Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
BenP,
T'es sur de ton proverbe Chinois?
Je preferre celui-ci.
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.
J'ai aussi quelques proverbes Bantous (cf. d'Alexandre VIALATTE)
«Qui sème le casque bleu, récolte la tempête.»
"Fais ce que tu as decide, et assume tous tes choix" : je ne suis pas sur des termes exacts (en plus, venant d'une traduction chinoise...), mais je suis certain du sens voulu...
En gros, quand on agit, il faut supporter toutes les consequences de ses actes, et ne pas s'en plaindre... meme en cas d'erreur...
Plus globalement, cela signifie qu'il faut reflechir un minimum avant d'agir... et eviter de reflechir a court terme ou sous une trop grande influence de ses sentiments...
Je suis a fond d'accord avec cela !
J'aime bien... (mais bon, apres, on va encore me cataloguer comme grand romantique !!!)
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Bonjour à tous le monde,
Bon, pour le petit, j'assume. C'est avec ma femme que je n'assume pas.
Le retour au Vn dans un mois :
Je vous rappelle que je doit partir travailler là bas.
J'ai décalé mon arrivé pour les problèmes que vous connaissez.
La dessus, mon patron me demande de suivre une petite formation en France, puis je pars, si la formation a lieu en octobre et bien je partirais en novembre.
J'ai discuté avec nos amis, il se pourrait que ma femme a le syndrome de...après l'accouchement certaine mère, voir certain couple on beaucoup de problème, je suis sur que vous allez me donner le nom de ce syndrome.
Voila, je prépare mes arrières, il est évident que si je doute de la justice vietnamienne, je ne retournerais pas au Vietnam.
Je peut faire une croix sur ma femme, mais pas sur le petit.
Raphaël
Bonjour Raphael,
J'ai entendu parler de la petite déprime qu'une femme peut avoir suite à son accouchement, qui s'appellerait le "Baby blues". Mais si cette déprime doit arriver (ce qui n'est pas toujours le cas !), cela se passe toujours durant les premiers mois, juste après la naissance.
Je ne savais pas que cela pouvait avoir lieu 18 mois après ! Peut-être les autres forumeurs (istes ?) auront plus de renseignements à te donner ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))