Voici une vidéo proposée par lamtaya :
Hai mùa mua - Bang Tâm
[media]http://jmhbt.free.fr/Videoclips/Hai%20mua%20mua/haimua.wmv[/media]
Voici une vidéo proposée par lamtaya :
Hai mùa mua - Bang Tâm
[media]http://jmhbt.free.fr/Videoclips/Hai%20mua%20mua/haimua.wmv[/media]
Merci Mike et HongTuyet ! Je suis heureux d'avoir votre avis. Et pour le moins qu'on puisse dire, il est tranché et sincère. C'est ce que j'avais éprouvé la première fois que je l'ai entendu. Par la suite, j'ai écouté et réécouté, car il y a deux niveau :
- la mélodie : une chanson occidentale pas du tout adaptée à la traduction musicale vietnamienne telle quon le faisait auparavant.
- la technique vocale : entre voix normale et voix de tête (gémissements...).
C'est en décomposant les deux que j'ai beaucoup apprécié ce passage... la seconde partie, assurée par la Viet Kieu américaine (Thuy Duong) étant passé pour une daube totale comparé au premier passage (Nguyen Hong Nhung).
Il me reste à faire voir ce passage à mes proches (demain certainement).
Merci pour la video de Lamtaya (Lamtaya, tu étais à Pho31 jusqu'à quelle année ?). Son apparition dans le dernier Asia où elle interprète une sorte de Cai Luong n'a pas été convaincante. J'ai pourtant un faible terrible pour Bang Tam, particulièrement... dans cette chanson. Pour la petite histoire, cette chanson est précédée d'environ 2 minutes d'une autre chanson intitulée "SaiGon Thu Bay" (Saigon les jours de samedi) interprêtée par Nay Dung.
Cette séquence, je la propose - à tout le monde bien sûr - mais plus particulièrement aux Vietnamiens d'une certaine génération qui ont pu vivre dans le Sud ou hors du VN et qui ont de la famille dans le centre ou le sud. Je mets de côté le message politique (surtout que la maison Thuy Nga ne fait pas trop dans le combat politique) puisque la chanson ne parle que des conditions des familles.
La chanson, un medley, est assez longue, mais ceux qui ont au dessus de 40 ans ne verront pas le temps passer, avec toutes ces chansons qu'ils connaissent certainement. Au niveau artistique, je me permets d'exprimer mon étonnement de voir Khanh Ly dans un rôle aussi poignant (fin de la video 1). Elle a des attitudes scéniques plutôt très formelle en général. Personnellement, j'ai été très ému.
[video 1] Allez directement sur le milieu de la vidéo suivante :
[video 2] la suite ici.
Merci Philippe pour les vidéos...
la vidéo 2 est émouvante..
Salut Philippe
En fait j'allais manger souvent au Pho31 jusqu'à sa fermeture il y a 4-5 ans.Bonnes fêtes
Je viens de réécouter la "musique maudite". Il s'agit d'une chanson écrite en Hongrie en 1933 et qui avait provoquée de très nombreux suicides, à tel point qu'elle fut interdite par sécurité.
Pour l'explication sur la musique :
En français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Szomoru_Vasarnap
En vietnamien (ça existe !) :
http://vi.wikipedia.org/wiki/Ch%E1%B...t_bu%E1%BB%93n
Bonjour,
Tous mes voeux pour cette année 2008.
Pourriez-vous me renseigner? Je cherche, pour monter une petite
pièce musicale, des chansons vietnamiennes sur les thèmes
suivants:
- le fait d'être orphelin dès son jeune âge (mồ côi)
- la récolte de riz
- l'amour entre frères et soeurs dans une famille.
1000 mercis de votre aide.
msn
merci philippe pour ce que tu m'as fait découvrir:j'ai été interessée par la chorégraphie théatrale , je ne suis pas assez compétente en ce qui concerne celle du viet nam mais j'ai été stupéfaite de sa modernité (au sens où l'occident en pillant ou rencontrant l'asíe a defini sa propre modernité)ainsi la mise en scène en acte sans realisme-ce qu'ici on appelle la distanciation "critique"(cf Brecht)-mais tout simplement là bas une tradition (en plus pour une scène de variétés..).J'aurai voulu comprendre le contenu des textes bien qu'ayant compris le contexte..et la reflexion de NVT..du moín je pense
autre choseeut on importer Daily Motion en Final CUt ou autre moyen afin de ne conserver qu'une partie..Merci..car j'ai l'intention de le diffuser à des gens de théatre
Ces derniers temps, en écoutant VOV3, j'ai découvert des chanteurs et chanteuses vietnamiens de la nouvelle génération qui chantent superbement bien, et dans des styles très variés. Par conséqunce, cela me permet de constater combien la langue vietnamienne s'adapte à merveille avec n'importe quel style de musique.
Dernière modification par Bao Nhân ; 02/02/2008 à 05h58. Motif: erreur de frappe
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))