C'est pas grave ! Comme dit Mike, ce n'est qu'un forum !
C'est pas grave ! Comme dit Mike, ce n'est qu'un forum !
Je suis d'accord avec Thuong. Sans parler du sujet "politique sur le forum FV", il a fallu que songdai lise bien les principes du forum FV avant de s'inscrire comme membre. Si songdai est un membre du forum FV, il faut qu'il accepte et suive ses conditions.
Je peux compendre que les idées politiques et la manière directe d'aborder de Sôngdai dérangent mais bon comme dirait anh Dédéheo ce n'est pas grave ...
Je ne pense pas qu'il a été injurieux ou irrespectueux envers quelqu'un sur FV contrairement à d'autres dont je ne cite point de noms ...
Par contre, j'approuve moins l'agressivité ou plutôt l'agacement des modérateurs au niveau de leurs messages envers certains membres et pas d'autres, vu les dégénérations de FV ces dernières semaines, entrainant pour certains à vouloir quitter le forum !!!! ça c'est grave.
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 07/03/2010 à 18h48.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Voici le dernier message que j'ai reçu:
salut Songdai,
le message relayant la Résolution du Parlement Européen condamnant la politique du Viêtnam a été supprimé.
motif:
---Citation---
_*tous messages seront supprimés sans préavis si ils sont*_ :
*à caractère injurieux, sexistes, politique, religieux ou _dans le seul but de provoquer sans arguments ni justifications réelles et établies_ et ce en vers une personne, une entité, un pays ou le site de Forumvietnam.fr*
---Fin de la citation---
Merci de ta compréhension.
Thuong19
Question: Le texte de résolution du Parlement Européen comdamnant le Vietnam a été mis dans le seul but de provoquer sans arguments ni justifications réelles et établies_ et ce en vers une personne??
Après tous les messages que j"ai posté ici sur le forum, y a t il de la provocation gratuite?? Vous voulez dire que le Parlement Européen a écrit ce texte sans justifications?? Alors Il serait bon de le signaler aux responsables dans ce cas là!!
Citation:
Posté par vanvanvan
Je suis d'accord avec Thuong. Sans parler du sujet "politique sur le forum FV", il a fallu que songdai lise bien les principes du forum FV avant de s'inscrire comme membre. Si songdai est un membre du forum FV, il faut qu'il accepte et suive ses conditions.
Je suis prêt à rentrer dans la discussion avec vanvan afin de démontrer le caractère illogique et contradictoire des règles du Forum qui vont à l'encontre avec les lois fondamentales de le liberté des informations: et pourtant elles sont jusqu'ici documentées et justifiées. Il me semble que nous écrivions en français, la langue de Molière!! Et je tiens à distinguer entre le droit d'un citoyen d'une république démocratique (ou d'un citoyen mondiale) et le droit d'un sujet d'un système féodal.
Je tiens à préciser aussi que la subtilité est superflue dans le cas présent selon moi. Je le fais tout en ayant conscient que cela peut m"éloigner à jamais mon pays natal car si avec la connaissance du hic et nunc de la chose, on arrive à me traiter "extremiste" et l'intidation de "se séparer" de moi (le rejet). Que va-til se passer au Vietnam à mon égard exactement? Quelques années de prisons? Selon vous les Viets doivent se soumettre tout simplement pour vivre tranquille? Où est La responsabilité de ceux qui vivent dans l'aisance des infos, à l'égard d'un pays qu'ils aiment?
Pas de leçon de morale car chacun connait parfaitement ses droits mais je vois ici le mécanisme d'engendrer l'incompréhension et l"intolérance. Je reste ferme et clair là dessus: Chacun participe à construire un avenir meilleur pour leur enfant ou ses proches par leur acte le p^lus insignifiant sinon c'est une autre Loi qui va s'imposer, je vous laisse deviner laquelle!!!
Salut Songdai,
décidément je crois qu'on ne sera pas d'accord.je t'ai envoyé en mp un extrait du règlement que je reproduis ici à l'identique :
la résolution du parlement européen est une prise de position politique envers un pays : le Vietnam.tous messages seront supprimés sans préavis si ils sont :
à caractère injurieux, sexistes, politique, religieux ou dans le seul but de provoquer sans arguments ni justifications réelles et établies et ce en vers une personne, une entité, un pays ou le site de Forumvietnam.fr
J'applique le règlement, point barre.
A l'avenir, puisque tu n'as pas compris le rôle des mp que j'ai eu la politesse de t'envoyer pour justifier la suppression de ton message à caractère politique, j'appliquerai le règlement sans politesse.
eh bien est ce qu'l ne faudrait pas mettre en place un autre site d'expression libre par rapport à la censure d'etat (la charte de FV est à prendre ou à laisser donc en connaissance de cause nous ne pouvons nous retourner contre notre consentement préalable et tacite):je veux dire si nous disons tant pis si le site est coupé par rapport au Viet Nam (cet enjeu doit être clair pour chacun(e)) )mais qu'au moins nous puissions VK ou autres livrer nos analyses quelque soit leur bord politiques..(je ne connais pas de site de ce type sur le vietnam)Alors il faut embaucher un webamatser etc..et s'engager..si nous sommes cohérents avec nous mêmes..
Bonsoir Kim Sang et TLM,
Etant un tout "jeune" béotien sur ce Forum, et ne comprenant pas la signification du mot "modérateur", j'ai été consulter le Dictionnaire en ligne du Trésor de la Langue Française (http://www.cnrtl.fr/definition/modérateur). Voila ce que j'ai trouvé:
MODERATEUR, -TRICE, adj. et subst.
A. − Subst. et adj. 1. Substantif a) Vx. Personne qui dirige, qui gouverne. [Laurent le Magnifique] protégea les lettres en homme fait pour y prendre un des premiers rangs si sa naissance ne l'avait appelé à être le modérateur de l'Italie (Stendhal, Hist. peint. Ital., t.2, 1817, p.169). Ô puissant Jupiter, ô souverain des dieux, Modérateur du monde (Augier, Sapho, 1851, p.424). Ils [les Spartiates] devinrent les modérateurs et les chefs de la Grèce (Taine, Philos. art, t.2, 1865, p.189). − Emploi adj. Le souverain modérateur. L'esprit modérateur du monde (Ac.). Rem. ,,Ce terme n'est usité que dans le style soutenu`` (Ac.).
b) Personne ou chose qui tempère ce qui est excessif, qui tend à concilier les extrêmes − [Pers.] Être le modérateur d'un parti; jouer le rôle de modérateur. Il lui ordonnera de se porter seulement comme modérateur entre les opinions, et d'empêcher que l'affaire devienne plus grave (Chateaubr., Congrès Vérone, t.2, 1838, p.123). Il était l'arbitre des petites querelles, le modérateur des passions rivales et des emportements féminins (Thierry, Récits mérov., t.2, 1840, p.265): . Si l'on consulte l'histoire de nos états-généraux, on verra que le clergé a toujours rempli ce beau rôle de modérateur. Il calmoit, il adoucissoit les esprits; il prévenoit les résolutions extrêmes.
Chateaubr., Génie, t.2, 1803, p.563.
♦ Emploi adj. Il est le contraire d'un exalté. Même, je l'imagine très bien en élément modérateur parmi ses camarades (Montherl., Demain, 1949, ii, 3, p.726).
− [Choses] Synon. frein (au fig.), régulateur. Servir de modérateur. La seule puissance qui puisse servir de modérateur à l'égoïsme individuel est celle du groupe (Durkheim, Divis. trav., 1893, p.401). L'unité de la nation est compatible avec les deux modérateurs de la centralisation: la déconcentration et la décentralisation (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p.25).
c) RELIG. PROTESTANTE. Président du synode de l'Église luthérienne élu par cette assemblée pour une durée d'un an; président d'une Église protestante. À Montréal, le Rév. Clarke MacDonald a été élu modérateur de l'Église unie du Canada (La Croix, 7 août 1982, p.6, col. 5).
2. Adj. Qui modère. Pouvoir, rôle modérateur; action, force, influence, puissance modératrice. Mon oncle (...) fut stupéfait par l'excès de notre chauvinisme (...); à peine put-il risquer quelques réflexions modératrices, aussitôt rabroué de partout (Gide, Journal, 1934, p.1219).
B. − Spécialement 1. Subst. masc. a) MÉCAN. Organe servant à régulariser le fonctionnement d'un mécanisme, notamment son mouvement. Synon. régulateur. Modérateur d'un tourne-broche, d'une horloge, du cylindre d'une machine à vapeur; modérateur de pression. Les freins à lames furent (...) adoptés comme modérateurs du recul [des canons] (Ledieu, Cadiat, Nouv. matér. nav., 1890, p. 225). Le modèle [d'essoreuse] avec ressorts en U nous paraît peu recommandable à cause du système défectueux de modérateur de tension (Lar. mén. 1926). ♦ Lampe à modérateur, lampe(-)modérateur, et p.ell. modérateur (cf. lampe I A 1). V. accessible ex. 22.
b) PHYS. et TECHNOL. NUCL. Corps (graphite, eau naturelle, eau lourde, béryllium) capable de ralentir la vitesse des neutrons de fission d'une pile atomique et de réguler une réaction en chaîne. Synon. ralentisseur; anton. accélérateur. Le carbone, sous forme de graphite très pur, peut servir de modérateur pour permettre la réalisation d'une réaction en chaîne dans l'uranium naturel (Goldschmidt, Avent.atom., 1962, p.33).
2. Adj. ou subst.masc., PHYSIOL. (Nerf ou substance) qui a un effet ralentisseur sur un organe ou sur une fonction. Anton. accélérateur, excitant, stimulant. Le nerf pneumogastrique, modérateur du coeur. Dès le XIXe siècle on connaissait les nerfs modérateurs et accélérateurs du coeur (Hist. gén. sc., t.3, vol. 2, 1964, p.644).
3. Adj. Ticket* modérateur.
Laquelle de ces définitions me conseillez-vous de choisir ?
Merci infiniment.
Dernière modification par Dông Phong ; 22/03/2010 à 23h03.
Savant ne suis
Poète ne puis
Débauché ? bof...
Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn
Mon blog : http://terrelointaine.over-blog.fr
la définition A. b) me semble adéquate : Il calmoit, il adoucissoit les esprits; il prévenoit les résolutions extrêmes.
Chào bác Dông Phong, bonjour tout le monde,
Je pense, comme Frère Singe, que la définition A.b) est la plus adéquate.
En tout cas, c'est ma vision du modérateur.
Bonne journée
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
jusqu'au jour où il faudra bidouiller pour accéder FV. depuis le .
Mon cochon laqué toi, tu pourra facilement contourner mais le petit poussin, non. Si cela arrive un jour, ce sera un forum sans les gens qui vivent ici songdai, il y a d'autres forum pour ça, nous sommes pas dupes
Caliméro
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))