Bon, je vois que tu sembles aimer l'abstraction davantage dans tes propos que dans tes peintures. Et je serais bien curieux de te voir disserter sur cette assertion que je trouve on ne peut plus énorme (je te cite) : Très honnêtement, venant d'un peintre en plus, j'en reste sur le cul. Il est possible (disons probable) qu'un simple malentendu d'ordre linguistique soit à l'origine de mon étonnement. Si par hasard c'est bien ce propos là que tu voulais tenir, ma question est pourquoi???
Bonjour à tous,
Puisque je ne voulais pas ouvrir un autre topic, donc je squatte celui-ci pour vous demander de l'aide.
Voilà, j'ai depuis 40 ans sous mon pied gauche une sorte de petite boule ou bouton que les Vietnamiens appellent "mắt cá" qui est assez gênant, parfois mal même, et je voulais en parler à mon médecin, mais je ne sais pas comment ça s'appelle en français. Bref, je crois que c'est dû au fait que j'ai toujours été pieds nus quand j'était encore mineur. Alors, quelqu'un pourrait me dire que c'est quoi ?
BN
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
La phrase était tronquée en effet, elle était
tant mieux si les artistes vietnamiens ne sentent pas concernés par la modernité du VietNam avec ses motos, ses pubs géants, ses enseignes lumineuses.....(est ce le genre d'image que tu recherches chez les peintres Vietnamien??) Je crois que tu as compris ma position claire pour le sujet du style international....je doutais seuleument de la sincérité de ceux qui cherchent cette "inspiration" sensationelle...à moins que je ne t'ai pas compris non plus!!! La question est comment tu vois "un peintre" pour être étonné par mes propos??? Il se doit être à la hauteur de "cette modernité" ?? Qu'est ce que pour la "modernité dans la culture??
Salut BaoNhan
Est-ce que c'est la verrue que tu parles ?
Bonne journée à tous.
NVTL
Code:La définition de la verrue est: Petite excroissance épidermique faisant relief sur le tégument. En français, c'est une infection par le papillomavirus qui provoque une excroissance bien délimitée, qui peut être douloureuse ou non. Leur localisation peut être sur les mains, le visage ou sous les pieds. Il existe plusieurs sortes de verrues (plantaire, plane..). Les traitements, par contre, sont communs à toutes: - Utilisation d'un kératolytique (qui ronge un peu la peau) en application locale: On applique un liquide vendu en pharmacie directement sur la verrue, au bout de quelques jours on gratte la verrue avec une lime jetable ou une pierre ponce que l'on doit faire bouillir entre chaque utilisation. La verrue doit être traitée ainsi jusqu'à disparition. - On peut appliquer 1 fois par jour le latex frais de Chélidoine (Chelidonium majus, Fam: Papaverasceae) qui a des propriétés antivirales, jusqu'à disparition de la verrue.
J'ai volontairement supprimé la suite, puisque ça ne changeait pas le propos. Ces précisions (motos, pub géantes, enseignes) avaient juste pour but de faire comprendre que par "modernité" j'entendais simplement les détails qui font que le quotidien des Vietnamiens d'aujourd'hui, ainsi que le paysage, est différent de celui d'avant.
Un peintre est juste quelqu'un qui peint. Un artiste est quelqu'un qui se pose personnellement des questions, et qui suscite des questions chez les autres, par le biais de l'expression plastique, musicale ou autre. Ca peut être aussi bien des questions d'ordre pratique, esthétique, social, philosophique, scientifique, etc. Que le travail d'un peintre le mène à peindre des paysages anachroniques, ça peut se concevoir sans problème. Mais quand tu vois des tas de peintres qui peignent inlassablement la même pochette de CD, celle de Nhớ mua thu Hà Nội... tu te demandes ce qu'ils ont à dire de personnel.
De plus je ne vois pas ce que tu entends par "style international". Hors du contexte de l'architecture, je ne vois pas. Moi je cherche simplement à voir des oeuvres pour lesquelles l'artiste n'a pas fait que copier le toit de tuile du peintre voisin, qui lui-même l'avait copié d'un autre peintre, qui peut-être avait vécu à l'époque où ces toits n'étaient pas encore cachés par des enseignes. Un artiste ne rejette pas le présent, il le questionne.
bonjour Bao Nhân
est ce que ça serait un oeil de perdrix?
maux pieds : cor et oeil de perdrix
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))