à la demande d'AGEMON qui rencontre quelques difficultés passagères pour poster correctement, j'ouvre ce topic consacré aux cinéphiles désireux de mieux connaître les tendances actuelles du Cinéma Viêtnamien.
Message reçu par Agemon de l'association Asiexpo:
le lien du site consacré à la promotion de supports livres, DVD,posters...asiatiques :ASIEXPO BOUTIQUE : Le cinéma vietnamien / Vietnamese CinemaBonjour,
Je vous contacte au nom de l’association Asiexpo.
Le cinéma asiatique tient le haut de l’affiche depuis quelques années, en témoigne la récente Palme d’Or du festival de Cannes attribuée au Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul pour son film « Oncle Boonmee ». Alors que les publications sont de plus en plus nombreuses quant aux cinémas chinois, taïwanais, japonais, coréens ou encore thaïlandais, les critiques sont bien souvent muets concernant le cinéma vietnamien. Seuls deux livres, axés sur le cinéma au Vietnam dans son rapport avec la guerre ont été publiés à ce jour. Asiexpo, en éditant un ouvrage donnant à voir un panorama général du cinéma vietnamien, essaie de remédier à cela et donne voix à une autre facette du 7ème art en Asie.
Voir des films sur un pays, c’est apprendre à mieux l’appréhender. Au même titre que la lecture d’un récit de voyage, le visionnage de fictions vietnamiennes est un bon préalable au départ. L’ouvrage Le cinéma vietnamien dispose, à chaque fin de chapitre d’un « Top 10 » des films à voir selon chaque auteur. Le lecteur pourra donc être guidé dans son choix d’aborder selon un angle particulier, un contexte historique particulier le cinéma vietnamien tout autant que le pays lui-même. Il me semble donc que ce livre pourrait être utile aux visiteurs de votre site.
Je vous sollicite afin de savoir si vous seriez intéressés pour afficher sur votre site le communiqué de presse relatif à ce livre, le premier consacré au cinéma vietnamien dans son ensemble. Je le joins à ce mail pour que vous puissiez en prendre connaissance. Je joins également notre catalogue. Vous y trouverez les autres ouvrages que nous avons édités concernant les cinémas indien, thaïlandais et taïwanais. Cela peut peut-être vous intéresser.
Pour toute demande d’information ou plus de détails, n’hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement,
Marie BELLOT