Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...0/Default.aspx
Hanoi, 17 juillet (AVI) - Le Service de la Justice de la ville de Hanoi a organisé mardi une réunion de communication sur la loi de prévention et de lutte contre l'abus des réglementations des mariages mixtes dans la traite humaine.
Cette activité, qui s'inscrit dans le cadre du projet N°2 du Programme national de prévention et de lutte contre la criminalité en milieu urbain, a réuni plus de 300 cadres judiciaires du ressort local, agents des services compétents, et membres de clubs anti-criminalités de certains communes et quartiers.
Les représentants des ministères de la Justice et de la Sécurité publique ont donné des instructions sur les points importants du Code pénal en matière de prévention et de lutte contre la criminalité, ceux de l'Arrêté N°69/2006 du gouvernement sur la lutte contre la traite humaine par l'abus de mariages mixtes.
Selon la nouvelle réglementation, les deux futurs époux devront se présenter au Service de la Justice pour avoir un entretien pour vérifier la finalité de cette union et si les deux partenaires sont capables de communiquer entre eux, de se comprendre... -AVI