe d'abord par une connaissance réelle de la valeur de la personne et de ses sentiments:les couples mixtes ne se passent que dans certains milieux...Il faut dire que les "blancs" et les vietkieu représentent quand même l'assurance d'une vie correcte pour ne pas dire aisée au VN ( excusez-moi si je choque certaines personnes, ce n'est le but!) et aussi une possibilté de partir par la suite à l'étranger. Donc Raphael 2 , je partage ta peine et ta déception... N'aie pas de crainte quant à ton avenir familial, l'ESSENTIEL , élément que je n'ai pas vu dans tes mots , c'est : 1/ Est ce que je l'aime, vraiment ou des fortes attirances car attention à la routine par la suite : je ne t'apprends rien ( je ne te fais pas de dessin) 2/ Est ce qu'elle m'aime : là encore attention à son dépaysement quand vous décidez de rentrer au VN ( là à bien "sentir"... le felling , rien que le felling , mais parfois on se trompe , eh oui ) 3/ et la famille ????? Un blanc divorcé avec un enfant n'est pas un obstacle majeur , idem que pour une femme mais en version plus difficile!!!!!!!!!! Je connais un peu les us et coutumes VN car je suis vn pur souche et nous sommes un couple mixte avec 2 beaux enfants 20 et 14 ans + des hauts et des bas comme tout le monde.

    Voilà j'essaie de t'éclairer tant que je peux, la déception ( qui n'est pas déçu dans sa vie au moins plusieurs fois ?) ne doit pas te faire renoncer à tout ce qui le plus magnifique dans ta vie : ton enfant!
    Bon courage

  4. #73
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Ecoute, Raphael...

    Moi, je n'ai que 24 ans, et quasiment aucune experience de la vie, pour ainsi dire...

    Contrairement a ce que veut mon age (a 24 ans, on passe normalement tout son temps a faire un maximum de betises, tromper, mentir, et coucher avec n'importe qui n'importe comment...), je suis quelqu'un de tres strict, avec beaucoup de principes... Ce qui me rend difficile a vivre, d'ailleurs, je le reconnais...

    N'empeche. Je suis ton histoire, je vois ce qui se passe, et je ne peux me retenir de te repeter ce que je t'ai deja dit un peu plus haut...

    A moins que tu ne nous aies pas tout dit au sujet de votre vie de couple (je ne te soupconne pas de cacher des choses, j'analyse, tout simplement...), je considere que ce qu'a fait ta femme est absolument inadmissible...

    Je n'ai pas d'enfant. Je n'ai pratiquement aucune experience, et peut-etre me reprochera-t-on de parler sans savoir...

    Mais je pense quand meme, contrairement a certains conseils ci-dessus, que tu devrais vraiment tout laisser tomber (l'idee de reconstruire ta famille, l'idee de recuperer ou raisonner ta femme...) et recommencer ta vie.

    Le vrai probleme, pour moi, ne vient pas de ta femme, mais de ton fils.

    Ta femme, excuse-moi, ne merite absolument pas une seconde chance. L'erreur est humaine ("l'horreur est humaine", disait le grand philosophe Coluche...), mais il y a des choses qui ne sont pas tolerables...
    Pour moi, tromper son conjoint, et faire ce que ta femme a fait, c'est un crime inacceptable... Point.

    Si elle a fait cela, depression ou pas, c'est qu'il y avait un grave probleme dans le couple. Un probleme que je pense ne jamais pouvoir etre resolu. Et meme, comment lui faire confiance, a present ?

    Rester bloque sur cette famille (comprendre "famille avec elle"), c'est rester au coeur d'un probleme qui ne sera jamais resolu... ou qui en engendrera d'autres...

    C'est tres mauvais pour ton fils de vivre ainsi. Bien plus que de vivre dans une famille de parents divorces. Et la, en revanche, je sais de quoi je parle...

    Je refuserais, pour ma part, que mon enfant vive dans ce climat aussi horrible. Je ne saurais d'ailleurs jamais lui mentir ("oh, mais bien sur, ta maman est tres gentille, c'est un modele de vertu..."). Pardon, je suis de ceux qui pensent que toute verite, meme dure, ne doit pas etre cachee ou enjolivee...

    Attendre ne resoudra pas le probleme.

    Il ne s'agit pas de fuir non plus...

    La solution : rendre effectif ce divorce. Mettre au clair ces calomnies. Obtenir la garde de l'enfant (je ne supporterais pas que mon fils vive avec une personne comme cela...). Puis demarrer une nouvelle vie.

    La regle a retenir : ne pas hesiter. Ne pas etre faible.

    La vie, c'est dur. Mais il faut lutter. Et pas laisser une chance a des personnes qui ne le meritent pas, acte qui n'apportera que des problemes.

    Mieux vaut en finir...

    Pour finir, j'espere ne pas t'avoir choque avec ces paroles dures. Mais je tiens a te faire savoir que je pense foncierement ce que je t'ecris la.
    Selon moi, c'est avec des principes qu'on s'en sort, dans la vie...

    BenP
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  5. #74
    Jeune Viêt Avatar de Raphael2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    163

    Par défaut

    Bonjour Lafleche,
    1/ Est ce que je l'aime, vraiment ou des fortes attirances car attention à la routine par la suite : je ne t'apprends rien ( je ne te fais pas de dessin).
    On vie ensemble de 4 ans et somme marié de puis 2 ans. Bon, je n'est rien vue venir (comme beaucoup de personne dans ce cas là), maintenant, si elle revient, je lui ouvre les portes, mais cela va être dur de retrouver confiance.

    2/ Est ce qu'elle m'aime : là encore attention à son dépaysement quand vous décidez de rentrer au VN ( là à bien "sentir"... le felling , rien que le felling , mais parfois on se trompe , eh oui )

    Bien, on est en France depuis un an. J'ai tous fait pour que cela se passe bien, il y a eu des problèmes que je croyais mineures. Elle ma proposé que l'on repartir vivre au Vietnam (elle vivait déjà chez sont amant). J'ai accepté. Mais elle a changé d'avis.

    Voila pour ma femme, faut savoir qu'hier elle est venu me donner le petit pour l'après midi. On c'est regardé, elle a pleurer et elle a voulu que je la sert dans mes bras !?!?

    Je ne comprend plus rien. Aujourd'hui, elle me demande de repartir au Vietnam. Bien a trois jours prêt au aurait put y être !! Notre départ était programmé le vendredi 8 août.

    Maintenant, les trois points que tu énumère son pour ma femme actuel ou pour la prochaine ? J'ai un doute.

    Une chose est sur, je préfèrerais tombé sur une vietnamienne qui a déjà habité en France. Car je part travailler au Vietnam, mais dans dix ans je ne sais pas ou je serais. En tous cas je préparerais mon retour en France plus sérieusement.
    Si il y en a une deuxième, car la mienne se réveille doucement et réalise doucement qu'elle fait des conneries.
    Faut que je trouve un interprète pour lui expliquer la procédure de divorce en France. Il ne faut pas qu'elle croit que parce que je lance la procédure que nous sommes effectivement divorcé!

    Sont amant lui fait croire ce qu'il veut.

    Raphaël

  6. #75
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    ...Ta femme, excuse-moi, ne merite absolument pas une seconde chance. L'erreur est humaine ("l'horreur est humaine", disait le grand philosophe Coluche...), mais il y a des choses qui ne sont pas tolerables...
    ...
    La vie, c'est dur. Mais il faut lutter. Et pas laisser une chance a des personnes qui ne le meritent pas, acte qui n'apportera que des problemes.
    ...
    Selon moi, c'est avec des principes qu'on s'en sort, dans la vie...
    Je mets tes réflexions sur le compte de la fougue de la jeunesse. Je pense que la vie va se charger de t'apprendre la relativité de toutes choses et à faire preuve d'empathie et de compréhension. Lorsque tu auras (note bien l'emploi du futur et pas du conditionnel) fais une grosse boulette (comme tous le monde en fait ou en fera), de quelque nature qu'elle soit, tu seras bien content de trouver quelques personnes pour te comprendre et, si ce n'est t'excuser, tout au moins te pardonner.

    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    ... Voila pour ma femme, faut savoir qu'hier elle est venu me donner le petit pour l'après midi. On c'est regardé, elle a pleurer et elle a voulu que je la sert dans mes bras !?!?
    ...
    Aujourd'hui, elle me demande de repartir au Vietnam.
    ...
    Si il y en a une deuxième, car la mienne se réveille doucement et réalise doucement qu'elle fait des conneries.
    ...
    Quelques réflexions que m'inspire ce que je sais de ton histoire.
    Je crois que ta femme signe là le fait qu'elle vit un épisode dépressif majeur. Elle semble totalement à côté de ses pompes, fait et dit n'importe quoi. Pour une asiatique, elle n'hésite pas à perdre la face en vivant ouvertement, dans un petit village, une aventure extra-conjugal, cela me semble difficilement pensable pour une personne en bonne santé.
    Dans la mesure du possible, tu devrais rapidement lui faire consulter un psychiatre, ou un bon généraliste.
    Accessoirement, tu devrais plus la considérer comme une malade (ce qu'elle est sans doute) que comme une coupable. La dépression est une maladie très sérieuse, qui peut conduire à la mort.
    Maintenant, je peux me tromper, je ne suis pas toubib.


    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    ... Sont amant lui fait croire ce qu'il veut. ...
    Profiter d'une personne qui, visiblement, n'a pas totalement son libre arbitre pour des problèmes psychologiques me parait être du dernier des salauds (et je n'ai pas l'habitude d'être grossier) !

  7. #76
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    J
    Quelques réflexions que m'inspire ce que je sais de ton histoire.
    Je crois que ta femme signe là le fait qu'elle vit un épisode dépressif majeur. Elle semble totalement à côté de ses pompes, fait et dit n'importe quoi. Pour une asiatique, elle n'hésite pas à perdre la face en vivant ouvertement, dans un petit village, une aventure extra-conjugal, cela me semble difficilement pensable pour une personne en bonne santé.
    Dans la mesure du possible, tu devrais rapidement lui faire consulter un psychiatre, ou un bon généraliste.
    Accessoirement, tu devrais plus la considérer comme une malade (ce qu'elle est sans doute) que comme une coupable. La dépression est une maladie très sérieuse, qui peut conduire à la mort.



    Profiter d'une personne qui, visiblement, n'a pas totalement son libre arbitre pour des problèmes psychologiques me parait être du dernier des salauds (et je n'ai pas l'habitude d'être grossier) !
    Aimer c'est aussi savoir pardonner...pas besoin d'etre toubib pour savoir q'une dépression peut parfois conduire à la mort.
    Les cartes sont dans tes mains actuellement et pour le type, tu l'ignore ou tu joue aux cow boys.

  8. #77
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Quelques réflexions que m'inspire ce que je sais de ton histoire.
    Je crois que ta femme signe là le fait qu'elle vit un épisode dépressif majeur. Elle semble totalement à côté de ses pompes, fait et dit n'importe quoi. Pour une asiatique, elle n'hésite pas à perdre la face en vivant ouvertement, dans un petit village, une aventure extra-conjugal, cela me semble difficilement pensable pour une personne en bonne santé.
    Dans la mesure du possible, tu devrais rapidement lui faire consulter un psychiatre, ou un bon généraliste.
    Accessoirement, tu devrais plus la considérer comme une malade (ce qu'elle est sans doute) que comme une coupable. La dépression est une maladie très sérieuse, qui peut conduire à la mort.
    Maintenant, je peux me tromper, je ne suis pas toubib.
    Chào Raphael,

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ci-dessus abgech, qui est, à mon avis, à la fois sage et humaniste comme conseil que tu devrais adopter.

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Profiter d'une personne qui, visiblement, n'a pas totalement son libre arbitre pour des problèmes psychologiques me parait être du dernier des salauds (et je n'ai pas l'habitude d'être grossier) !
    Mais lorsqu'un mec dépourvu de principe de vie est sexuellement en manque, il pourra non seulement tromper la femme d'un ami mais aussi être capable de commettre même le meurtre.

    BN
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  9. #78
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    bonjour tout le monde

    ce que je sais de Thai (puisque c'est ainsi qu'elle se prénomme) c'est qu'en avril dernier, elle préparait des plats vietnamiens, des nems etc... pour aller les vendre sur le marché.
    elle fesait même de la cuisine italienne meilleure que la mère de Raphael 2 (topic "traduction des plantes ...")
    elle parle très peu le français , lui parle très peu le vietnamien.


    J'apprends sur ce topic qu'elle est partie avec son enfant de 18 mois, chez un homme âgé de 50 ans (elle en a 28) qui est soi disant son amant.

    Comme le disait Abgech, Raphael et Thai avaient l'air de former un couple uni et sympathique qui s'étaient lancés dans une petite entreprise.

    Thai avait beaucoup de boulot entre la préparation des plats viets à emporter et son enfant de 18 mois dont elle devait s'occuper...

    pour moi aussi cette histoire me semble totalement illogique

    je ne connais qu'une version des faits ...
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 11/08/2008 à 19h55.


  10. #79
    Passionné du Việt Nam Avatar de huynhthibich
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 416

    Par défaut

    Raphael ,il y a du nouveau développement dans ton histoire ,
    si tu gardes ton calme et ne te mets pas en feu contre l'ami pas correct ,t'auras toute la tete pour raisonner .
    que veux tu maintenant ?,récupérer ton fils , fermer les yeux et pardonner à ta femme (ce geste la ,tu la fais pour l'avenir de ton fils ) les vn ont un proverbe "con không cha như nhà không nóc" un enfant sans le père est comme une maison sans le toit .
    je crois aussi que le problème vient du fait que vous travailliez ensemble à votre commerce et se retrouver ensemble après le travail .c'est à considérer pour la prochaine fois .
    elle est revenue avec le petit ,et elle a pleuré .à toi de réfléchir .

  11. #80
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde, bonsoir Raphaël,

    Je ne veux pas te dire ce qu'il faut faire car je suis très mal placée pour te donner des conseils là dessus... Toi seul ainsi que ta femme savent ce qui ne va pas dans votre couple...

    Mais une chose est certaine , c'est que même si tu ne peux pas pardonner son adultère (chose que je comprends tout à fait) car il est bien facile te dire "il faut pardonner" mais je doute que les personnes qui ont été trompés puissent le faire .... on dit de belles choses mais quand cela nous arrive dans le pif, c'est totalement différent !!!! Il faut que tu faces en sorte que le petit puisse grandir tout en ayant la possibilité d'être en contact avec toi de manière régulière . Parfois, il vaut mieux réussir un divorce dans le respect de l'équilibre des enfants que d'essayer de vivre avec une personne qu'on a plus confiance.

    Moi je pense qu'un vase brisé, tu as beau recollé les morceaux, les fissures seront toujours là... Après c'est à toi de voir si tu es capable de passer au dessus de tout ça ou pas . Mais rester ensemble pour les enfants n'est pas une solution et tôt ou tard il va y avoir crise et les enfants le ressentent ce genre de choses bien plus que vous ne l'imaginez !!!! Et les enfants ne seront pas épanouis et vous n'ont plus !!!

    Les vraies questions sont : avez vous toujours des sentiments l'un pour l'autre ?? Si vous pouvez revivre ensemble ou pas ??? Peux tu lui pardonner ou pas ??

    Kim Sang
    Dernière modification par kimsang ; 12/08/2008 à 01h03.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre