Bonjour tout le monde.
J'ai fusionné les 2 topics concernant le dernier film de Xuan Lan Guyot.
Une séance avec la présence de la réalisatrice aura lieu à Paris le 29 Mai 2010, organisée par l'UJVF.
plus de précisions ici :Ciné club et cours de cuisine : Inscrivez vous ! | UJVF - Union des Jeunes Vietnamiens de France - Hôi Thanh Niên Viêt Nam tai Phap
un article des "ateliers VARANS ici :
Xuân-Lan Guyot (stage printemps 2002)
"La Vie sombre trois fois, se relève sept, et neuf fois flotte à la dérive…"
"Elle avait fait un beau mariage, puis fut répudiée ; son enfant lui fut arrachée. Prise dans la tourmente de l’Histoire du Vietnam, elle resta seule le reste de sa vie. Elle est morte il y a trois ans. Comme le veut la tradition, plutôt que de laisser son corps dans un environnement souillé, on est allé déterrer ses os pour les nettoyer puis les emmener dans son village. Elle c’était ma grand-mère."
Prix du Jury Jeune Public de la compétition premier film - Festival Corsicadoc (Ajaccio).
Prix long métrage documentaire du festival Songes d’une nuit dv, (Paris).
Sélectionné aux rencontres du cinéma documentaire (Montreuil) et en compétition aux festivals Docupolis (Barcelone), les Écrans documentaire (Arcueil), Festival International des Cinémas d’Asie, FICA (Vesoul), Festival Jean Rouch, Bilan du film ethnographique (Paris), Films de Femmes (Créteil)
Hello TLM !
Si vous pouvez aller voir le film, n'hésitez pas. Il faut l'encourager !
Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir y aller. Xuân-Lan ( Orchidée printanière ) est la fille d'un copain d'enfance qui réside actuellement en Guyane. Nous sommes comme des frères ..... ( AET de Dalat - VN ).
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bonjour,
Presque tout est dans le titre. Après une quinzaine de festivals en France et à l'étranger,
"La vie sombre trois fois, se relève sept, et neuf fois flotte à la dérive...", de Xuân-Lan GUYOT sur sa grand mère vietnamienne,
va être projeté Dimanche 20 mars à 16h40 à l'occasion du festival "privés de télé" à la salle Jean Dame, 17 rue Léopold-Bellan 75002 Paris. Métro Sentier.
C'est un gymnase, mais il y a une grande salle de projection à l'intérieur.
Plan : Carte : «*Privés de télé*!*», mais pas de grand écran*! :: Evous ::
L'entrée est gratuite et il y a un vote du public. Venez Nombreux!
La réalisatrice sera présente.
Les projections commencent dès 12h, et il y a des films samedi aussi.
Programme complet là : NewsLetter
infos sur le film : La vie sombre trois fois, se relève sept, et neuf fois flotte Ã* la dérive.. | Facebook
Cảm ơn bạn đã thông tin !
Merci pour l'info !
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bonjour,
Pour ceux qui sont dans la région parisienne.
Projection de "La vie sombre trois fois, se relève sept, et neuf fois flotte à la dérive...", film documentaire de Xuân-Lan GUYOT sur sa grand mère vietnamienne et la cérémonie du Bốc mộ, suivie d'une discussion sur le montage du film avec la réalisatrice.
Espace 1789 - 2/4 rue Alexandre Bachelet - Saint-Ouen. METRO : Garibaldi
"Ce sera l'occasion de voir (ou re-voir pour certains) avec grand plaisir le film de Xuân-Lan, mais aussi de revenir sur les questions de narration et les choix auxquels elle a été confrontée lors du montage, en visionnant aussi une version du montage abandonnée en cours de route, où l'espace et le temps n'étaient pas rassemblés de la même façon. L'occasion de réfléchir ensemble à quelques questions qui traversent toute construction narrative : qu'est-ce qu'on montre de celui que l'on filme et qu'est-ce qu'on ne montre pas ? Garder un fil chronologique ou éclater le récit ? Récit intime...pour quelle distance avec le spectateur ?"
http://www.espace-1789.com/cinema.php?id=517
Page Facebook du film : cliquer ici
Dernière modification par ggrmpf ; 27/04/2011 à 13h06. Motif: liens
Bonjour à tous,
De prochaines projections de "La Vie sombre trois fois, se relève sept, et neuf fois flotte à la dérive…" ((Ba chìm, bẩy nổi, chín cái lênh đênh…) sont prévues en mars.
Pour les Normands : projection le vendredi 2/03 à 18h15 à Villedieu les Poeles (50) dans le cadre du festival "Doc, Doc, Doc, entrez!"
Doc doc doc - Villedieu cinéma
Pour les Franciliens : projection le vendredi 7/03 à 19h à la Médiathèque de Noisy-le-grand, dans le cadre de "Sud-est asiatique : un certain regard". Gratuit sur réservation au 01 55 85 09 10 ou mediatheque(at)ville-noisylegrand.fr. Ville de Noisy: Sud-est asiatique : un certain regard Accès : Espace Michel-Simon / Noisy-le-Grand / Accès et facilités
Programme qui comprend entre autre le très beau "L’Empire du Milieu du Sud" : http://www.noisylegrand.fr/uploads/m...iatique_05.pdf
Et pour les Tourangeaux, projection le dimanche 25 mars dans la matinée au Festival de Cinéma Asiatique de Tours. cineasia37.
La réalisatrice sera là aux trois projections pour discuter avec le public.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))