Inauguration d'une salle de lecture de langue espagnole
Hanoi, 9 juillet (AVI) - Une salle de lecture de langue espagnole a été inaugurée jeudi à la Bibliothèque nationale par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme.
A cette occasion, ledit ministère a remis une distinction à Maria de la Soledad Fuentes, ambassadrice d'Espagne au Vietnam, pour ses contributions à la coopération amicale entre les deux pays.
Créée grâce aux efforts de la diplomate espagnole, cette salle de lecture a une capacité d'accueil de 20 personnes, avec accès Internet, et près de 2.800 documents dont 1.800 livres électroniques sur de nombreux sujets.
Mme Maria de la Soledad Fuentes a eu des contributions importantes à la coopération entre les Bibliothèques nationales du Vietnam et de l'Espagne, et notamment dans la signature d'un mémorandum entre celles-ci en matière de ressources humaines.
Elle cherche par ailleurs à réunir des ouvrages pour les offrir à la Bibliothèque nationale du Vietnam. A ce jour, elle lui a accordé un millier d'ouvrages d'une valeur totale de 50.000 euros. De nombreux salons du livre comme des discussions avec la participation d'orateurs espagnols, sont des initiatives de l'ambassadrice d'Espagne réalisée avec la Bibliothèque nationale du Vietnam.
La diplomate a également collaboré avec l'Association vietnamienne des Beaux-Arts afin d'organiser des expositions de peintures ou inviter des peintres espagnols à présenter de nouvelles techniques aux artistes vietnamiens.
Les contributions aux activités culturelles et à la coopération amicale entre l'Espagne et le Vietnam sont éminentes, a déclaré le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. -AVI