Une exposition de peintures intitulée "Le Vietnam dans le regard des enfants" a été inaugurée mardi au Centre culturel du Vietnam en France, situé dans le 13e arrondissement de Paris.
Cette manifestation, organisée à l'initiative du ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme en collaboration avec ce centre, présente jusqu'à fin janvier près de 140 œuvres réalisées par des enfants vietnamiens de 6 à 14 ans.
Elle contribue à promouvoir l'image du pays dans le monde, à renforcer les échanges culturels et les liens d'amitié entre les deux peuples français et vietnamiens.
Ces dernières années, le mouvement "Les enfants qui dessinent" a été largement lancé au Vietnam dans le but de faire évoquer chez ces jeunes l'amour de leur pays, ainsi que leur responsabilité dans la protection de l'environnement et de leur milieu de vie.
Un certain nombre d'entre eux ont remporté des prix lors d'expositions et de concours nationaux comme internationaux en Egypte, en Inde, en Allemagne, aux Etats Unis, au Japon, en Hongrie, en Turquie... -AVI