Ho Chi Minh-Ville, 12 juillet (AVI) - Début 2010, Hô Chi Minh-Ville créera à titre expérimental une agence matrimoniale pour le mariage mixte conformément à un projet en ce sens du ministère de la Justice.
Outre une fonction d'intermédiaire entre les futurs conjoints vietnamiens et étrangers, cette société aura également celle d'organiser entre autres les mariages, des cours de langues étrangères ainsi que de travaux ménagers.
Selon le ministère de la Justice, le mariage est une question intime étroitement en relation avec les us et coutumes du peuple vietnamien. En réalité, l'entremise pour un mariage est une activité traditionnelle dans le pays, les entremetteurs ayant un rôle très important. Et compte tenu de la croissance continue des mariages mixtes, cette activité devrait voir prochainement la participation du secteur privé.
Dans cette optique, la future agence matrimoniale sera la première du pays à but lucratif. Selon les prévisions, elle fonctionnerait sous la forme d'une société unipersonnelle à responsabilité limitée ayant pour associé unique le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, ou d'une société par actions dont l'État détiendra la majorité du capital. Quelle qu'en soit la forme, elle n'aura pas la possibilité d'émettre des actions et ses membres ne seront pas autorisés à mobiliser des fonds. Après 2 ou 3 ans d'essai, ce modèle sera généralisé à d'autres provinces s'il obtient de bons résultats.
Servant de pont entre citoyens vietnamiens et étrangers, cette nouvelle agence matrimoniale aidera les parties à étudier les us et coutumes l'une de l'autre ainsi que le système juridique du pays de leur futur conjoint. En outre, pour garantir les droits des épouses vietnamiennes à l'étranger, cette société coopérera étroitement avec ses partenaires étrangers afin d'accomplir toutes les formalités nécessaires.
Pendant la période d'expérimentation, cette agence matrimoniale bénéficiera d'une exemption totale de taxe sur le revenu des entreprises. Le ministère de la Justice et le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville auront la charge de surveiller l'activité de cette société
source: Agence matrimoniale pour le mariage mixte Ã* HCMV -- Vietnam+ (VietnamPlus)
En espérant que cela puisse aider ceux qui se lance dans l'aventure...