Le virtuose Jean-Yves Thibaudet se produit à l'Opéra de Hanoi
Hanoi, 26 mai (AVI) - Le très renommé pianiste français Jean-Yves Thibaudet a donné, vendredi soir à l'Opéra de Hanoi, une représentation des œuvres de Robert Schumann et de Maurice Ravel, dans le cadre du 10e anniversaire du Programme de concerts Hennessy au Vietnam.
Organisé par Moët - Hennessy Asie Pacifique, en collaboration avec le ministère de la Culture et de l'Information, ce concert est diffusé en direct via un grand écran installé sur la Place de la Révolution d'août, et par les chaînes de télévision vietnamiennes VTV et VTC (par câbles).
Ce concert est particulièrement marqué par des oeuvres de Schumann (Arabesque op.18 en do majeur et Études symphoniques op.13) et Ravel (Valses nobles et sentimentales et Gaspard de la nuit : Ondine, le Gibet, Scarbo).
Jean-Yves Thibaudet a un parcours artistique hors norme. Familier du piano à l'âge de 5 ans, il a fait sa première représentation à 7 ans. Diplômé du Conservatoire de Paris, il a été décoré de la Médaille des Arts et des Lettes de la France, en 2001. Ses 30 disques ont été proposés pour le prix Grammy.
Créé sur l'initiative du feu-artiste Wes Benson, aficionado de musique classique et amoureux du Vietnam, les séries de concerts Hennessy ont offert, depuis dix ans, aux mélomanes vietnamiens des représentations artistiques sophistiquées, avec la participation de grands musiciens internationaux.
Le légendaire violoncelliste russe Mstislav Rostropovich avait ouvert le 1er concert Hennessy en 1996, suivi entre autres de la gagnante du Grammy, la violoniste Hilary Hahn, la soprano américaine Barbara Bonney, le trio new-yorkais Eroica, etc.-
Source : AVI