Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: [cinéma] À la verticale de l’été

  1. #21
    Apprenti Viêt Avatar de thanh175
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ha Noi, Viet Nam
    Messages
    50

    Par défaut Re : [cinéma] À la verticale de l’été

    C vraiment dommage mais c la vérité! Je pense que c parce qu'ils ne tiennent pas aux films nationaux. Ils préfèrent plutot des films étrangers surtout ceux d'action américains ou les films coréens. Ils s'intéressent plus à l'apparence des acteurs que leurs talents.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Re : Re : [cinéma] À la verticale de l’été

    Citation Envoyé par tigrebleue
    ils préfèrent plutot des films étrangers surtout ceux d'action américains ou les films coréens. Ils s'intéressent plus à l'apparence des acteurs que leurs talents.
    :cry:

    il fallait s'y attendre.. :no:

  4. #23
    Apprenti Viêt Avatar de Hoang Lam
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    65

    Par défaut [film VN] A la verticale de l'été

    Certaines personnes doivent le connaitre mais je tiens à le faire connaitre car c'est un très bon film qui mérite d'être vu et revu!

    Source de l'article: www.cannes-fest.com/2000/film_verticaledelete.htm



    A Hanoi, trois sœurs préparent un repas en l’honneur de leur mère décédé. Lien la plus jeune découvre l’amour, Suong, la maternité et Khanh, l’aîné cherche à faire renaître la flamme dans le cœur de son époux.

    C’est le troisième film de Tran Anh Hung, cinéaste français d’origine vietnamienne. Son premier film, le zen, L’Odeur de La Papaye Verte a obtenu la caméra d’or à Cannes en 1993. Il avait réussi à reconstituer l’atmosphère du Vietnam dans un petit studio en France. Le fabuleux Cyclo obtient le Lion d’Or à Berlin en 1995. Cyclo est réalisé au Vietnam, mais sera interdit dans ce pays du fait de la trop grande violence contenu dans le film. A La verticale de L’Eté, tourné également au Vietnam, est le retour de Tran Anh Hung à l’atmosphère paisible de L’Odeur de La Papaye Verte. Le film a été sélectionné dans la section Un certain Regard au festival de Cannes 2000.
    Tran Nu Yen Khé est la compagne et l’égérie de Tran Anh Hung, jouant dans chacun de ces films l’un des rôles principaux.
    Christophe Rossignon est le fidèle producteur du cinéaste. Il a également révélé Matthieu Kassovitz (La Haine).
    Ping Bing (Mark) Lee le directeur photo a collaboré avec les plus grands réalisateurs asiatiques, notamment Hou Hsiao Hsien (Les Fleurs de Shangha&#239.
    La musique est primordiale dans les films de Tran Anh Hung. Dans Cyclo, il employait la musique de Radiohead, notamment la chanson Creep dans une scène éblouissante au sein d’une discothèque vietnamienne. Pour ce film, en plus des compositions de Ton That Tiet, on peut retrouver des morceaux de Lou Reed, du Velvet Underground et d’Arab Strap.

    Harmonie Vietnammienne "Comment sait-on qu'on est enceinte? "
    A La Verticale de L’Eté est un voyage au Vietnam plein de sensations, de plans magnifiques, de moments d’émotions.
    Il dresse le portrait croisé de trois sœurs au carrefour de leur vie sentimentale avec douceur et justesse de ton.
    Les réveils de Lien la plus jeune des trois, la belle Tran Nu Yen Khe, la douce et tendre du réalisateur, qui partage un appartement avec Hai, qu’elle appelle son grand frère, sont magiques.
    Sur des chansons de Lou Reed ou d’Arab Strap, ils inventent des jeux amoureux, s’échangent des regards tendres et pleins de malice. La scène de l’orage est d’un romantisme incroyable, fait palpiter le cœur à cent à l’heure.
    Magiques, également les annonces de future maternité, entre fous rires et larmes. Plus douloureux mais pas moins juste, la crise du couple entre la sœur aîné et son mari, qui ne vit plus depuis qu’il a trahi celle-ci.
    On peut regretter l’absence de Tran Anh Hung en Sélection Officielle à Cannes, il n’aurait pas démériter devant les films asiatiques. Ces qualités formelles lui auraient permis sans doute d’obtenir un prix.
    A la verticale de l’Eté parvient à nous transporter à Hanoi, nous fait respirer le fumé des mets cuisinés avec amour, ressentir le contact de la pluie de la mousson vietnamienne, nous fait tomber amoureux de ces trois femmes fortes mais sensibles Tran Anh Hung est un esthète du cinéma. Ces plans sont autant d’estampes colorés, de petit tableau d’une beauté renversante. Le vert des plantes, le bleu de la mer, le rose des vêtements, la blancheur des jeunes femmes se répondent avec une virtuosité extrême.
    Certes le film manque peut-être d’un coup de folie, mais le cinéaste a voulu justement retrouver la quiétude, la mélancolie aussi du Vietnam de sa jeunesse Avec ce film, il atteint la plénitude de son art cinématographique, réussissant un film rare, conjuguant émotion, rire et même érotisme diffus, porté par un trio d’actrices magnifiques.

  5. #24
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Merci pour l'article Hoang lam..

    "A la verticale de l'été" est en effet un film incontournable..

  6. #25
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    En aout 2000, j'ai emmené une copine hanoienne voir "A la vertical..." à Paris ; elle n'a pas aimé mais c'est normal. Le film parle d'Hanoi des années 90 qui n'est pas Hanoi 2000, qui meme n'a plus grand chose a voir avec Hanoi 2007.
    Par contre, je me suis procuré Cyclo l'année dernière. Je le trouve plus intéressant que les 2 autres. Je l'ai même montré à ma femme (Hanoi km 0) qui a trouvé que les acteurs avaient bien la tête de l'emploi. Le film lui a tellement plu qu'elle le récite aux enfants : "ha! tu ne veux pas travailler à l'école pour être quelqu'un de la xa hoi den ! Ils vont te faire boire de l'eau mélangée à l'acide de batterie que même un poisson trempé dedans explose !"
    PS- le barbu voleur de Cyclo est tres célèbre ici pour ses rôles de pourri dans de nombreux téléfilm
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  7. #26
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Merci pour l'article Hoang lam..

    "A la verticale de l'été" est en effet un film incontournable..
    Tu as raison, j'ai trouvé très beau. J'ai prêté le DVD original du film, on ne me l'a jamais rendu et c'était notre regretté Raymond qui m'avait envoyé une copie en Divx ainsi que d'autres films vietnamiens.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  8. #27
    Nouveau Viêt Avatar de vualex
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    26

    Par défaut

    d'ailleurs pas de nouvelles du réalisateur? parceque le film commence à dater, et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu depuis d'autres films "grand public" vietnamien.

  9. #28
    Nouveau Viêt Avatar de vualex
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    26

    Par défaut

    Citation Envoyé par vualex Voir le message
    d'ailleurs pas de nouvelles du réalisateur? parceque le film commence à dater, et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu depuis d'autres films "grand public" vietnamien.
    bon ben en faisant une rapide recherche google suite à ce post, j'ai eu la surprise de découvrir ca du meme TAH:

    http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=122750.html

    "I Come with the Rain", apparement un film policier avec josh hartnett!!!!
    quelqu'un en a entendu parler?
    apparement le film est en pre prod

  10. #29
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    bonjour, je réveille là un ancien post(merci virgin de la piste)..bon j'ai lu rapidement toutes les reactions .Elles donnent autant sinon plus d'infos comme d'habitude sur les attentes du public que sur les films eux mêmes je pense...En ce moment il y a rediffusion des films de Tran Anh Hung sur Cinema culte..J'ai eu l'occasion de revoir "l'odeur de la papaye verte"et cyclo ..Je ne comprends pas la discussion sur le fait qu'il soit viet ou tay et que sais je encore le problème est : s'agit il de cinéma?et s'agit il du viet nam?Je crois qu'il ne peut plus tourner (autorisation)au viet nam(rumeur) et qu'il continue ailleurs..Au niveau de l'écriture il y a bien du cinéma, selon moi,un cinéma "conscient" formé à la cinéphilie française (ça ne veut pas dire singulier à mes yeux)justement la citation de Godard m'est insupportable dans cyclo (comme le film d'ailleurs, insupportable pour sa violence mais c'est un autre débat) pour le reste je vois qu'il dirige tres bien ses comédiens, je vois que ses mouvements de caméra sont tres precis pour rendre compte chaque fois d'une situation d'enfermement.Et il est vrai que je ressens un peu de la claustrophobie (bon l'odeur de la papaye a été tourné entièrement en studio je crois)-il ne fait pas du cinéma épique ..cependant personne n'évoque l'intervention de Ton Than tiet dans la bande son ..c'est magnifique..
    Autre question :dans l'odeur de la papaye il y a une séance de moxibustion avec un petit orchestre qui joue .Est ce habituel ou un rajout "exotique"?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 46
    Dernier message: 02/12/2010, 12h26
  2. Gastronomie : Une aventure à la verticale de tous les plaisirs
    Par Bao Nhân dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/12/2006, 02h06
  3. Retour au Vietnam , cet été !
    Par kim anh dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2006, 19h24
  4. Conserver l’architecture coloniale française
    Par Bao Nhân dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 16h13
  5. Villages de métiers d’artisanat
    Par mike dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2005, 00h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre