Les 6 et 7 juin prochains ,va se produire le groupe Indochine à Hanoi
http://www.indo.fr/index2.htm
Les 6 et 7 juin prochains ,va se produire le groupe Indochine à Hanoi
http://www.indo.fr/index2.htm
Tu veux dire "Hanoi est en Indochine"?
oups!
ops:
The Curse of the Were-Nem Chua
Oui ,oui Nem Chua !!! :tdr1:
voui, j'ai vu l'affiche hier au centre francais... en attendant sous la pluie le concert qui n'eut helas pas lieu pour probleme technique parait-il !!
je croyais que Indochine c'etait en mai, je me suis plantee !
le concert sera a l'opera sur invitations, avec orchestere philamornique et retransmission DEVANT l'opera sur ecran geant.
moi serais deja repartie au sud. enjoy !
Finalement, ils ont bien fait de ne pas choisir "Larzac" comme nom...
:tdr1:
The Curse of the Were-Nem Chua
Le rock d'Indochine à l'Opéra de Hanoi
Deux premiers concerts du groupe de rock français Indochine doivent avoir lieu les 6 et 7 juin à l'Opéra de Hanoi, en compagnie de l'Orchestre symphonique de la ville, sous la baguette du chef français Xavier Rist. Tout est prêt pour fêter les 25 années d'aventure du groupe. Du jamais vu !
"Honoré de jouer à l'Opéra de Hanoi en compagnie de l'Orchestre symphonique de la ville, pour 2 raisons. La première visite au Vietnam et la première fois Indochine joue avec l'Orchestre symphonique", déclare le chanteur Nicola Sirkis, l'un des fondateurs du groupe, lors d'un point de presse tenu le 5 juin à l'hôtel Sofitel Métropole de Hanoi.
Ces représentations (Entrée sur invitation)font partie des activités célébrant le 25e anniversaire du groupe. En tournée en Europe jusqu'en 2007, Indochine se déplace à Hanoi pour se faire "une œuvre hors du commun", selon Nicola Sirkis. Alain Picon, le manager du groupe, a fait savoir également que cet événement inédit sert à enregistrer un film documentaire pour le public français. Une équipe d'une quarantaine de personnes, avec une assistance technique vietnamienne, est mobilisée pour ce film, d'après Alain Picon.
Le concert de 2 heures est organisé en 2 parties dont la première, symphonique, est un mélange des titres cultes du groupe : L'aventurier; J'ai demandé à la lune ; Le péril jaune, etc. Se succède une version rock du nouvel album
Alice & Jun, sorti en décembre dernier. "Cette expérience est enrichissante", se réjouit Nicola Sirkis. Questionné sur l'interprétation des chansons cultes du groupe sur des airs classiques, Alain Picon, manager du groupe explique que "l'idée est de faire une chose décalée dans un univers exotique. Une expérience différente." Nicola Sirkis est en compagnie des musiciens M. Oli de Sat (guitare), M. Boris (guitare), M. Eliard (basse) et M. Soulier (batterie).
Quant à Xavier Rist, le chef d'orchestre français dont le nom est déjà très familier avec l'Orchestre symphonique de Hanoi, il éprouve du plaisir à jouer avec Indochine.
L'événement, organisé par Culturesfrance, le Centre culturel français-l'Espace, et le Conservatoire et l'Opéra de Hanoi, est inédit pour tous. L'Orchestre symphonique de Hanoi joue du rock et Indochine interprète une version symphonique.
Indochine, 25 ans après
Inspiré des œuvres littéraires de Marguerite Duras, écrivain française, Nicola Sirkis a surnommé son groupe Indochine, né en 1981. "Je lisais toutes ses œuvres à l'âge de 15 ans. Je trouve qu'elles ont une phonétique intéressante. En plus, je suis passionné de culture asiatique", dévoile Nicola Sirkis.
De L'Aventurier en 1981, l'âge des ados, le groupe Indochine a connu un parcours chaotique, surtout dans les années 90, pour rester toujours emblématique du rock français et un des 5 groupes de rock européens. Indochine a fait également des ravages sur les scènes internationales. Aujourd'hui, ces ados sont pères, hommes de famille. À l'âge de 46 ans, Nicola, père d'une fillette, ne demande plus à la lune, mais il se demande s'il monte toujours sur scène en short ou maquillé, et habillé en style gothique. Tout est pour "une sécurité et des airs crédibles".
Indochine, groupe de rock excentrique, était une référence des adolescents dans les années 80, avec l'image de la société de l'époque. "La passion de Nicola s'exerce toujours dans la jeunesse", a souligné Alain Picon. Après Hanoi, Indochine s'envole pour Montréal. "Il faut que tu reviennes, et que tu glisses et que tu rêves et que tu partes... Je serai là..." (ndlr. extraits des Portes du soir ).
Lê Thanh Tu/CVN
( 06/06/06 )
Source : Courrier du vietnam
http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=34766
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
bonjour je me demandais pourquoi indochine..Bien bien reference Duras.Justement je l'ai relue ces derniers temps "barrage contre le pacifique"c'est l'un des plus grands romans que j'ai lus ..la colonisation y est décrite de manière crue.Et le monde des petits blancs, car ils n'étaient pas tous riches et rapaces.Mais je reste sur ma faim au sujet de la culture vietnamienne qu'elle semble ne pas avoir connue.Je sais c'est une digression hors sujet...Comme d'habitude ...cela doit être typique des asiatiques, ou des eurasiens?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))