En ce mois de mai prochain, les 17, 19 et 20, Kevredigezh Bretoned Bro Vietnam (KBBV), l'association des Bretons au Vietnam, organisera pour la dixième fois la Gouel Breizh – Gouel Erwan tant à la fois à Ho Chi Minh Ville où l'association a été créée qu'à Hanoï capitale du Vietnam.
L'invité d'honneur pour cette prochaine Gouel Breizh est Gilles Servat qui se produira accompagné de musiciens locaux. Depuis puis de 40 ans Gilles Servat chante et le public chante avec lui en chœur et avec le cœur, qu'ils soient 80 en cabaret, 60.000 au stade de France ou 18.000 à Bercy. Gilles Servat a enregistré 24 albums dont 6 disques d'or et a reçu un grand prix de l'académie Charles Cros. Auteur, compositeur, interprète de chansons souvent passées à la tradition comme «La Blanche hermine», «Eleanor», «L'hirondelle», «Erika», «Kalondour», «Je vous emporte dans mon cœur», breton dans l'âme, humain jusqu'au bout d'une énorme générosité dans la défense des nobles causes, Gilles Servat est devenu une figure emblématique de la culture bretonne, d'une Bretagne singulière, solidaire, généreuse et ouverte au monde. La voix puissante de Gilles Servat chante tout à la fois la révolte, l'émotion et la tendresse.
Gilles Servat se produira en concert à la salle de l'Idécaf. Adresse : 31 Thai Van Lung, District 1, Ho Chi Minh city, Vietnam le jeudi 17 mai à partir de 18 h 30 et au cours de la kermesse de la Gouel Breizh qui se déroulera au parc de Binh Quoi II le samedi 19 mai. La participation donation des adultes au concert de l'Idécaf a été fixé à 200.000 dong remis sur place. Les étudiants et les enfants bénéficient d'un accès gratuit au concert. L'accès à la kermesse de la Gouel Breizh est gratuit pour les petits comme pour les grands.
Pour cette nouvelle édition KBBV a concocté un programme d'animations musicales et festives de très haut niveau qui devrait enchanter un public de plus en plus nombreux. Les festivités du samedi 19 mai débuteront à la cathédrale Notre Dame de Saigon par l'inauguration, à 9 h 30, du vitrail à Sainte Anne rénové par la contribution financière de KBBV et par le chant du traditionnel cantique à Sant Erwan et de l'hymne national breton Bro Gozh va Zadoù. ■
agencebretagnepresse.