Im Tae Kyung & My Linh - A whole new world
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Im Tae Kyung & My Linh - A whole new world
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Bonjour à tous,
Cela faisais un certain temps que je n'avais plus été sur le forum... et... oh surprise, quelques commentaires sur les vidéos ! j'en suis fort content.
Vos remerciements me vont droit au coeur. Pourtant, il s'agit de partage, et considérez que ces vidéos, de Bao Nhân, de Lamtaya, de tant d'autres et moi-même sont des cadeaux que l'on offre à tous, comme dans une grande famille ! Entre ceux qui écoutent régulièrement, ceux qui ont perdu la langue mais qui recherchent quelque chose, aux curieux, à ceux qui n'aiment pas la nasalité de la langue... à tous donc !
@NoiVongTayLon,
Ta réflexion sur le cas "Gloomy sunday" m'a beaucoup fait rire, et à l'heure où j'écris mon message, j'en rigole encore !
@Minh Son :
dis-moi, peux-tu nous en dire plus du format en question ?
J'ai en tête de nombreuses images issues de tout ce que j'ai vu chez Asia Entertainment (www.trungtamasia.net) et Paris By Night (TNK) que je préfère savoir si ce sera chanté, la durée, etc. Cela peut aussi m'évoquer d'autres chansons sur le coup.
Et puis, il me faut un certain temps pour me rappeler des titres ou les rechercher.
@lamtaya :
j'y suis allé dans les années 1992 environ. Je me rappelle surtout d'un grand restaurant avec les grandes assiettes de viande grillées délicieuses, rue Denfert Rochereau, du côté du Chonko.
@mai :
j'ai le souvenir de t'avoir exprimé quelque sdifficultés de compréhension. Mais là, je ne pense pas qu'il s'agisse du clavier. Il me semble qu'il s'agit vraiment de ta syntaxe que tu truffes de présupposés philosophiques (= connaissances préalables mais comme les auteurs ont eu beaucoup à dire sur ces questions respectives, on ne sait plus de quoi il en retourne). Résultat, syntaxiquement, la phrase est teriblement surchargée, et globalement, je n'ai rien compris. Je ne sais pas si les dissertation de philo que tu composais à l'université devaient obéir à cette stylistique, mais j'ai vraiment beaucoup de mal... Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, demande à quelqu'un de lire ton paragraphe et te donner son avis. C'est qui est dommage, car le fond est très intéressant.
Tout ce que je peux te dire, concernant les paroles du medley, c'est qu'elles sont parfois simplement, mais terriblement poignantes. Je suis persuadés qu'il y a eu des personnes en train de pleurer dans la salle, mais aussi derrière leur écran de TV. J'étais personnellement assez perturbé par la chanson. C'est vraiment dommage que tu n'aies plus de traces du vietnamien, car c'est une langue à la sémantique très forte... et j'ai trop la flemme actuellement pour pouvoir te faire une traduction rapide des paroles !
Une chanson qui a beaucoup marqué les esprits vers 1994.
C'est devenu la chanson culte de beaucoup.
Pourtat elle est toute simple, mais c'est le sens de cette chanson qui remercie les nations occidentales d'avoir bien voulu accueilir les boat people. Cette notion de gratitude, affirmée dans une chanson est très intéressante et révélatrice d'une certaine attitude de devoir en terre d'accueil.
Buoc Chân Viêt Nam, littéralement "les pas du Vietnam" fait référence à ces pas qui ont quitté le pays en désolation pour aborder des terres d'accueil par delà les mers, à la recherche de la liberté.
Je reocnnais que ce résumé de la chanson fait mièvre, mais c'est ce qui y est exprimé, avec beaucoup de sincérité. Les paroles sont très révélatrices.
Je pense que Lamtaya, NoiVongTayLon et Bao Nhân connaissent cette chanson depuis longtemps. A ce titre, je trouve que le titre de la chanson est très en accord avec le pseudo de NoiVongTayLon.
YouTube - B??c chân VN
D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, cela ne vous dit pas un restaurant karaoké vietnamien (AGREABLE si possible) pour trouver un prétexte afin de se rencontrer à Paris ?
POur ceux qui s'intéressent un peu à la scène viet, voici un clip qui a l'air anodin, mais qui est tout simplement le retour de Nhu Quynh auprès de la maison de disque qui l'avait lancée au début des années 1990 et qu'elle a quitté pour aller cher Thuy Nga-Paris By Night à partir de 1997 ou 98 (Paris By Night 38).
Je ne sais pas comment Asia a fait pour convaincre Nhu Quynh de revenir car leur relation s'était terminé sur un procès assez acerbe à l'époque.
Ici, la chanson parle de la pluie et de la mélancolie qu'elle provoque sur la ville, sur le chemin sans vie.
(la seconde parti est moins intéressante)
Pour ceux qui connaissent Nhu Quynh, quelle est votre impression ?
YouTube - LK-Mua Buon & Toi Dua Em Sang Song - Nhu Quynh
comme je suis un peu inspiré, voici quelques videos pour ceux qui ont l'esprit plus djeun... tirées de la video Asia 56 - Mùa hè ruc ro ( " l'été flamboyant " ) :
Yêu Doi & Yêu Nguoi, par Da Nhât Yên (elle) et Doan Phi (lui) qui est issu d'un concours de chant auquel il a terminé 2nd, organisé par la chaîne SBTN californienne (Saigon Broad Casting Network).
YouTube - [Asia 56] Da Nhat Yen, Doan Phi - Yeu doi & Yeu Nguoi
Tinh Trai Ngang, par Thai Doanh Doanh, puis Y Phung
YouTube - [Asia 56] Y Phung, Doanh Doanh - Tinh Ngang Trai
Chinese Top hits (beat crypto-techno), par Lam Thuy Van, Le Nguyen (lui), Anh Minh.
Pour le détail, la chanteuse en bleu (premier tier de la chanson) s'appelle en réalité Zarina Pohlel et finalement, peu de Vietnamiens se doutent qu'elle est Pakistanaise par son père et chinoise par sa mère !!!
Le Nguyen a terminé 2nd au même concours que Doan Phi (à moins que ce ne soit le contraire dans le classement)
YouTube - [Asia 56] Lam Thuy Van, Anh Minh, Le Nguyen-Chinese Top hits
Et pour les plus âgés et/ou ceux qui aiment ce que l'on appelle NHAC SÊN (on dira la musique mièvre, pour être sympa) :
Hay Quen Anh par Dan Nguyen, vainqueur de la 3e édition du concours de SBTN.
Je n'ai pas pu m'empêcher de publier cette video pour les forumeurs qui connaissent un peu, car ce type, s'il ne fait pas trop d'erreur dans sa carrière, va très vite connaître une certaine renommée. Techniquement, sa manière de chanter est vraiment très dure à imiter et tchniquement pas évidente. Il me rappelle un peu Truong Vu dans le style, mais en plus présentable et "glamour" (ceux qui ont le visage de Truong Vu en tête comprendront ma remarque).
YouTube - Hay Quen Anh- Dan Nguyen
Dernière modification par Philippe ; 02/02/2008 à 07h15.
Bonjour à tous, voilà un djeuns qui tripotte pas mal la guitare, pour ceux qui en jouent et savent la difficulté de ce genre d'exercice. Bon, c'est un tango, mais la dextérité du mome laisse songeur en sachant qu'apparement ça doit être une guitare à 50000 dong, comme quoi pas besoin de strass et de paillettes pour donner du plaisirs dans la tête des gens
YouTube - Tango el Skai
Et un autre dans un autre registre, je crois qu'il est coreen, pour le coté amateur de la video aussi mais ça tripotte pas mal aussi, à vous de juger
YouTube - Prelude No.2 in Cminor
Et.......Gardez le sourire !
Tiens Philippe Là, c'est une fifille, elle calme non ?
YouTube - Roland Dyens - Fuoco ( Libra Sonatine )
Et.......Gardez le sourire !
Au Vietnam, on peut trouver des guitaristes qui sont assez doués, mais je constate qu'ils manquent de culture guitaristique. Donc, ce qui fait que leur répertoire reste très restreint, et c'est pour cette raison que je ne les ai entendu jouer que des pièces très connues. D'ailleurs, ce que je trouve très dommage, c'est que chez-eux, en matière de technique et de musicalité ainsi que de style, il n'y a que André Segovia et John William qui en soient leur absolue et inconstable réfférence.
Il me semble que c'est pas un mais une Coréenne. Elle joue le prélude N° 2 du clavier bien tempéré de Jean-Sébastian Bach.
A savoir que la guitare qui fait partie de la famille des instruments à corde pincée. Mais en jouant ainsi, la Coréenne la transforme en un instrument à corde frappée, mais sans clavier ni marteaux comme le piano.
Personnellement, je considère ce genre de prouesse un peu comme du cirque de Pékin, plus digitale que musicale, donc plus spectaculaire qu'émotionnelle, et c'est destiné plutôt pour les yeux non pour les oreilles. Musicalement, en l'écoutant, ça ne suicite en moi aucune émotion. Mais comme c'est du Bach, et en plus c'est une pièce pas du tout lyrique, avec une vitesse assez rapide et régulière, donc pas de vibrato, ni légato, ni nuance et peu de phrasé à faire, alors c'est sauvé pour notre pseudo-musicienne.
Bao Nhân
Dernière modification par Bao Nhân ; 03/02/2008 à 05h07. Motif: erreur de frappe
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))