il faut voir concrètement.. son travail..l'art asíatique est fondé sur le détournement de la censure(la métaphore et les clichés)Rien ne peut arrêter un artiste, c'était l'art des lettrés toi qui es viet prends en des leçons(comme moi).donne nous la suite et pense à ton visa
Désolé ce qui t'es arrivé Freddy..
Peux tu nous dire concrètement la nature du projet d'art afin qu'on puisse comprendre le pourquoi de cette censure..
Bon courage quand même..
Pas cool ops:
Freddy demande à ta copine de ne pas désesperer et de retourner à la charge , peut etre qu'elle aura d'autres interlocuteurs et qu'ils seront plus clements , si c'est une affaire de "propriété intellectuelle" comme dit Bao Nhân ou plutôt de doit commercial comme je le pense c'est une autre affaire !
Il est difficile pour nous d'en parler , ne sachant pas vraiment de quoi il en retourne ...
Et puis pleasantry tes dessins meritent d'être projeté sur grand écran et d'être vu par le monde entier !
Le Saigon Open City veut il qu'on lui fasse une "mauvaise" pub ?
héhé, mmh... mes dessins apportent peut etre qqchoses , sutout au générique... j ai collaboré avec qqun de super interessant, elle m a fait plongé dans un univers pendant un bon petit moment, j y etais vraiment au VN. Son travail, surtout celui ci,merite d etre vu.. je ne desespere po, elle non plus . Elle me dira tout cela bientot.. la, elle vient de revenir en France je pense... je vous tiens au parfum.
héhé ;-)
http://keokyniem.canalblog.com
Salut Freddy
Je trouve sympa de voir que les foruméens ont osé te dire ce qu'ils pensent de ton jugement vis à vis des Vietnamiens avec qui tu as eu rapport pour tes projets artistiques!
Car tu as jugé et pas donner ton analyse! ce n'est pas pareil!
Les foroméens ont sut ne pas te juger, mais par rapport à leur analyse de tes propos t'on conseillés au mieux!
J'ai trouvé cela génial!
Génial de voir des gens qui ont tous simplement cherché à te donner leur opinion par rapport aux infos que tu as fourni et ne te jugent pas sur "tu as tord ou raison"!
Ils ont dis ce qu'ils pensent! Tous simplement!
Ils se sont imaginés être à ta place par rapport à ton vécu et tes projets!
Pas facile!
D'autant plus que l'art n'est peu être pas leur profession et donc difficile pour eux de te donner des conseils!:tdr1:
Pourtant!
Je pense et rejoins tous ces intervenants qui bien même ne sont pas des artistes! qu'ils peuvent rejoindre cette idée!:
"Il ne faut pas te juger, alors que tu as jugé les Vietnamiens que tu as rencontré!"
Il faut, je pense! analyser les choses et proposer nos solutions en vue d'évoluer ensemble!
Les foruméens t'ont répondu!
Bonne continuation à toi!
PS: Tiens nous informé de tes projets et réalisations!
j ai des news!!
Alors voila, en faite, la comité de censure n a pas autorisé la diffusion de TOUTES les vidéos de TOUS les artistes présents lors de l evenement. Les commissaire d expo ont pourtant tout tenté, meme les dessous de tables! (héhé ) mais rien n a faire, Hanoi impose un "embargo" .
De plus,le saigon open city n a pas eu l autorisation de faire la promotion de cet evenement.
Il y a eu quelques projection , en off.
Une explication a tout cela: le Saigon Open city a ete fondé grace a des fonds etranger Américain... Hanoi n a peut etre pas apprécié...Selon l artiste avec qui j ai travaillé : l attaché culturel a l ambassade de France a Saigon n a jamais rencontré autant de difficultés pour la mise en place d expos et rencontres artistiques au Vietnam.
Une derniere chose, les videos en questions ne montraient pas grands choses... c etait plutot soft.. juste des gens dans la rue, la vie, la realité... c est peut etre cela qui a derangé.
bye
http://keokyniem.canalblog.com
freddy, on y voit un peu plus clair mais la mise au point n'est pas parfaite.Il y a donc eu interdit de Hanoi parce que les videos ne montraient rien?Je connais un tres grand videaste français de renommée internationale qui a exposé à saigon sans problème et qui doit le faire à hanoi(si ce n'est dejà fait) Le seul problème semble t'il c'est que ce sont les français qui sont venus voir et non les vietnamiens..du moins exprimait il son regret ainsi..Ce que l'on pressent dans ce que tu dis c'est que l'événement a voulu se passer d'autorisation légale..Mais dans ce cas je ne comprends pas que l'attaché culturel français ne soit pas plus informé que ça des us et coutumes locales..
si si, il y a eu des demandes d autorisation et ils l ont eu il ya quelques jours même... ( ca devait se faire il y a longtemps deja car l évenement et les residences d artistes ont commencé au mois de novembre dernier), mais... j ai l impression que c est tres compliqué... L attaché culturel a travaillé dans divers pays, et il est en mission pour 4 ans au VN ; selon mon amie qui le connait , il connait bien le terrain et le protocole . Il a deja envoyé deux fois les vidéos de christelle a Hanoi, et ... refus ; ainsi que ceux de tous les artistes.
D' une certaine maniere, cela fait partie du jeu. Le Vietnam est un pays communiste ou la liberté de la presse n existe pas ( jeum' trompe?) alors bon pour l' Art ... (toutefois j y avais cru a un moment ^_^) .Vous savez, c'est vraiment dommage pour les vietnamiens, car il y a pleins d artistes nationaux dans le lots et ne pas promouvoir leurs travaux, ne pas le diffuser est un handicap pour eux car l open city de Saigon brasse beaucoup au niveau internationale, et les retombées peuvent etre interessantes pour les artistes Vietnamiens. Le Vietnam bouge , le culture vit ,avec ces nouveaux moyens de communication... je trouve cela un peu triste la reaction de Hanoi.
Enfin bon, la situation peut evoluer, en girouette aussi ^_^
Mai, quel etait le videaste auquel tu fais reference?
http://keokyniem.canalblog.com
Un seul mot : patience....;D
Bon courage quand même pour la suite ..
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))