Je viens de recevoir le dvd. Qui va passer une bonne soirée ?
Je viens de recevoir le dvd. Qui va passer une bonne soirée ?
Nemo, nous attendons ton avis avec impatience, si bien sûr tu es d'accord pour le partager avec nous.
Je me disais :j'ai oublier quelques chose, en dehors de quelques trucs a l'aeroport(j'etais au Việt Nam du 12/12 au 1/01),maintenant je sais quoi.Je viens de recevoir le dvd. Qui va passer une bonne soirée ?
Merci de me le rappeler et de remuer le couteaux dans la plaie Grrrrrrrrrr :gun6:.
Envoyé par Nemo
Alors : déçu ? au ange ?..
J'ai beaucoup aimé le film mais je ne suis pas forcément très objectif...
Les images sont très belles et l'eau est omniprésente. Je ne me souviens pas que le Vietnam ait déjà été montré au cinéma sous cet aspect. L'histoire est assez classique mais on la suit avec intérêt parce que le contexte est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Au-delà du récit, ce sont les thèmes éternels de la vie et de la mort qui sont évoqués.
Vous pouvez le visionner sans risque d'être déçus.
Indochine 1940, sous l'occupation française. C'est à Kim, 15 ans, que revient la charge de mener ses deux buffles loin des terres inondées du sud. Seule richesse de la famille, ces buffles doivent arriver sains et saufs aux Monts Bâ-thé.
A travers ce voyage dangereux dans des paysages immenses et recouverts par l'eau, Kim apprend la vie d'adulte. Il intègre une bande de gardiens de buffles, brigands à leurs heures, et découvre un univers d'hommes fait de rixes, d'alcool et de pillages. Progressivement, cette violence laisse place à l'amitié, l'amour et le bonheur d'être libre.
merci nemo. ça donne envie de regarder.
Merci nemo pour tes impressions..
Sur cdiscount, le film est toujours à 22.94 ¤
"Gardien de buffles" primé au festival du film de Palm Springs en Californie
01/19/2006 -- 11:22(GMT+7)
Hanoi, 19 janvier (AVI) - "Mua len trâu" (Gardien de buffles) du réalisateur belge d'origine vietnamienne Nguyên Vo Nghiêm Minh a éclipsé plusieurs films en lice lors du récent festival du film de Palm Springs, le plus grand de l'Amérique du Nord, pour remporter le prix de meiller film étranger.
Ce trophée est constitue par ailleurs une des conditions favorables à sa candidature aux Oscars de cette année. Organisé du 5 au 16 janvier en Californie (Etats-Unis), ce festival a attiré la participation de 232 films de 71 pays et territoires. Ce long métrage é été plusieurs fois primé lors des festivals du film internationaux.
Adaptation du roman "Parfums de la forêt de Cà Mau" (Huong rung Cà mau) de l'écrivain Son Nam, ce film de Nguyên Vo Nghiêm Minh raconte une traversée tumultueuse à travers les eaux de Ca Mau, dans le delta du Mékong (au sud du Vietnam).
Il avait été récompensé par le Prix de la jeunesse 2004 au festival de Locarno (Suisse), le prix du meilleur réalisateur au festival de Chicago 2004 (États-Unis), la Licorne d'or au festival d'Amiens 2004 (France), le prix du jury au festival d'aventure de Maniaus 2004 (Brésil), le Grand prix au festival d'Asian Marine 2005 (Japon).
Dans son pays natal, le film franco-belgo-vietnamien "Gardien de buffles" a décroché le prix de l'Association des cinéastes vietnamiens sur les films de co-production internationale et le meilleur film de 2005 par le Centre culturel des hommes d'affaires du Vietnam.
En septembre dernier, ce film a également reçu la Bourse francophone de promotion internationale d'un film du Sud d'un montant de 80.000 euros, remise par l'Agence intergouvernementale
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Merci Bao Nhân pour ces précisions. Espérons que tous ces prix inciteront les distributeurs à reprogrammer le film dans les salles et ainsi lui donner une chance d'être vu par un public plus large.
J'ai vu ce film il y a 1 mois sur TV5, et l'ai revu peu près (sur la même chaîne). Vraiment chouette !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))