Bonjour,
J'ai vécu 4 ans au Vietnam, je me suis marié avec une Vietnamienne (je suis francais) de notre union est né Un petit garçon, il a 18 mois maintenant.
Cela fait 1 an que nous sommes en France, c'est dur pour ma femme.
Malgré tous les efforts que j'ai fait, elle est partie voir un autre homme (un ami commun), puis elle me demande de divorcer.
Nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord (sans lancé la procédure de divorce), car je penssais pouvoir la récupérer (la notion de famille est trés importante pour moi, elle passe bien avant l'adultère). Depuis le 15 juillet, elle ne vie plus à la maison, c'est moi qui garde le petit.
Une semaine plus tard, elle me demande de retourné vivre au Vietnam, j'accepte et me met a la recherche d'un travail. Je le trouve et nous avons acheter les billets d'avion.
Puis elle a changé d'avis, elle ne veut plus retourné au Vietnam.
Vendredi 1er août, elle vient chercher le petit, depuis plus de nouvelle. La gendarmerie est au courant (on ne sais jammais, s'il lui est arrivé quelque chose), ils l'on retrouvé, mais n'on pas le droit de me dire ou elle est.
Depuis cet acte, je renonce à vouloir récupérer ma femme; J'ai lancé la procédure de divorce avec la ferme intention d'avoir la garde de l'enfant.
Voici les questions :
Pour la suite, une foi que la page sera tourné.
Au Vietnam, une femme vietnamienne a très peu de chance de ce remarier.
Tous les vietnamiens célibataire que je connais au Vietnam, veulent se marier avec des filles vi..ge.
Comment les femmes vietnamienne considèrent un homme divorcé avec enfant ?
A-t'il une chance de ce remarier ?
Merci de m'en dire un peut plus sur les moeurs et coutumes en vigueur au Vietnam.
Raphael