Dans le documentaire : Des racines et des ailes : Les Gardiens des trésors d’Extrême-Orient au Vietnam Sur France 3
"Virginie Malherbe, conservatrice pour la région Ile de France, cherchera à protéger les dernières villas coloniales de l’ancienne capitale de l’Indochine. "
Actuellement la 3eme maison du reportage avec un commentaire intelligent : Cette architecture, c'est fait pour impressionner : "
Hanoi doit impressionner et refléter la puissance du pouvoir coloniale"
YouTube - Des Racines et des Ailes 4France 3
Résidence Supérieure du Tonkin, boulevard Henri Rivière, actuellement
Maison des hôtes du gouvernement, rue Ngô Quyên
Entre temps, elle a eu beaucoup d'autre noms tel "Résidence d'HO-
KHI-MINH" (prononciation Français45)
L'hiver 1946, ça ce passe dedans aussi comme dans le film de Đặng Nhật Minh “Hà Nội mùa đông 46’’
En 1947 avec un bon speaker mais un commentaire bien crétin ; voir :
"
Vue Générale de la façade du Palais de la résidence d'HO-QHI-MINH - Tranchées préparées par les troupes du VIETNAM - Trous individuels pour fantassins"
YouTube - 1947 War breaks out in Indochina
Madame km0 dans une position très gynécologique :
La maison mâle, monsieur km0 est le garage de la 1ere - j'habite à l'étage de ce garage qui a 2 cages d'escaliers symétriques - les testicules
J'entrebâille les fenêtres qu'on ouvre jamais
Y a des voitures en dessous ; normal c'est les écuries
elle soufre d'un grand manque d'entretien et pourtant elle appartient au Gouvernement
Nonnonnon on ne va pas construire un hôtel ou un garage à 2 étages là ! La maison masculin est un couple avec la maison Femelle ! Nous sommes nés dans la maison Mâle !
Le problème est que ce garage n'a que 5 boxes et de chaque coté il y a un escalier pour monter à l'étage qui n'est plus utilisé. De plus, les Vietnamien ne pensent qu'à la façade du bâtiment principale (C'est la pensée Kinh), alors ce qui est derrière... on pourrait le raser pour faire par exemple un garage pour 50 voitures.
Et même, ils ne comprennent pas pourquoi il y a 2 escalier : Actuellement, un seul est utilisé, dans l'autre, les chauffeurs balancent leurs vieux pneus
Il faut que je trouve une moyen d'envoyer Virginie Malherbe expliquer au Gouvernement Vietnamien que les écuries font parti du patrimoine aussi !
A l'étage, il y a ce couloir avec un escalier à chaque extrémité et 5 chambres ; je pense que c'était la maison des cochers Annamites de la Résidence Supérieure du Tonkin.