dimanche 16/8/9 a 20h40 vietnam nouvelle usine touristes
dimanche 16/8/9 a 20h40 vietnam nouvelle usine touristes
Merci pour l'info
Est-ce leur prix abordable, leur exotisme ou simplement par mimétisme que certaines destinations sont plus prisées que d'autres par les Français? Décryptage avec trois exemples, en Turquie, au Brésil et au Viêtnam. Au sommaire: «Turquie: la folie des croisières». A moins de 500 euros la semaine, les eaux des côtes turques sont devenues la première destination mondiale des croisières bon marché. - «Buzios: le Saint-Tropez brésilien». En 1964, Brigitte Bardot passa quelques semaines dans le petit port de pêche de Buzios, au Brésil. Depuis, la petite localité s'est transformée, sous l'impulsion de restaurateurs et d'hôteliers français, en un autre «Saint-Trop'». - «Viêtnam: nouvelle usine à touristes?». Encore quasi inexistant il y a deux décennies, le tourisme croît de 20% par an au Viêtnam, et près de 200 000 Français s'y rendent chaque année.
j'ai loupe le debut, mais j'ai pris au moment ou ils parleient de phu quoc.. Et ben 171 projets d'hotels..
Un francais qui fait un tres chouette hotel ..mais de luxe a 300 $ la nuit...
Apres direction china beach..ou la il y a des ..chinois ...qui investissent..
15 millions de touristes attendus au vietnam dans les 10 prochaines annees, forcement ca attise..
Apres sur VTV4, il y avait un reportage sur les elevages de gros lezards, avec chasse organisee pour les touristes, suivies d'une sequence gore d'ebouillantage , puis degustation..Il parait que c'est excellent, la prchaine fois je tente..
a+
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
salut claudio,
t'a loupé la séquence où l'investisseur suisse cherchait une liaison fluviale sans pont pour aller du delta à la mer (face à Phu Quoc ) ?A Can Tho, Nem Chua nous a fait la surprise d'apparaïtre (je pense avec son épouse) sur un de ses bateaux restaurants.
rediffusion Mardi...0h35
C'était pas un français plutôt ?
En tout cas cette partie m'a bien fait rire. Investir dans un bateau "luxe" sans avoir d'itinéraire précis et sans même tenir compte des spécificités du terrain pour au final se retrouver bloqué à cause des ponts et / ou câbles électriques, c'est vraiment pas très malin...
Le mec s'il trouve un chemin il a intérêt à prier pour qu'on y construise pas un pont dans le futur sinon c'est fini pour son projet.
salut SuperMoine,salut Nemo
non, non, c'était le Suisse Jean Michel associé au Français .Il s'était chargé de trouver un itinéraire fluvial de HCMV à Phu Quoc pour son bateau de luxe.
arrivé à Can Tho, Jean Michel a trouvé un resto sur un bateau pour les clients de la future croisière . Le patron et son épouse le reçoivent. C'est notre cher Nem Chua
ce que j'ai apprécié dans ce reportage c'est précisément le silence de Nem chua(Benoit que je salue au passage)et sa femme silence dont je ne sais s'il résulte d'ailleurs d'un découpage décidé après coup en post prod au montage. Mais au moins je ne les ai pas entendus associés à toutes ces voix susurrant: "profit ,profit"..
salut Mai,
Il ne pouvait pas en être autrement de l'initiateur de cette discussion
:http://www.forumvietnam.fr/forum-vie....html#post9726
@Alors NC, donne nous tes impressions....
Vous êtes vraiment drôle vous autres.
Je n'ai pas vu ce reportage mais j'ai l'impression que ça frisait le ridicule. Et ça passe à la télé?
hihihihi!
zerah
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))