Je voudrais créer ici une rubrique spécialement consacrée pour les compositeurs du Viêt Nam - Grands, mi-grands et autres ....
Il existe sur le forum des rubriques pour le chansons d'amour mais toutes les chansons ne parlent pas d'amour etc...
Nous parlerons que de leurs chansons, je pense que c'est rasoir les biographies mais si quelqu'un veut en parler libre à lui bien entendu, moi, je me contente aujourd'hui que de leurs chansons.
Si les grands chefs du forum décident le contraire, dans ce cas je m'incline, ils ne vous restent plus qu'à fusionner ce post avec les autres comme vous voudrez.
Je commence par mon compositeur préféré mais il m'est très difficile de dire que c'est untel ou untel car nous avons au Viêt Nam aujourd'hui et par le passé, beaucoup de grands compositeurs de talents.
Nous allons retenir ici seulement que le côté " culture", arrêtez avec nos vieilles querelles, ils n'ont plus de sens aujourd'hui. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. C'est notre patrimoine, conservons le.
Beaucoup de viet le critique pour des raisons politiques mais moi j'aime beaucoup ses compositions, il s'agit de Trịnh Công Sơn, je pense qu'il ne faisait que de dénoncer pacifiquement par le passé & par des chansons la guerre fratricide.
Enfin, je ne vais pas commencer comme à mon habitude par la chanson " Diễm xưa " que j'aime beaucoup mais par " Một Cõi Đi Về " par la ravissante hanoïenne, Melle Hồng Nhung.
YouTube - Mot coi di ve - H?ng Nhung
ou ici chanté par le compositeur lui-même. Très rare !
Si vous l'aimez allez sur ce site : ICI
Je garde le meilleur pour le dernier , ici avec de nombreuses traductions par notre regretté Léon, un homme d'une très grande gentillesse. Je vroudrais ici en passant lui rendre un hommage.
http://www.tcs-home.org/songs-fr/chansons/
******************Nous verrons la prochaine fois Nguyễn Văn Cao.