le truc qui passe a l'instant sur arte , si tu ecoute la bande son et le jeste des acteurs
c'ext la dance
le truc qui passe a l'instant sur arte , si tu ecoute la bande son et le jeste des acteurs
c'ext la dance
La bande son est géniale , démoniaq , apsolu , stéréo
bon ça ne passe pas sur Arte, mais sur France 5, je l'ai vu, très sympa, ça repasse samedi 21 août à 19h:
J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS - CAMBODGE - Documentaires - France5
Toujours sur france 5:
lundi 24 août:Echappées Belles - EmissionDestination - Cuba - France5
c'est comme dans "buena vista social club":
YouTube - Buena vista social club - chan chan ( compay segundo )
j'espère un jour visiter Cuba.
sur arte, j'ai eu l'occasion de regarder récemment un très bon film coréen "les locataires":
Un film de Kim Ki-duk
Se croyant seul dans une maison qu'il squatte, un jeune homme découvre une femme meurtrie. Une tendre divagation du coréen Kim Ki-duk, couronnée par le Lion d'argent à la Mostra 2004.
Résumé:
Pour se loger gratuitement, Tae-suk a mis au point une astuce : il circule à moto et dépose des prospectus aux portes des maisons. Quand il revient quelques jours après, ceux qui restent accrochés lui indiquent les logements vidés de leurs occupants et dans lesquels il peut alors s'installer. Un jour, il s'aperçoit qu'il n'est pas seul comme il le croyait et qu'il partage les lieux avec une femme battue par son mari...
Réputé pour tourner beaucoup, avec des comédiens amateurs et à petit budget, le réalisateur Kim Ki-duk s'est construit un univers insolite, peuplé de marginaux silencieux qui s'inventent de nouvelles règles dans une société coréenne plutôt conservatrice. Tae-suk squatte les maisons, certes, mais répare aussi les appareils cassés et apporte une touche d'humanité dans un monde qui en manque cruellement. Il fuit d'abord en découvrant la jeune femme meurtrie, mais revient bientôt pour l'emmener avec lui. S'ensuit alors une romance chaplinesque (émouvante et quasi sans dialogues). Loin des opus violents des débuts, ce film se situe dans la veine tendre et apaisée du cinéaste, inaugurée par le splendide Printemps, été, automne, hiver... et printemps)
(il me semble qu'il va y avoir une rediffusion en Août , à vérifier)
j'avais déjà parlé de ce film sur un topic de Maya
Oui, très rigolo ! je l'ai revu hier après midi. Cette performance date de 2004. A l'enterrement, on voit que les Khmers ont un char de crémation un peu comme les Japonais. il me semble que notre Antoine a même réussi à se faire inviter par des gens d'une minorité ethnique. Est-ce des Khmer, je ne connais pas bien... Mais leur maisons semblent différentes ; on dirait un peu les meurs et les "longues maisons" des E De du Vietnam. Si si ca doit être de ce genre là : "près des frontières du Laos et du Vietnam"
Une petite pique pour les Suisses du forum :Antoine de Maximy se rend au Cambodge. Il y a une trentaine d'années, une terrible guerre civile, au cours de laquelle près d'un quart des Cambodgiens a perdu la vie, a déchiré le pays.
Aujourd'hui, bien que les criminels de guerre n'aient jamais été jugés, la paix est revenue mais à quoi ressemble un pays où plusieurs millions de mines antipersonnel deviennent une menace permanente ?
Antoine se rend tout d'abord au temple d'Angkor. Un rapide tour d'horizon lui apprend que ce n'est pas le meilleur endroit pour rencontrer les autochtones. Il se dirige alors vers le lac de Tonlé Sap, où les gens vivent sur de petites barques et dans des maisons sur pilotis. Une famille est en deuil.
Il a la surprise d'être invité à l'enterrement et passe la nuit sur le bateau. Puis il se rend à Battambang, une des plus importantes villes du pays, où il rencontre une équipe de démineurs. C'est là qu'il goûte une boisson locale au fond de laquelle repose une quarantaine de mygales.
Il trouvera l'hospitalité dans un monastère, où il passera la soirée avec de jeunes moines. Son périple s'achève à Ban Lung, près des frontières du Laos et du Vietnam. Cette petite ville est déroutante. C'est la saison des pluies et les rues qui ne sont pas goudronnées sont envahies par la boue. Antoine décide de louer une moto pour atteindre des endroits plus reculés...
Très tôt ce matin, vers 4h, de la même série j'irai-dormir-chez-vous en Suisse : Il galère ; il n'y a que des Suisses trop occupés, pas le temps, des Étrangers... En plus il souffre du barrage de la langue peut-être que de Maximy ne parle pas allemand ? Il finit par tomber sur des professionnels du tourisme... Je me suis rendormis après l'arrivé chez Lucien, dommage.
J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS... - SUISSE - Documentaires - France5
Nota : Il semble difficile d'obtenir la programmation de nuit, pourtant très utile pour les magnétoscopes ; c'est englobé dans "Nuit de la 5"Antoine de Maximy part en Suisse pour tester le degré d'hospitalité du pays. Il se rend dans les trois régions : d'abord l'alémanique, à Zurich, puis la romande, à Verbier, et enfin le Tessin.
A Zurich, ville active et agitée, Antoine essuie de nombreux refus avant de rencontrer Gabriela, une sage femme qui l'invite à dîner et l'héberge pour la nuit.
Il part ensuite à Verbier, ville réputée pour sa station de ski, et fait la connaissance de Lucien qui gère une pension de randonneurs.
Puis, direction la vallée de Muggio, tout près de la frontière italienne, où il rencontre Rodolfo, un Suisse italien, fermier et cantonnier de profession.
Sur le site de FR5 on annonce juste :
Dernière diffusion :
Samedi 24 Juillet 2010 à 19:00
pourtant, je l'ai vu ce matin...
Dernière modification par DédéHeo ; 22/08/2010 à 11h48.
Citation:
Il trouvera l'hospitalité dans un monastère, où il passera la soirée avec de jeunes moines. Son périple s'achève à Ban Lung, près des frontières du Laos et du Vietnam. Cette petite ville est déroutante. C'est la saison des pluies et les rues qui ne sont pas goudronnées sont envahies par la boue. Antoine décide de louer une moto pour atteindre des endroits plus reculés...
j'ai beaucoup aimé le vieux monsieur qui jouait un instrument de musique, très sympa.
pour les maisons, je préfère quand même celles perchées sur les arbres d'une ethnie de Papouasie (je crois...)
[IMG]http://api.ning.com/files/TuqFOEtMhvmbd6vvEvjw42RlN4cHrVYmj*eW6q-kHsuQaVDK-5YQ-E6i-rdASwWdRFoEvzSaruGR5sFXLFl5DRwojPEmhbWJ/Korowaimontantdanslahutte.jpg[/IMG]
ps: mon fils m'a dit qu'hier soir Arte était branché sur le Vatican
Dernière modification par Ti Ngoc ; 23/08/2010 à 15h27. Motif: oups il faut lire Vatican's channel, sorry pour le titre
sur Paris, c'a fait 2 jour qu'ils coupent la TNT la nuit ; en fait y a que Canal+ canal 62 qui marrche Bo mà xem !
Et là, je m'aperçois que je suis accroc à Gérard et Marc des (nouvelles) filles d'à coté
Ok c'est une production TF1 des années 80 que je n'étais pas encore en France, alors TMC rediffuse cette série la nuit de 2h à 5h30
Ouiais bien ya des épisodes très nul mais il y a aussi des épisodes surprenants et parfois, je suis mort de rire et parfois, je m'endor, pas grave, je regarde la TV de mon lit.
Ok, ca ne fait pas dans la douceur, c'est un jeux tres apuyé.... ne me dite pas que c'est a cause de cette façon de jouer la comédie qu'en France on décerne des prix "Gérard du plus mauvais acteur"
bon alors, je croise les doigts : la TV, ca marche pou ca marche pas ?
si si apres 2 jours d'interruption technique total sur Pars, ils sont de retour
Bisous, je ne veux pas rater ça
1 seul épisode assez délirant : Marc provoque en duel un Espagnol de grande noblesse à l'éppé
Il est nul mais il s'entraine et le voila au point et ...
je croyais que c'etait le dernier épisode
ouf il y en a encore
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))