Le 29 juillet, la chanteuse My Tâm est la première Vietnamienne à être devenue partenaire officiel du site web You Tube. Elle dispose désormais de sa propre chaîne sur ce site
La chanteuse My Tâm est la première Vietnamienne à être devenue partenaire officiel du site web You Tube. Photo : CTV/CVN
En tant que partenaire officiel de You Tube, My Tâm bénéficiera d’une tutelle et d’une protection de ses droits d’auteur. La chanteuse recevra notamment une partie du montant généré par les publicités, calculé en fonction de l’attrait des produits présentés sur sa chaîne.
Sur son blog, My Tâm exprime: «Je souhaite partager cette joie avec vous. Je remercie tous les spectateurs vietnamiens et étrangers pour leur soutien, en particulier les centaines de milliers de membres de ma +fan-page+ réservée à mes produits musicaux».
Selon My Tâm, en tant que premier partenaire vietnamien de You Tube, elle souhaite présenter aux amis internationaux l’image et la musique du Vietnam et faire supprimer les vidéo-clips de mauvaise qualité diffusés sur la Toile.
Le dernier vidéo-clip de la chanteuse mis en ligne est Chuyên nhu chua bat dâu (L’histoire qui semble ne jamais commencer), lequel a déjà été visionné par 1,5 million d’internautes.
«En collaborant avec You Tube, nous souhaitons donner au Vietnam un environnement musical +propre+ en termes de respect des droits d’auteur et faire profiter aux internautes de vidéo-clips de bonne qualité», fait savoir My Linh, gestionnaire de la chanteuse My Tâm.
Pour devenir partenaire officiel de You Tube, chaque personne ou collectivité doit régulièrement mettre à jour des vidéos qui, en plus de leur qualité, doivent être vues et souscrites par de nombreux internautes. Il faut aussi justifier les droits d’auteur des vidéo-clips mis en ligne.
Huong Linh/CVN