Source : Courrier du VietnamKhanh Hoà renforce la gestion du mariage mixte - 13/01/2010
Depuis l'entrée en vigueur en 2004 de l'ordonnance gouvernementale sur la gestion étatique des mariages et familles mixtes, de la prévention et de la lutte contre le trafic de femmes et d'enfants, la province de Khanh Hoà (Centre) a autorisé 2.148 cas de mariage mixte.
Elle a vérifié et réglementé les cas portant atteinte à la loi vietnamienne sur le mariage. Les organismes compétents ont collaboré étroitement avec le Service provincial de la justice dans la réception des dossiers. Le modèle de "guichet unique" a démontré ses avantages. Ainsi, la durée de traitement des dossiers a été réduite à 22 jours, contre un mois auparavant.
Les activités de prévention et de lutte contre la traite humaine font l'objet des préoccupations des autorités locales. Au cours de ces 5 dernières années, 2 affaires impliquant le trafic de 6 femmes et enfants à l'étranger ont été démantelées.
Cependant, la gestion étatique à l'égard du mariage mixte à Khanh Hoà laisse encore à désirer. Les soucis dans la réception des dossiers demeure.
Pour remédier à cet état de fait, le Comité populaire provincial a demandé aux localités de se concentrer sur la vulgarisation de la loi pour élever la prise de conscience des habitants sur le mariage mixte et la traite humaine. Sans oublier de simplifier les formalités administratives.
Giang Ngân/CVN
(13/01/2010)