Pas de problème, Marie, tu sais bien que j'accepte toutes les idées et que je ne critique jamais rien.
Si on dit quelque chose, c'est qu'il y a une raison... Et même si ce n'est pas le cas (style, on parle sans savoir...), eh bien je considère que l'opinion reste néanmoins intéressante, car révélatrice (au moins du caractère de la personne...).
Mais ton intervention me pose d'autant moins de problèmes que je suis relativement d'accord avec toi !
Le phénomène du "mari vivant aux basques de sa femme" est réel, et j'ai du mal à croire qu'on puisse le réfuter...
Le cacher est une autre histoire...
Mais je pense quand même qu'il faut un peu tempérer la chose. Le phénomène est seulement en croissance...attendons de voir ce qu'il se passera lorsqu'on atteindra un équilibre... Car, peut-être alors, la société aura changé et qu'il deviendra normal que les choses se passent ainsi...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
De toutes manieres, les hommes croient qu'ils ont le pouvoir et c'est bien de leur laisser croire, au VN comme dans d'autres pays orientaux, c'est la femme qui mange les meilleurs morceaux puisqu'elle est en cuisine Looooooooooooooooooool
Des societes machistes? je crois que c'est international et les francais sont TRES bien places pour cela, bien en premier rang aussi!
Cela dit , en Asie, je pense que un homme qui prend a coeur l'entretien de sa famille, j'ai l'impression de le voir plus la-bas mais je peux me tromper.
Et des hommes et des femmes qui trompent leur conjoints, c'est international donc pas de jaloux! Et les femmes auraient bien tort de se priver.
Je bosse dansune firme ou il y a 1400 personnes qui y travaille et je les vois tous les jours en action alors ca me fait doucement rire... ON parle on parle ...dans le vent ..et pour dire quoi? Eh bien pas grand chose. Bon courage a ceux qui se posent des question...
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
Cool! Je sais que tu ne critiques pas.
Il y a pas mal d'echanges mais ce qui peut etre ennuyeux est d'avoir des avis influences sans acceptation de ce fait. Ca finit par brouiller les pistes et je ne trouve pas cela tres ouvert. Bon j'ai voyage un peu, peut-etre moins que d'autres mais je n'aime pas trop l'idee des cliches non plus ca cela rend beaucoup de choses fausses.
Mais comme tu dis, c'est revelateur de la personne. Mais se cacher derriere des'cliches' ,je trouve ca trop facile. Ou seulement derriere une experience personelle que l'on voudrait generaliser pour tout le monde. Ceux-la detiennent la verite au monde , hi hi, tant mieux pour eux mais pourquoi devrait-on accepter leur dire. Je crois que c'est en cela que l'on devrait temperer et pouvoir ensuite voir plus clair.
Mais temperer les choses quand il y a tellement de on-dits... Le probleme c'est que je vois ca tous les jours. Je ne vois pas d'equilibre - ceux qui y croient mais en fait, on voit dans leurs yeux que ce n'est pas ce qu'ils voulaient mais bon, il faut y croire et le faire croire a son entourage.
Refuter? c'est ca, ca me parait flagrant pourtant.
je pense qu'un equilibre s'instaurera lorsque les couples seront prets a faire plus de compromis plutot que de tout vouloir au depend de la qualite de vie de leurs enfants.(la c'est uen idee perso) mais je vois ces momes quotidiennement qui ontleur cle en main et leur nounou.
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
Oui, tu as tout à fait raison
Tiens, juste une expérience personnelle : au VN, lorsque je demande aux filles ce qu'elles pensent des hommes vietnamiens...souvent elles me disent que ce sont des fainéants, prendre un mari c'est d'avoir une bouche supplémentaire à nourrir, qu'ils ne pensent qu'à sortir, s'amuser, boire avec les copains,...Une description pas très flatteuse.
Oui, mais c'est un exemple que l'on peut encore mondialiser, non? Le mari de ma copine (il est americain) ne fait pas la cuisine(sa femme ou sa belle mere le fait), il ne se leve pas la nuit pour le BB car il a besoin de son sommeil, donc sa femme qui travaille aussi , elle , n'a pas besoin de sommeil. C'est qui l'homme?
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
Ah mais les vietkieus américains battent à plate couture ceux de France, je crois...On m'avait dit qu'ils font les courses aux supermarchés et font la cuisine (apparemment pas tous ! ) ! et sont plus attentionnés que les français...Aïe ! aïe !
PS: euh...je crois qu'on sort du sujet initial là...Attention, on va se faire
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
Merci à toutes les femmes du forum. Vos messages montrent bien que vous aviez du carractère et c'est en les lisant que j'ai pu réapprendre à aimer les femmes vietnamiennes.
:kimouss:
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))