Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Mon nouveau livre jeunesse: Le petit cireur de chaussures

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Même si la base de ton histoire date de 2 siècles, je te souhaite bon courage.

    Le football pour éliminer le travail des enfants -- Vietnam+ (VietnamPlus)
    projet d'assistance à la conception et à la mise en oeuvre des programmes d'élimination des pires formes de travail des enfants au Vietnam. D'un coût total de 2,5 millions d'euros, ce projet, financé par le gouvernement espagnol, vise à aider quelque 5.000 enfants travailleurs de cinq villes et provinces (Hanoi, Lào Cai, Ninh Binh, Quang Nam et Dông Nai) à trouver des moyens de subsistance plus appropriés.

    (***)

    Selon le Molisa, dix enfants sur 1.000 pratiquent des travaux pénibles dans des milieux dangereux susceptibles de porter préjudices à leur intégrité physique ou mentale. -AVI
    il faut etre Vina Loca pour savoir qui est cette Molisa* ; mais elle nous dit qu'1% des enfants VN pratiquent encore des travaux pénibles (bien sûr pas à Hanoi)

    A part ça choisi bien l' ONG pour son travail et son honnêteté et son rendement afin que ton don ne finance pas simplement une campagne de com

    Par exemple, on voit souvent à la TV :
    Un clip racoleur de Reporter sans frontière :
    "Les enfants soldats, si on en parle pas, ça n'existe pas"
    puis
    "Les mariages forcés, si on en parle pas, ça n'existe pas"

    J'ai quelques doutes sur eux...

    * Molisa : il ya beaucoup de madame Molisa en EU mais celle dont parle l'article a une maison très chouette, c'est notre voisine de droite à KM0 madame Bộ Lao động – Thương binh và Xã hội
    B? Lao ??ng-Th??ng binh và Xã h?i > Home


    PS: L'histoire de Graine de Lotus date de 1994 mais elle était encore d'actualité en 2004 ; plus tout à fait aujourd'hui
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/07/2010 à 18h52.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Nouveau Viêt Avatar de Graine de lotus
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    32

    Par défaut Aide aux enfants du Vietnam grâce à la littérature.

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps, je vous annonçais être en contact avec une association caritative en faveur des enfants du Vietnam. C'est chose faite!
    Les ventes de mon livre, "Le petit cireur de chaussures" va parrainer un programme de l'association ENFANTS D'ASIE dont voici les détails:

    Depuis 1998, Enfants d’Asie développe un programme de soutien collectif dans le delta du Mekong, 12% de la superficie nationale. Paradoxalement c’est l’un des pôles les plus dynamiques du pays. La forte croissance a profité à beaucoup de Vietnamiens mais a aussi accentué les inégalités entre les sexes et entre les riches et les pauvres ; le taux de pauvreté s’élevant à 44,9% en milieu rural.

    En association avec la congrégation des Filles de la Charité, Enfants d’Asie a mis en place un programme pour favoriser l’éducation des filles. Malgré, une forte volonté des pouvoirs publics de parer à l’inégalité des sexes, les filles restent défavorisées par rapport aux garçons. Elles abandonnent très vite l’école pour s’occuper de leur famille, des tâches ménagères… Certaines quittent les campagnes pour la ville afin de trouver un emploi et s’exposent aux dangers de la prostitution, de la traite des femmes, véritable fléau pour le gouvernement vietnamien.
    Enfants d’Asie, est présente dans différentes provinces dans le delta du Mekong. 60 € / an permettent d’envoyer une fille en classe en couvrant une partie des frais liés aux fournitures scolaires et au transport. Ce programme est ouvert à des jeunes filles issues de familles défavorisées, vivant en milieu rural, âgées entre 7 et 22 ans.
    L’année passée, 426 petites et jeunes filles ont bénéficié de ce programme et 100% sont passées en classe supérieure.
    Un suivi régulier des jeunes filles et des familles est établi par notre partenaire local afin d’encourager la poursuite d’études et de montrer l’importance de la scolarisation des filles.
    Dans le cadre du partenariat entre www.chouetteditions.com et Enfants d’Asie, nous vous proposons donc de participer à ce projet.

    alors, si vous souhaitez participer à cette aide, rendez-vous sur le site de l'éditeur et faites-vous plaisir ainsi qu'à vos enfants en lisant mon petit roman.

    Merci à tous de votre soutien sympathique et bienveillant.

    Graine de lotus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre