Oliver Stone prépare un nouveau film sur le Vietnam
Le cinéaste américain Oliver Stone doit tourner un nouveau film sur le Vietnam avec un long métrage cette fois consacré au massacre de My Lai en 1968, a rapporté mardi la presse spécialisée.
Oliver Stone, Oscar du meilleur réalisateur pour ses précédentes oeuvres sur le Vietnam Platoon et Né un 4 juillet, prépare un film sur l'enquête consacrée à l'un des plus sombres événements de la guerre du Vietnam pour l'armée américaine.
Le cinéaste de 60 ans devrait bientôt conclure un accord avec United Artists pour financer son film, qui s'appellera Pinkville, selon le quotidien Daily Variety.
Plus de 500 civils vietnamiens, dont des femmes, des enfants, des personnes âgées, tous non armés, ont été tués par les troupes américaines lors du massacre de My Lai. Aux États-Unis, cette tuerie a servi de catalyseur pour rassembler l'opposition contre la guerre au Vietnam.
Le comédien Bruce Willis a été confirmé pour interpréter le rôle du chef militaire qui conduit l'enquête sur le massacre.
L'acteur Channing Tatum jouera le rôle du pilote d'hélicoptère qui a réduit l'ampleur du massacre en plaçant son appareil entre les villageois et les militaires et en menaçant d'ouvrir le feu si davantage de civils étaient tués.
Le monde du cinéma s'attendait à ce qu'Oliver Stone s'intéresse à la traque d'Oussama ben Laden, après son World Trade Center sur les attentats du 11 septembre.
Source : Agence France-Presse